Au cours d’une nuit d’élections qui tourne au cauchemar, la NHL a offert son lot de spectacle avec le duel Crosby vs McDavid et le combat de Roussel qui tourne court.

C’était le match de la nuit, les Edmonton Oilers se déplaçaient chez les Pittsburgh Penguins pour la confrontation Connor McDavid vs Sydey Crosby soit les deux meilleurs joueurs de la NHL actuellement. Au final ce sont les Pens qui l’emportent malgré les efforts du capitaine des Oilers.

3 passes décisives pour McDavid, rien pour Crosby

Un match qui s’est décidé à la toute fin avec un but victorieux de Conor Sheary également auteur du premier de la soirée. Pittsburgh aura maîtrisé le début et la fin de la rencontre tandis qu’Edmonton aura dominé la deuxième période avec un McDavid au four et au moulin. Le jeune capitaine des Oilers a en effet contribué aux 3 réalisations de son équipe avec trois mentions d’assistances.

Menés 3-1, les champions en titre vont se reprendre à la fin de la deuxième période avec Carl Hagelin qui est le premier à sonné la charge. Le russe Evgeny Malkin égalisera en tout début du dernier tiers puis Conor Sheary délivrera les siens à moins de deux minutes du terme. Score final 4-3 avec un Sidney Crosby discret avec seulement 2 petits tirs à son actif.

SUR LE MÊME SUJET :

Roussel enchaîne les combats, son équipe Dallas enchaîne les défaites

Les Dallas Stars ont pris cher contre les Winnipeg Jets avec une défaite 8-2 dont un triplé de Patrik Laine. Ne supportant pas l’échec, le français Antoine Roussel a dans la dernière minute de jeu, voulu s’en prendre au colosse Dustin Byfuglien. Très mauvais choix de la part de l’attaquant de Dallas qui se fait massacrer par le défenseur américain de Winnipeg au court de ce combat.

Une nuit bien compliquée pour Roussel et les Stars qui subissent la 6e défaite de la saison. Pour Winnipeg cette victoire très convaincante est le 6e gain depuis le début de l’exercice.

 

Partager cet article

Tags NHL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. NHL - Wayne Simmonds file toute une correction à Jonathan Ericsson

    […] gants au moment d’un engagement. Un duel négocié à l’avance par les joueurs. Comme Antoine Roussel cette nuit, Jonathan Ericsson a dû regretter d’aller se foutre sur la gueule face à […]

    Répondre