La Team North-America s’impose 4-3 en prolongations face à la Suède avec 2 buts signés Auston Matthews et Johnny Gaudreau venus de nullr part.

Pour l’un des derniers matchs du groupe B, la Team North-America se devait de l’emporter face à une Suède quasi qualifiée pour espérer accéder aux demies. Une confrontation qui ira jusqu’en prolongation et qui se soldera par une victoire 4-3 des jeunots américains et canadiens. De quoi permettre d’y croire encore.

La jeunesse au pouvoir

Un premier tiers de folie avec deux buts pour les jeunes nord-américains qui valent le coup d’œil. Celui d’Auston Matthews tout d’abord, qui lance ce match de dingue dès la 1ere minute de jeu. Le choix numéro 1 de la dernière draft alors les deux genous à terre arrive à se relever  pour passer à Morgan Rielly qui shoot pour ensuite récupérer le rebond et marquer dans une cage vide.

Alors qu’il y a 2-1 pour la Team North-America après des goals de Vincent Trochek et Filip Forsberg, c’est au tour de Johnny Gaudreau, attaquant des Calgary Flames de faire parler tout son talent avec un move qui va déculotter le gardien suédois Henrik Lundqvist, auteur de 45 arrêts ce soir !!

SUR LE MÊME SUJET :

Une feinte dont seul Johnny « hockey » Gaudreau a le secret mais qui ne sera pas suffisante pour gagner dans le temps réglementaire. La Tre Konnor va en effet revenir dans le match avec des buts de Backstrom à la fin du premier vingt et Patrick Berglund lors du troisième tiers-temps à la 46eme minute sur une déviation d’un tir d’Erik Karlson. Un 3eme but qui envoie définitivement les suédois en demi-finale.

Une prolongation juste dingue

En overtime, à 3 contre 3, ce fut 5 minutes de pure folie avec un jeu allant d’un bout à l’autre de la patinoire. Échappées, arrêts énormes, on a eu droit à tout durant cette prolongation. Ce sera au final Nathan McKinnon qui inscrira le but victorieux magnifique (4-3).

Avec ces 2 points, la Team North-America a encore une chance d’aller en demi-finale. Il faudra pour cela que la Finlande batte la Russie ce soir. Malgré cette défaite, la Suède a montré de belles choses et se présente comme le principal adversaire du Canada pour le titre. Les scandinaves peuvent en tout cas compter sur un Henrik Lundqvist magistral dans les filets.

Cette Coupe du Monde est définitivement « The place to be « pour le hockey !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Russie Vs Finlande : Les russes en demi face au Canada

    […] qualifié pour les demi-finales. Un ticket qui se jouait entre la Russie et la Team North-America victorieuse hier de la Suède déjà qualifiée. Pour la Finlande éliminée, l’objectif était de faire tomber le voisin de l’est, ennemi […]

    Répondre