Avec la « I Promise School », LeBron James a créé une école pour les plus démunis. Sur le papier, le projet fait rêver.

LeBron James l’a annoncé lui-même sur Instagram, les 120 écoliers de la I Promise School pour le lancement du programme vont être choyés. Les frais de scolarité, les uniformes, les vélos et casques, les transports dans un rayon de 3.2km et les repas seront gratuits. Les familles et parents auront aussi accès à une banque alimentaire et à des services d’agence de placement. Bref, le King s’occupe du tout.

Pour le moment, les élèves de la I Promise School seront en CE2 et CM1. Au fil des années, l’école prévoit d’ajouter des niveaux. Tous ceux qui compléteront le programme de 5 ans recevront des frais de scolarité gratuits à l’université d’Akron. Pour les 120 premiers étudiants inscrits au programme, sous réserve qu’ils obtiennent tous leur diplôme et aillent à l’université d’Akron; les frais de scolarité seront de 5 millions de dollars par an.

« La I Promise School a une journée d’école plus longue et une année scolaire plus longue. Plus de 40 membres du personnel tenteront d’accélérer le développement des enfants qui se qualifient pour le programme en fonction de leurs résultats scolaires et de facteurs socio-économiques. » précise le journaliste Brian Windhorst

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.