Le grand retour des Red Hot Chili Peppers avec Dark Necessities

Aujourd’hui est un grand jour pour tout fan de rock et de musique en général avec la sortie du nouvel album des Red Hot Chili Peppers. Intitulé The Gateway, les rockeurs les plus stock de la Californie sont de retour après 5 ans d’absence. Rendus célèbre notamment pour l’album Californication (peut-être l’un des meilleurs albums de tous les temps), le groupe composé de Anthony Kiedis, Flea, John Frusciante et du grand Chad Smith sont des inconditionnels fans de sport US. Souvent présents aux matchs des Los Angeles Lakers, ils n’hésitent pas aborder de nombreuses tenues des équipes de NHL ou de NFL. Hier soir, on a d’ailleurs pu voir le batteur Chad Smith avec le t-shirt des Detroit Red Wings sur le plateau du Grand Journal.

Dark Necessities Red Hot Chili Peppers - The Gateway

À l’occasion, le groupe a également sorti le clip de Dark Necessities, single de l’album découvert le mois dernier. Réalisé par Olivia Wilde (oui, oui celle qui joue dans Docteur House), le clip est so California et so Street. On suit la virée très badass d’un groupe de skateuses dans les rues de L.A. Cruisers et nettoyage de plaies à coup de bières, ce clip est une petite merveille et est incontestablement le clip de la semaine.

SUR LE MÊME SUJET :

L’album The Gateway est une réussite comme tout album des Red Hot. Véritable ballade californienne, il alterne le soft et le hard et s’écoute d’une seule traitre. En plus de Dark Necessities, on apprécie particulièrement Détroit et This Ticonderoga qui offre un second souffle à l’album. The Gateway se termine par la chanson Dream of Samouraï, un morceau très solaire qui regroupe tout ce que le groupe sait faire de mieux

Welcome back Red Hot !!!!

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les 11 Sons de la Semaine - La Sueur

    […] Red Hot Chilli Peppers – Dark Necessities (lien vers notre article ici) […]

    Répondre