La cuvée de rookies 2016-2017, n’est pas impressionnante statistiquement d’autant plus qu’elle vient de perdre Joel Embiid. Sale temps pour la relève.

Très impressionnant sur le terrain et probablement Rookie de l’année 2017 sur ses statistiques individuelles, Joel Embiid ne remettra pas les pieds en NBA cette saison. À 22 ans (23 le 16 mars), le pivot des Sixers a disputé 31 rencontres pour sa première saison, toutes disputées en tant que titulaire. Il a immédiatement apporté à une franchise qui était moribonde depuis trop longtemps avec 20.2 points (46.6%), 7.8 rebonds, 2.1 passes et 2.5 blocs en 25.4 minutes ! Sur 36 minutes, on est donc à un monstrueux 28.7 points, 11.1 rebonds, 3 passes et 3.5 blocs.

Si les statistiques de Joel Embiid sont monstrueuses, le pivot camerounais n’a pas joué les back-to-back dans le but de ne pas trop forcer sur ses blessures l’ayant handicapé durant ses deux premières saisons. Problème : cela n’a pas suffi et le joueur a été victime d’un gonflement de l’articulation du genou et d’une microdéchirure du ménisque. N’ayant plus rien à jouer, les Sixers ont donc décidé d’arrêter les frais.

Sélectionné en 3e position de la draft 2014 derrière Andrew Wiggins et Jabari Parker, Embiid n’a joué que 31 matchs sur 246 possibles. Aïe. La franchise de Pennsylvanie qui a mis une bonne part de son avenir dans les mains du joueur et de Ben Simmons (forfait pour la saison) doit commencer à s’inquiéter.

SUR LE MÊME SUJET :

Espérons désormais qu’il revienne pour de bon en 2017 sinon « The Process » pour prétendre au statut de l’un des pires choix de Draft. Malgré ses superbes promesses au cours de ses trois premiers mois NBA, le bilan est pour le moment un peu juste. Devant la tristesse des rookies 2016-2017, il pourrait toutefois être élu Rookie de l’année 2017 malgré 31 matchs. Ce serait une première.

Partager cet article

Tags NBA Sixers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *