Avec Jon Jones, Georges St-Pierre est l’autre grandissime prétendant au statut de GOAT. Plus grand welterweight de l’histoire, il remportait la ceinture middleweight contre Michael Bisping à l’UFC 217. C’était en novembre 2017. Depuis, GSP a abandonné la ceinture et soigne ses lourds problèmes de santé. Ayant gagné beaucoup de poids pour les besoins du combat, le Canadien a été plombé par une infection. À 37 ans désormais, il n’exclut pas un retour. Cela ne se fera toutefois pas dans l’immédiat : « Pour le moment, je ne suis pas prêt à signer un contrat de combat. Mentalement, je ne veux pas combattre maintenant. »

Une fois qu’il prendra la décision, de combattre ou non, il a déjà un potentiel adversaire en tête : « Ce qui me passionne le plus, c’est de pouvoir être le premier à faire quelque chose. Quand quelque chose ne peut pas être fait et que les gens doutent de moi. C’est un grand champion et, en termes d’héritage, je ne peux penser à un meilleur combattant qui possède un meilleur héritage que Khabib. » Être le premier à infliger une défaite à Nurmagomedov pourrait donc l’intéresser… Reste à savoir si l’UFC le laisserait combattre en lightweight, et s’il pourrait faire le poids.

SUR LE MÊME SUJET :

Au micro d’Ariel Helwani, St-Pierre a toutefois précisé qu’il n’avait plus besoin de combattre. Très bien financièrement après une brillante carrière, GSP pourrait très bien avoir disputé son dernier combat à l’UFC 217. Lors de cet entretien, il en également profité pour fermer les options Nate Diaz et Tyron Woodley.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile