La semaine dernière Kai Bates a surfé en Paddle une vague sur une distance de 1 km. Une performance assez dingue pour être soulignée.

À seulement 19 ans, Kai Bates est déjà une légende du Stand Up Paddle. Qualifié de machine, cet australien enchaîne les grosses sessions avec sa planche et sa pagaie. Cette fois-ci il a décidé de tuer la partie en surfant une vague sur une distance de 1 km.

Un ride de plus de 2 minutes

L’événement s’est passé au Pérou sur le spot de Pacasmayo. Un ride dinguissime de plus de 2 minutes 30. Cette performance ahurissante a été enregistrée via un GPS afin de confirmer la distance (on peut suivre le tracé à droite de la vidéo). Kai Bates va enchaîner les bottom-turn et les roller plusieurs dizaines de fois. On suppose même qu’il a dû se lasser sur la fin.

SUR LE MÊME SUJET :

La côte Pacifique de l’Amérique du Sud est un petit (grand) coin de paradis qui offre des endroits magiques. On peut notamment citer le spot d’Arica au Chili. Une multitude de plages qui a de quoi faire rougir la Californie et ses spots tels que Lowers Trestles.

The endless surfing

Une vague qui restera à jamais dans la mémoire de Kai Bates. Il risque de faire pas mal de jaloux tant surfer sur une telle distance est quelque chose de très rare. Beaucoup sont déjà heureux de glisser sur une cinquantaine de mètres. Peu de spots au monde permettent de surfer sur une telle distance. On pense bien évidemment à Skeletton Bay en Namibie. Une gauche magnifique qui offre un tube parfait pouvant être ridé sur des centaines de mètres en plein désert et qui attire des dizaines de touristes chaque année.

On suppose que vous êtes déjà parti sur un site de voyage pour prendre un billet d’avion pour le Pérou. On vous comprend

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *