DeMar DeRozan Little Caesars Arena

Face aux Detroit Pistons, les Toronto Raptors sont repartis avec la gagne en overtime. DeMar DeRozan s’est offert le poster de la soirée.

Premiers à l’Est, les Raptors ont enchaîné une 6e victoire de suite dans le Michigan. Face à Detroit, la franchise canadienne s’impose 121 à 119 en prolongation. Après avoir été menée de 17 points dans le second quart-temps, la bande à DeRozan revenait dans la partie. C’est évidemment le franchise player qui s’est occupé de tout, ou presque. Quand ce n’était pas au scoring, c’était à la passe, pour Fred VanVleet, à 1.1 seconde du buzzer en overtime. Toronto est la première équipe à se qualifier pour les playoffs.

Avant d’accueillir les Rockets vendredi soir, les Raptors signent donc une belle victoire. DeMar DeRozan est meilleur scoreur du match avec 42 points (16 sur 28), 4 rebonds, 6 passes (1 TO). Alors que les Pistons semblaient se diriger vers la victoire, notre arrière claquait le poster du match ! Une action négociée tout seul qui mettait véritablement la Little Caesars Arena en PLS. Kyle Lowry s’offre le double double avec 15 points (4 sur 8), 7 rebonds, 15 passes (1 TO), 4 steals.

Côté Pistons, sur une série de 4 défaites de suite, Blake Griffin finit avec 31 points (12 sur 21), 3 rebonds, 4 passes (3 TOs), 2 steals. C’est lui qui a forcé l’overtime en toute fin de rencontre. En difficulté au niveau de son adresse (5 sur 14), Andre Drummond joue les aspirateurs à rebonds. Le pivot finit à 10 points, 21 rebonds, 2 blocs. On note aussi le bon match de Reggie Bullock avec 21 points (7 sur 13), 3 rebonds, 4 passes (1 TO).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here