Joel Embiid, drafté en 3e position par les Sixers en 2014 fait enfin ses grands débuts en NBA après deux saisons blanches.

Pour le moment, on peut dire que ça valait le coup d’attendre ! Embiid sera utilisé avec parcimonie cette saison, Brown parle de 20-25 minutes. Il se montre déjà très précieux pour les Sixers.

https://youtu.be/02K350Toc5c

Hier soir dans la nouvelle grosse défaite des Sixers, il aura été impressionnant. En 14 minutes, il aura fait 11 points, 12 rebonds, 1 interception et 1 bloc. Avec 2 sur 5 au shoot, le plus gros de sa production sera venue de la ligne des lancers avec un très joli 7 sur 8 (14 sur les 16 derniers tentés). Si ces statistiques sont ses plus impressionnantes jusqu’à maintenant, son match va au-delà de ça. Une très grosse défense sur John Wall (oui, oui), un putback dunk énorme sur Gortat, il se permet même de lancer des contre-attaques. Enfin, il semble que le Camerounais n’ait pas peur de s’essayer à trois-points. Ça fait très peur, d’autant plus que sa production représenterait un 25-15 sur 36 minutes en présaison…

« Je me suis senti plus actif au rebond aujourd’hui, mais je n’ai pas aidé mon équipe à gagner aujourd’hui donc ça n’a servi à rien » – Joel « The Process » Embiid au micro de CSN Philly

SUR LE MÊME SUJET :

https://youtu.be/RCVeEGS1iTw

Avec ses 2m13 et 115 kilos, Embiid représente une menace quasi unique dans la ligue. Déjà un fan-favorite à Philadelphie puisqu’on a eu droit à des « MVP, MVP, MVP », de la part des fans des Sixers hier soir, le bon Joel a tout pour réussir. Si jamais son physique venait à le laisser tranquille…

Malheureusement pour lui, les autres Sixers auront été tragiques hier soir : 22 turnovers, 13.3% du parking et défense de merde. C’est trop peu pour espérer quoi que ce soit, même contre les Wizards.

Partager cet article

Tags NBA Sixers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Preview saison NBA 2016/2017 – vous allez tout savoir

    […] montré en début de saison prouve que les Sixers ont eu raison de croire en lui : le type est un diamant brut. S’il faudra bien évidemment le polir, les promesses sont là. Son temps de jeu sera limité […]

    Répondre
  2. Russell Westbrook énorme et le Thunder s’en sort face aux Sixers

    […] face, Joel Embiid aura encore montré de belles choses. Avec un temps de jeu limité par Brett Brown, le rookie a […]

    Répondre
  3. Joel Embiid aux Sixers – les fruits d’une attente interminable

    […] Sixers ont de l’or en barre entre les mains. Déjà excellent offensivement, impressionnant défensivement, Embiid peut devenir LA star de Philadelphie et le nouveau pivot dominant de la NBA. À condition […]

    Répondre