Frank Ntilikina Nets

Lors du NBA Christmas Day, Frank Ntilikina a vu ses New York Knicks s’incliner face aux Milwaukee Bucks sans pouvoir aider les siens. En effet, le frenchie n’a pas joué.

En 31 matchs disputés cette saison, Frank Ntilikina apporte 6.3 points (34.6%), 1.9 rebond et 2.6 passes. Grosso modo, il est dans les standards de la saison rookie. Toutefois, après avoir débuté comme titulaire, le Français est maintenant utilisé du banc. Pire encore, il arrive qu’il ne joue pas. Hier soir, lors du NBA Christmas Day, c’est exactement ce qui est arrivé ! Après un match compliqué pour lui contre les Hawks, il ne joua pas lors de la défaite 109 à 95 face aux Bucks au Madison Square Garden.

David Fizdale s’est expliqué sur la décision de ne pas faire jouer le numéro 8 de la Draft 2017 : « Frank a été en difficulté, Trey Burke est de retour. C’est ce que je fais avec ces deux gars. Quand l’un des deux est assez fatigué, l’autre a sa chance. Ça n’a jamais été quelque chose de permanent. Frank est très important pour nous et on doit trouver une solution pour qu’il retrouve sa confiance ». Il est vrai que ne pas le faire jouer est une bonne solution pour qu’il retrouve confiance… Sur les 5 derniers matchs, et après une belle série, Ntilikina galère avec 3.8 points de moyenne (20.8%), 2 rebonds et 2.8 passes en 19.3 minutes de jeu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here