Samedi dernier à l’UFC 226, Daniel Cormier est devenu champion heavyweight en battant Stipe Miocic par KO. Jon Jones était simple spectateur.

Jon Jones reste à ce jour le seul homme à avoir battu Daniel Cormier en MMA. En 2015, le GOAT s’imposait ainsi par décision unanime contre DC. Deux ans plus tard et pour son retour de suspension pour dopage lors de la revanche, Jones claquait la victoire par KO au troisième round ! Malheureusement pour Bones, il était une nouvelle fois contrôlé positif quelques semaines plus tard. Le résultat du combat était alors transformé en no-contest.

Suspendu depuis et condamné à 205 000$ d’amendes, Jones risque jusqu’à 4 ans de suspension. Dans l’attente du verdict qui devrait arriver prochainement, la légende prend son mal en patience. Samedi dernier, il fut témoin de l’impressionnante victoire de Cormier sur Miocic. Interviewé par Ariel Helwani, Malki Kawa, le manager de Jones a parlé de la situation de son client : « J’espère qu’il sera autorisé combattre le mois prochain et que l’occasion de combattre se présentera. Si c’est l’année prochaine, ou au début de l’année prochaine ou quoi que ce soit, je suis confiant. »

Après la victoire de Cormier, Bones a dit : « C’est bien pour lui, je suppose que maintenant nous pouvons dire ‘bienvenue au club’. Il est en fait un champion, il a remporté la ceinture des poids lourds, et personne ne peut lui enlever ça. Il est le champion poids lourds. […] Malki, c’est la meilleure chose qui puisse arriver. Maintenant, j’ai le choix de revenir et de lui botter le cul en light-heavyweight ou heavyweight. »

SUR LE MÊME SUJET :

Malki Kawa ajoute : « Il a battu le gars deux fois, il n’est pas jaloux. Quand vous avez battu un gars deux fois, et la deuxième fois était plus convaincante que la première, Jon voit ça et dit: ‘Très bien, maintenant je peux revenir et combattre selon mon choix, heavyweight ou light-heavyweight’. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arnaud

    Il faut faire un effort pour ne pas dire qu’il l’a battu deux fois.

    Il ne l’a pas battu car il a été controlé positif.

    Dans ce cas là il aurait fallu laissé Cormier se dopper pour voir qu’il ne serait pas tombé voir qu’il aurait mis Jon Jones KO.

    Dire qu’il l’a battu alors qu’il etait doppé, revient à dire « Jon Jones a battu Cormier avec un couteau mais il l’a battu quand même.

    Répondre
  2. Taré

    Je suis désolé mais en réalité je sais meme pas si jones a battu cormier ne serait ce qu’une fois. Je vous rappel qu’il s’est fais attraper 2 fois dopé face a cormier. Une fois pendant le 2eme combat et une autre fois avant que le 2eme combat s’organise et que même anderson silva la remplacé. Jone jones est le talent le plus gaché dans tout l’ufc.

    Répondre