Nike a mis récemment en lumière une certaine Madonna Buder. Cette bonne soeur qui à 86 ans continue toujours le triathlon.

Voilà du WTF comme on les aime. A 86 ans, Madonna Buder est une triathlète hors norme qui a récemment fait le buzz avec une pub, dont seul Nike a le secret. Histoire de rajouter de l’amazing, cette américaine est également bonne sœur.

C’est la nouvelle star du web. Grâce à une pub Nike (visible ci-dessous) Madonna Buder est devenu à 86 ans l’une des triathlètes les plus connues au monde. Originaire du Missouri, cette bonne sœur qu’on surnomme désormais Iron Nun continue toujours malgré son âge avance de participer à des triathlons.

https://www.youtube.com/watch?v=SEf7MoQYgzE

SUR LE MÊME SUJET :

340 triathlon dont 45 Iron Man  à son compteur

Pratiquant la discipline depuis ces 52 ans, Madonna Buder en est déjà à 45 Iron Man, soit l’épreuve la plus longue du triathlon. Chaque Iron Man fait en effet 3,86 km de nage, 180,25 km de vélo et de 42 195 km (soit un marathon). Un vrai parcours du combattant qui nécessite une préparation de malade pour pouvoir sortir de cet enfer. L’Iron Man le plus mythique au monde est incontestablement celui d’Hawaï.

C’est en 2005 que Iron Nun décide de participer à l’épreuve hawaïenne. Elle deviendra ainsi la femme la plus âgée à boucler ce triathlon légendaire. Bonne sœur de profession, Madonna Buder est entrée au service de Dieu en 1953 à 23 ans. Mais ce n’est qu’a 48 ans qu’elle s’est lancée dans la pratique de la course à pied.

Avec cette histoire, Nike n’a pas trouvé meilleure représentation pour le slogan de sa campagne qui n’est autre que « Unlimited Youth » (indéfiniment jeune). Une ode à la pratique du sport quelque soit son âge, son origine ou son niveau. Madonna Buder est ainsi devenue un véritable emblème qui devrait en motiver plus d’un à continuer d’exercer une activité physique le plus longtemps possible.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 67 ans et végétarien, Marco Olmo remporte quand même un ultra-trail

    […] et en 6 étapes terminée en un temps assez ahurissant de 16 heures et 44 minutes. Après notre bonne sœur triathlète, c’est une nouvelle preuve que le troisième âge est en […]

    Répondre