Samedi 16 septembre, Gennady Golovkin affronte Canelo Alvarez pour le combat middleweight le plus attendu de la décennie.

Avec Gennady Golovkin vs. Canelo Alvarez, la boxe est de retour avec un nouveau superfight. En jeu lors de ce duel tant attendu : les ceintures middleweight WBA (Super), WBC, IBF et IBO. Après s’être évités pendant des années, les deux phénomènes vont enfin en découdre. Sur une série de 23 victoires par KO, Golovkin a vu son dernier combat mettre fin au run. C’est par décision unanime qu’il s’est imposé contre le durable Daniel Jacobs. De son côté, Canelo Alvarez reste sur une démonstration contre Julio César Chávez Jr. en mai dernier.

Alors que le combat se rapproche dangereusement, Golovkin a fait une sortie pour le moins remarquée. Las des questions et comparaisons quant à son dernier combat, le Kazakh s’est lâché : « Je ne suis pas Julio Cesar Chavez Jr., et Canelo n’est pas Danny Jacobs. Il n’y a pas de survivant dans mes combats. La boxe est un business. Si j’avais eu l’air génial contre Jacobs – si je l’avais mis KO – je n’irais pas chercher ce combat avec Canelo maintenant. Jacobs était un très bon combattant et m’a donné une bonne expérience sur 12 rounds. Je n’avais jamais fait ça avant. Je me suis senti incroyable sur 12 rounds pour cette première fois. Jacobs pose des problèmes à tous. »

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.