Khabib Nurmagomedov UFC MMA

MMA – Fraîchement retraité de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a adressé un message à Emmanuel Macron.

Champion lightweight de l’UFC et véritable superstar du MMA, Khabib Nurmagomedov est également musulman pratiquant, et véritable figure de la communauté. Suite aux dernières tensions en France et à l’étranger après les nouvelles caricatures de Charlie Hebdo, le Président de la République avait défendu la liberté d’expression et « la liberté de blasphémer ». Ce qui a suscité énormément de réactions, bien au-delà de l’hexagone.

En septembre, dans le cadre d’une conférence de presse, le Président de la République avait aussi déclaré : « Un président de la République en France n’a jamais à qualifier le choix éditorial d’un journaliste ou d’une rédaction car il y a une liberté de la presse à laquelle vous tenez à juste titre profondément. »

Le 25 octobre, sur Twitter, Emmanuel Macron avait précisé, suite à l’hommage national rendu au professeur Samuel Paty et à la non-renonciation aux caricatures : « Nous ne céderons jamais. Nous respectons toutes les différences dans un esprit de paix. Nous n’acceptons pas les discours de haine et défendons un débat raisonnable. Nous serons toujours du côté de la dignité humaine et des valeurs universelles. »

Dans ce contexte actuel très tendu pour la France, entre attentats et confinement, Khabib Nurmagomedov s’est adressé à ses 25 millions de followers en lançant un message à destination d’Emmanuel Macron : « Puisse le Tout-Puissant défigurer le visage de cette créature et de tous ses partisans qui, sous le slogan de la liberté d’expression, offensent les sentiments de plus d’un milliard et demi de croyants musulmans. Que le Tout-Puissant les humilie dans cette vie et dans la suivante. Allah est rapide dans le calcul et vous le verrez. »

« Nous sommes musulmans, nous aimons notre Prophète Muhammad (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) plus que nos mères, nos pères, nos enfants, nos épouses et toutes les autres personnes qui nous tiennent à cœur. Croyez-moi, ces provocations vont dégénérer, la fin est toujours pour ceux qui craignent Dieu. »

Emmanuel Macron Khabib Nurmagomedov

146 Commentaires

    • Pourquoi HARA KIRI
      ( ancien nom de Charlie Hebdo ) a été dissous.
      Parce que ce Charlie Hebdo là avait caricaturé Charles de Gaulle , la justice française avait condamné Charlie Hebdo à lourdes peine puis dissous selon la justice française de Gaulle est une sacralité intouchable.
      Pourquoi Siné le caricaturiste vedette de Charlie Hebdo a été licencié aller voir sur internet pourquoi.

      • Vous faites allusion à ‘une époque où il y avait une chaîne de télévision d’état, l’ORTF qui a par la suite été supprimée car elle était le symbole du contrôle gaullien de l’information. A cette époque la liberté de la presse était cadenassée. Ce n’est pas une sacralisation mais une dérive autoritaire du pouvoir fortement critiquable et qui a été démontée par les prédécesseurs de De Gaulle. Il y a d’ailleurs, d’autres époques encore plus lointaines où la liberté de la presse était encore beaucoup plus contrôlée en France mais je ne vois trop en quoi c’est un argument dans ce cas précis car il s’agit justement de périodes où la liberté de la presse n’était pas respectée.

        Quant à Siné, le tribunal de grande instance de Paris a condamné Charlie Hebdo pour préjudice moral et financier à l’encontre de Siné. La liberté d’expression s’apprécie au regard de la loi. Dans ce cas précis, la loi s’est prononcée à l’encontre de Charlie Hebdo. Charlie Hebdo est un justiciable comme un autre, s’ils vont trop loin il suffit de saisir la justice comme Siné.

        • Commentaire d’un parfait ignorant dont l’entendement intellectuel est réduit aux murs de la paresse, de la bêtise humaine et de la crasse culturelle.

          La liberté d’expression en France est un concept que l’on peut manipuler selon des interprétations diverses et avariées et qui se rend sur le terrain de la réalité judiciaire à géométrie variable.

          Le blasphème est autorisé à condition que les religions visées ne correspondent pas à celle établie antérieurement aux ères chrétienne et musulmane.

          Il y a des tabous et des lignes rouges infranchissables qui correspondent au délit de blasphème.

          Il a a en France un système de persécution de la libre expression qui est dirigé contre la pensée dissidente. Inutile de vous faire un dessin.

          • Commentaire d’un pseudo-intelo, qui justifie en fait la barbarie, façon Tarek Ramadam. Typique du mec dangereux.

          • Rmixzue = troll de compétition.

            Quand on n’a rien à dire, on ferme sa gueule de mal embouchée.

      • C’est beau la France, un pays qui soit disant respecte les différences et condamne toute offense envers elles mais d’un autre coté, accepte que les medias insultent ouvertement en ayant zéro critique parce que pays laïcs, liberté d’expression etc etc… si c’est pas contradictoire tout ca
        et ensuite ca s’étonne que ca parte en sucette !
        « Puisse le Tout-Puissant défigurer le visage de cette créature et de tous ses partisans  »
        Il m’a plié lol

        • Je comprends que t’aimes pas les médias Francais, ces derniers temps j’ai entendu plusieurs imams qui y tenaient des propos intelligents, à visage découvert… Alors que toi ton truc c’est plutôt de cracher ta haine de la France sur des forums, pendant que chaque semaine des gens se font égorger de-ci de-la parce que 1 journal se moque des islamistes et des fachos en général. La grande classe…

  1. Depuis plus d’une trentaine de décennie, La république Francaise n’a pas réussi à créer une véritable et seule communauté. écartement, discrimination, même entre communauté, racisme de tout bord de la part de toute les origines, abus de pouvoir , esclavage en lybie. tout part en couille, c’est insupportable cette hypocrisie que le gouvernement à usé et que les autres communautés récupères.
    La guerre des religions à fait des millions de morts, c’est pour ca qu’est né la laïcité, parce que protestant et catholique se sont massacré, enfant , femme , homme. vieux, sans distinction. La haine a gouverné les esprits sous pretexte de quelques uns mais aujourd’hui même la communauté musulmanes, certaines s’indignent contre le geste de celui qui a décapité le professeur.
    C’est dingue, c’était un professeur qui voulait exposer l’histoire et le sujet était sur la liberté d’expression en France mais n’avait jamais encouragé la haine, ne pas parler de ca, c’est censurer la pensée d’un professeur qui se battait pour faire comprendre ce que pouvait être la laicité et l’importance. Ce sont finalement des années de travail d’éducateurs, des années de travail des gens d’en bas aussi qui essaie faire en sorte que des personnes apprenent. C’est pas les hautes bourgeoisie hein.
    Charlie Hebdo s’est montré très caricaturale voir peut être considéré comme blasphématoire dans la religion chrétienne, dans la réligion juive, etc et également critique sur la politique mais nous sommes dans un pays laique, Ou on va. Tout est sorti de contexte, je ne justifierai jamais un crime, je ne justifierai jamais le manque de structure pour accueillir et apprendre aux gens qui arrivent ici de pouvoir s’intégrer pleinement et faire partie
    Comment voulez vous dialoguez , comment…….
    On n’est dans une ère du fachisme de tout les côte et d’un monde totalitaire que le président lui même met en place…. ca part trop en couille pour moi. Je ne peux pas accepter ca, ni accepter que l’ex premier ministre malaisien a pour discours d’encourager l’assassinat de millions de francais de tout bord qui oserait dire ce qu’il peut penser. Mais comment on peut rien dire dessus, les doubles jeu. Doit on vivre dans la peur , dans la soumission tous.
    Les mots existent, la pensée aussi, partageons les. Même dans la communauté musulmane, trop de gens s’indignent et essaie de faire bouger les choses dans leur communauté pour avancer , écoutons les. Khabib tu es un grand le plus grand athlete, mais ton apologie à l’assassinat, putain. La RUssie n’est pas la France.

    A bon entendeur, des actions sont à faire

    • « mais ton apologie à l’assassinat, putain. La RUssie n’est pas la France »
      Je t’invite à faire un effort intellectuel afin de comprendre son message.
      A bon entendeur, des actions sont à faire

  2. Comment ?
    Ai-je bien lu ??? :
    Khabib : « …à destination d’Emmanuel Macron : Puisse le Tout-Puissant défigurer le visage de cette créature et de tous ses partisans(…) »

    Eh bien voila msieur Cabit-be, votre reconversion est toute trouvée ! Allez donc rejoindre vos amis les barbus extremistes…

  3. Honte à lui. Soit disant un homme « respectueux » et il se permet de balancer ça en plein de moment d’extrême tension. Vraiment honteux et en France on l’aurait mis en prison.

    • La France catholique a massacré les habitants de Constantinople l’or de la première croisade parce qu’ils étaient Orthodoxes et ne voulaient se convertir au catholicisme.
      En 1571 le massacre des centaines de milliers de protestants francais par l’église catholique encore une fois parce que ces gens ne voulaient pas devenir Catholique savez-vous que après le massacre des protestants le Pape a fait une fête grandiose.
      Les massacres de Camerounais qui ne voulaient pas devenir Catholique

      • De quoi?
        1571?
        Croisades?

        Des sujets d’actualité brulants!
        C’est sûr que si on fouille dans l’histoire tu arriveras toujours à trouver une « bonne » raison pour justifier ta haine envers n’importe quelle pays ou communauté.
        Ça reste que si tu as besoin de chercher aussi loin, tu es le problème.

        Autrement, si on prend les 20-50 dernières années, à part des caricatures on ne trouve pas grand chose.

      • La saint barthelemy de 1571 a été fomenté par les nobles et par les seigneurs. Et ce n’était pas vraiment une querelle religion mais plutot politique.
        Le bilan était d’environ 5000 morts.

      • Citer 3 passages de l’histoire de France avec un ton accusateur est assez ridicule, tu crois convaincre qui ici ? L’histoire du monde n’est que guerre et conquête , tu crois faire croire à qui que les islamistes sont des victimes depuis toujours ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconquista , l’Afrique islamiste c’est des siècles de vandalismes, de soumission, d’esclavage de la population des côtes occidentales méditerranéenne ! DES SIECLES ! pourquoi il y a en Europe des tas de régions portant le drapeau d’Aragon ? la testa mora du drapeau Corse ? en Espagne ? en France ? en Sardaigne ?? symbole de la fin de l’oppression musulmane , symbole de la lutte !

        on est en 2020, si tu veux parler d’un massacre en 1571 alors parle aussi des 700 années d’oppression ? parle aussi des conquêtes intra Europe ?

        tu ne peux pas oser affirmer qu’un malheur en 2020 est un juste retour des choses pour un fait 5 siècles en arrière, c’est impossible et c’est surtout inexact !

        ce que vient de faire Khabib est un scandal et heureusement qu’il n’est plus un combattant actif car il aurait surement du rendre des comptes après ça !

        le monde occidental de 2020 n’est pas compatible avec le monde sectaire islamiste de 2020, on le sait c’est acté.

        • On peut s’amuser à compter le nombre de morts en raison des guerres passées mais c’est sans fin. Les états (France, la Grande-Bretagne, l’Empire Ottoman, Mongol…) et les religions ont générés des guerres et commis des crimes. Cependant je ne comprends pas bien en quoi cela peut justifier des discours de haine aujourd’hui. Ça revient à dire que la paix ne sera jamais possible et que tout crime présent sera excusé car en 1500 des chevaliers en armures ont tué… Vous donnez un blanc-seing aux terroristes et divers assassins.

          • Occident = 2 guerres mondiales, traite négrière durant plusieurs siècles, colonisation, Hiroshima et Nagasaki, prédation économique et sociale. Contrôle social des populations par la High Tech, globalisation des circuits économiques, politiques, financiers chapeauté par un système cybernétique placé sous le contrôle de mandataire des 12 plus puissantes dynastie mondiale d’obédience AA. J’en passe et des meilleurs.

      • « La France catholique a massacré les habitants de Constantinople l’or de la première croisade parce qu’ils étaient Orthodoxes et ne voulaient se convertir au catholicisme. »

        Pour certains, l’histoire et la vérité ca fait deux.
        La première croisade est lancée en 1095 par le pape pour rétablir le pèlerinage chrétien en Terre sainte, autorisé par les arabes , mais interdit par les turcs .

        Concernant la quatrieme croisade, la encore c’était en réponse à l’invasion musulmane mais l’ambition était aussi de conquérir des territoires voisins sans pour autant l’ambition de convertir de force.

        Il ne faut pas interpreter l’histoire comme une simple guerre de religion qui oppose les gentils croyants blancs et les méchants fanatiques noirs mais au moyen age ce sont bien souvent des guerres de conquete à motivation religieuse. Ce qui est le cas des croisades. L’inverse est tout aussi vrai. . Il y avait des guerre de religion mais avec des motivations politiques plutot à l’interieur d’un même territoire
        Comme la saint barthelemy.

      • « Les massacres de Camerounais qui ne voulaient pas devenir Catholique
         »

        Je doute qu’on ait forcé par la contrainte à croire en jésus et en Dieu à des paiens. Même en islam il y a des versets qui expliquent qu’il n’existe pas de contrainte dans la foi, elle doit venir de nous. Et donc si on veut soumettre, il faut faire preuve de compassion.
        La colonisation des esprits s’est fait de facon un peu plus subtile et progressive comme par exemple, le preche, l’éducation, le dialogue, , des vertus, de labienveillance, des mécanisme de la double pensée ou les lois qui s’impose en vertu d’un dieu.

        • Jodalton tu es naïf ou tu fais semblant ? L’évangélisation ne s’est pas faite dans la joie et la bonne humeur, pas plus que l’islamisation. Déjà notre bon Charlemagne trucidait des Germains à la pelle, tout ça au nom de Dieu. Nous on y est pour rien, on était pas nés, mais on ne doit pas l’oublier pour autant…

      • Et la Guerre des Gaules Luc tu y as pensé ? Le bilan de Jules Cesar (ce gros bâtard) c’est un million de gaulois tués + un millions reduis en esclavage. Donc on fait quoi, on attaque l’Italie ?! Et les Allemands, on les attaque aussi non ?! Y’a des gens quand ils essaient de se cultiver, après c’est encore pire. Parce que leur âme était trop tordue au départ…

    • Et pourtant vous en jouissez à l’instant…

      Il est bien facile de la critiquer quand on en jouit en permanence sans même s’en rendre compte. C’est cette même liberté d’expression qui vous permettra de critiquer Macron ou de défendre Khabib donc n’y renoncez pas trop vite 😉

  4. ça n’est pas une surprise.
    Khabib est une personne bien élevé et respectueux des personnes en face de lui. Mais en plus d’être un musulman version très traditionaliste (il ne l’a jamais caché), il est aussi psycho-rigide (ce qui lui sert en combat).
    Sa position est logique, il suit les fatwa. Et entretien une double personnalité puisqu’il doit prendre l’argent là où il est, même dans les pays les plus corrompu pour lui (Las Vegas).
    Les anglophones parlaient de « role model » (d’exemple à suivre); ils vont vite déchanter. Garantie Khabib, il est pas Charlie.

      • Je ne suis heureusement pas Charlie et je le vaux bien. Etre Charlie, c’est accepter la soumission à une élite autoproclamée mise au service des puissances financières mondialistes. L’esprit Charlie, c’est rejoindre le cercle des néocons et préserver par le biais de la fausse impertinence le jeu de la supra élite et du néolibéralisme ravageur.

  5. Khabib, c’est un très bon combattant, mais c’est juste un combattant.
    Et il vient de prouver qu’en dehors de ça, c’est juste un croyant lobotomisé par son allah, avec un QI de moule.
     » la fin est toujours pour ceux qui craignent Dieu.  »
    Alors la fin c’est pour toi, moi je ne crains ni ton dieu ni aucun autre.
    Et j’emmerde profondément allah et son « prophète » de mes deux.

  6. On le savait tous que khabib était un islamiste et qu’il était soutenu par tout un tas de musulmans fanatiques à travers le monde. Des personnes le découvrent aujourd’hui alors qu’on sait bien et cela depuis toujours : qu’il ne faut jamais mélanger religion et compétition mondiale. Si demain il y a un attentat en france, khabib en portera la responsabilité puisqu’il vise directement le président et les francais.

  7. Luc vendanbranl c’était en 1400 et des brouettes et tu nous casses les couilles on est en 2020 quest ce qu’on a à voir avec sa putin tout les pays ne sont pas roses alors prend la dolorean et retourne dans le passé putin c’est à cause de gars comme toi que certain se font lobotomisé le cerveau

  8. Les musulmans qui s’opposent aux caricatures, et aux insultes contre la religion n’ont jamais lu le coran. Le coran est rempli de caricature et d’injures voire de menaces contre les chrétiens, les athées, les paiens ou les juifs. Il ne s’agit donc pas seulement de liberté d’expression, mais aussi de liberté de croire et ne pas croire. Tout le monde n’a pas a se soumettre à allah et encore moins au dieu des musulmans encore moins quand on ne l’est pas.

  9. J’admirais Khabib il m’avait l’air vraiment pieux et différent des autres fanatiques de l’islam… Déçu ! que Dieu au contraire de souvienne de votre haine et de votre méchanceté vis a vis de votre prochain et qu’il vous rende selon ce que vous semez!

  10. J’admirais Khabib il m’avait l’air vraiment pieux et différent des autres fanatiques de l’islam… Déçu ! que Dieu au contraire de souvienne de votre haine et de votre méchanceté vis a vis de votre prochain et qu’il vous rende selon ce que vous semez!

  11. Par contre chier sur nos principe de liberté qui fait que je préfère mille fois vivre ici que dans n’importe quel pays musulman, ça c’est pas offensant? De plus cet integriste se prononce au nom de tout les musulmans, mais si on laissait s’exprimer les criyant normaux du genre modéré et certainement majoritaire je pense que les propos seraient pas les mêmes. Liberté d’expression pour tous!!

  12. Khabib you’re a a great champion… Nonetheless you’re a Muslim and I respect that as an atheist. Hence shut up plz. Daguestan isn’t France. You’re in turmoil you don’t get it. Please remain calm as you’ve always been. Thx

  13. Il faut rappeller à sir khabib qu’un musulman même migrant a plus de droit que ne l’aurait un musulman dans son propre pays. Alors certes rien n’est parfait. Mais si on compare les situations, en france, on se plaint de ne pas avoir de ne pas avoir de masques contre le coronavirus , ailleurs en terre d’islam, ils n’ont pas de quoi se vetir, manger ou ils n’ont pas le droit de s’exprimer ou se manifester sans etre condamné par le régime.

  14. Les pauvres ils sont offenses parce qu’ils a invoqué contre leur président…. Expliquez-moi une chose ceci ne devrait pas vous atteindre dans la mesure où vous ne croyez pas en Allah

    • il vaut mieux être scandalisé d’un appel au MEURTRE d’un humain, que être scandalisé d’un dessin humoristique !

      chacun son délire, chacun sa culture, chacun ses valeurs, vous n’êtes pas charlie, on est pas muslims, on a 2000 ans d’histoires, 2000ans de victoires et on ne fera pas les mêmes erreurs que les Romains ou les Grecs .

      • Si on devait appliquer toutes les sourates a la lettre, l’islam reviendrait 2000 ans en arriere. Autant on peut comprendre la réaction ‘extreme » d’un musulman qui vit en dehors du monde sans connexion wifi ou un abonnement telephonique.
        Mais a l’heure des réseaux sociaux, la réaction de khabib est au mieux une farce au pire du terrorisme et un appel clairement à l’assassinat d’un chef d’état.
        C’est pas comme si macron avait crié partout qu’il fallait combattre les islamistes jusque dans les chiottes. On ne l’entend pas dénoncer les exactions de poutine sur des musulmans sunnites.. On ne l’entend pas dénoncer les crimes de erdogan sur des kurdes sans défense.
        Certains accusent l’occident, mais les centaines de milliers de victimes les guerres du yemen, les armes de l’arabie saoudite, les attentats au nom de l’islam touche d’abord des musulmans et sont commises d’abord par des musulmans.

        Non ce qui lui importe a khabib cest avant tout l’argent la gloire la notoriété en réaction a l’actualité pour gagner des followers. Sauf que le daghestanais confond le sport de combat avec mein kampf de adolf hitler.

  15. Cela est désespérant, surtout quand on regarde les mots utilisés par Macron et le contexte dans lequel ça se passe suite à la mort d’un professeur. Mais ça n’a pas l’air de l’intéresser.

    Pendant ce temps là, ça fait des petits en France et je vois des associations qui ont pignon sur rue et dont les dirigeants font partie des instances sportives, relayer ce message sur leur stories Instagram (Ronin Fight Team par exemple) sans se même se poser la question de la quantité de violence, de haine et d’extrêmisme religieux contenu dans ce message. Associations qui par ailleurs sont suivies par des jeunes et sur lesquels ils jouent un grand rôle dans la constitution de leur personne et leur devenir dans notre société.
    Il ne s’agit pas de liberté d’expression car les associations payées en partie par les impôts et hébergées dans des dojos municipaux ont un minimum de devoir de réserve face à la politique et au religieux. Par ailleurs ce message incite à la violence et donc tombe sous le coup de la loi.

  16. Khabib, ce pseudo combattant, sait tres bien qu’en critiquant les caricatures, macron et la liberté d’expression, il ne risque absolument rien. Et il sera meme acclamé par des millions d’imbéciles qui pensent que leur religion est la seule vérité. A l’inverse c’est beaucoup plus courageux de critiquer l’islam et de défendre le blaspheme car on peut terminer égorger.
    Il y a 2000 ans un homme a été crucifié par des religieux alors qu’il condamnait l’extrémisme et le fanatisme au nom de Dieu.

  17. Apparemment, vous confondez tout, soit vous prenez beaucoup de coup à l’entraînement ou vous avez du mal à discerner les choses.
    Sous couvert de « liberté d’expression », il s’agit avec ces caricatures de « liberté de blasphémer ». Voici la définition du blasphème pour les réformés P4 blasphémer c’est : « Outrager par des blasphèmes ou des propos injurieux ce qui est sacré ou respectable ».
    La France défend le fait d’injurier une personne sacrée de l’Islam (religion suivi par plus d’un milliard de personnes dans le monde) en la dessinant de manière dégradée souvent sexualisée. Pour les gens qui ne connaissent pas la religion, les prophètes dont Jésus ou Mohamed sont des exemples de comportement et ils sont aimés fortement.
    Si vous acceptez le blasphème, vous devez accepter par principe le fait que je dessine votre mère, votre soeur, votre fille, votre épouse ou toute personne que vous chérissez dans une position dégradante et sexualisée. Je pense que si il vous reste encore un peu de dignité, vous ne l’accepterez pas, ça vous dégoûterez au plus au point et vous auriez des accès de violence qu’elles soient verbales voir physiques envers celui qui a dessiné.

    Quel est le but d’humilier des gens qui aiment la religion ?

    Soit vous êtes totalement pour la liberté d’expression, ok alors on accepte tout : les caricatures ok mais aussi les menaces qui surviennent de ces caricatures (les gens blessés ont le droit de s’exprimer aussi avec des insultes comme le fond ceux qui caricaturent.)

    Personnellement, il n’y a que la France qui a un problème avec l’islam, on n’entend jamais rien en Espagne, en Italie, au Royaume Uni, en Suisse ces pays là n’insultent/rabaissent pas leurs compatriotes à tout va.

  18. J’ajouterai même à mon commentaire (pour les défenseurs du blasphème) que si je dessine votre épouse, soeur, fille…. dans une position sexuelle, dégradante humiliante, vous ne devriez pas être pris de colère mais vous devriez même me défendre et dire à votre femme, soeur, fille (il a le droit de te dessiner comme ça c’est sa liberté d’expression) puisque vous demandez aux croyants de défendre le droit de blasphémer.

    Autant dire que vous prenez pour un fou mais pourtant si vous réfléchissez un peu c’est ce que vous demandez aux gens, d’accepter des dessins insultants qui touchent à leurs croyances.

    Peut-être que vous ne croyez en rien, grand bien vous fasse mais ne défendez pas l’insulte gratuite

    • Tout le monde veut donner son avis alors go un avis logique et pertinent : Les gens qui réfléchissent un peu par eux même sans être influencé croient en ce monde qui est là et réel, ils croient en la science, une planète et sa biodiversité surexploiter par l’homme, je ne crois pas en des histoires illogiques qui prône la soumission des femmes et l’égorgement de ses animaux, et « grand bien fasse à ceux qui croient à cela »… Comme si un dieu voulait le mal des gens nan mais faut être sacrément teuber… Et si il est si puissant il punirat ceux qui « blasphème unchalat » comme si il avait besoin d’être défendu par des sacs à foutre qui tuent pour des pauvres dessins ( faire cela renforce la haine et l’incompréhension et nuit à la paix entre les communautés) c’est seulement la peur de l’après qui a crée toute ces croyances malsaines… Ceux qui tuent pour un dieu qui ne s’est jamais manifesté ou même ceux qui souhaitent la mort pour cela peu importe la religion vous êtes des imbéciles de haut niveau, des ignorants et des soumis!! Vous n’irez nul part après votre mort votre vie sera terminé et ni ala ni qui que ça soit ne vous attendra et ne vous enverra au paradis des cons parce que vous avez haïe votre prochain…

      Paix entre les gens et espérons que nous allons vers un monde où le respect et l’auto dérision dominera ainsi que le respect de la planète, le seul monde réel !!

  19. Le blaspheme est un concept inventé par les intégristes pour interdire tout critique meme objective de la religion.
    J’ajoute qu’il ne faut pas confondre caricature et insulte voire diffamation. Les islamistes comme khabib ont une lecture et une interpretation totalement caricaturale de l’islam. Que ca en devient consternant.

    • Tu ne réponds en rien à mon argumentaire ! Même une critique que tu trouveras objective en tant que non croyant ne le sera pas forcément pour un croyant. Ca ne veut rien dire l’objectivité

      Khabib n’a pas une interprétation caricaturale de l’islam. Il défend sa religion, ses croyances, les gens qu’ils aiment. Il aura peut-être des problèmes avec ses sponsors pour avoir dit cela car tout est une question d’argent mais là il s’agit d’honneur.

      Apparemment tu as du mal à le concevoir bien que j’ai essayé de donner l’exemple d’une personne à laquelle tu tiens et que tu laisserai être insulté ! C’est triste que tu ne condamnes pas l’insulte d’où qu’elle vienne !

      Khabib n’est pas l’auteur d’une violence. Il répond à une violence par une phrase violente mais ce n’est qu’une réponse, ce n’est pas lui qui attaque le premier.

      • Et que penses tu alors des croyants (de toutes confessions) qui se moquent totalement des différentes caricatures qui peuvent paraître?
        Pour toi ce sont des laches? Des gens qui n’ont aucun honneur?
        Pour moi ce sont des gens qui savent s’élever, passer outre. Rire de tout et avoir un peu d’autodérision n’a jamais fait de mal et est souvent une preuve d’intelligence.
        D’autant plus que très souvent les caricaturistes ne s’en prennent pas aux religions, mais à ceux qui « font leur beurre dessus ».

    • ET que penses tu de la violence du coran a l’égard de tout ceut qui ne sont pas croyants, qui sont chrétiens juifs ou athées. ET les caricatures qui en est faites en comparant les paiens a des porcs ou des chiens ? Ne crois tu pas qu’avant de dénoncer l’intolérance, tu devrais déja commencer par faire dénoncer l’islam si tu veux etre cohérent.

    • Sinon un vrai humaniste mais aussi un vrai croyant avant d’aimer sa mère son père et son dieu place l’humanité et les hommes au dessus. si bien qu’on ne respecte pas seulement sa mère ou son père, ni son dieu ou sa religion mais les hommes en tant que création divine. On parle de dieu universel et unique. je ne vois pas au nom de quoi dieu a dit place ta mère et ton père ou meme ton dieu au dessus des hommes sachant qu’on est tous freres en humanité. Il dit plutot soumets toi a la volonté divine car cest dieu qui regne sur terre et dans le ciel.

      j’ajoute aussi que dire que sa mère ou son père sont au meme niveau que le prophete peut etre considéré en tant que blaspheme voire une insulte pour un musulman. j’ajoute que le prophete n’est pas dieu non plus. Il n’est pas non plus au dessus des hommes sinon cela devient de l’idolatrie. allah condamne l’idolatrie et il assimile cela a des associateurs.

      La force de la religion, et de la spiritualité c’est faire de nous etres meilleurs ou des etres de morale. Ainsi un des principes de base dans la foi, c’est ne fais pas de mal a autrui et respecte la liberté d’autrui. Cest pas juste respecte ta mère et ton père.
      ca c’est la tradition et la culture familiale.
      Pour un croyant, le seul père cest le seigneur et la mère c’est divine création. L’ame et le corps ne font qu’un.
      Si maintenant chacun commence a dire: ne critique pas ma religion car c’est mon dieu cest comme si tu insultais ma propre mère et bien on n’est plus un individu libre et encore moins un homme de foi. Non seulement on est plus libre puisqu’on ne considere pas l’autre comme notre semblable, mais de plus ton dieu exclusif qui tappartient n’est plus le seul unique et devient seulement un prétexte pour nuir a la liberté d’autrui.

  20. voilà pour vous la traduction française exacte du message instagram du trés celebre champion du monde ufc khabib nurmagomedov à l’encontre de macron qu’il a écrit en arabe dans compte instagram (par peur que les journalistes français qui n’ont aucune notion en langue arabe que çe soit en ssarf/construction-des-mots ou en nahuw/grammaire-des-terminaisons ou autres sciences linguistiques arabe comme al-balagha/l’eloquence etc… ne deforment et mentent sur le message de khabib nurmagomedov qu’Allah le presèrve, comme ils l’ont fait avec le terme « ordure » alors que « أبتر » en arabe a deux significations selon le contexte: « sans descendance » et « minable », et la traduction exacte ici est « minable »!):

    « qu’Allah défigure le visage de ce minable (emmanuel macron) et de tous ses suiveurs qui, sous le prétexte de la liberté d’expression, font du mal aux sentiments de plus d’un milliard et demi de musulmans. qu’Allah les humilie dans cette vie d’ici-bas et dans l’au-delà, certes Allah sanctionne rapidement.

    Nous sommes musulmans et nous aimons notre prophète muhammad (ﷺ) plus que nos mères, nos pères, nos enfants, nos femmes et que l’ensemble des créarures d’Allah exalté et élevé soit-Il, Croyez-moi, ces provocations vont bientôt sortir de leur cou, (certes) la (bonne) fin est toujours pour les pieux.

    (Allah a dit dans le) noble coran s33v57:
    « ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au delà et leur prépare un châtiment humiliant ». »

    ps: tres bon boulot de la sueur tres humble et respectueux surtout les podcast, que Dieu vous aide et vous guide.

    • Pauvre tu es… C** tu resteras… La religion n’a rien de moral, malgré toutes tes simagrées linguistiques, un vrai pieux c’est celui que les Muslims débiles et teeeelllement humbles se prendront dans le cœur lorsque tout le monde aura compris la supercherie du divin. La religion sert d’abord à régir une société, puis à relier les hommes entre eux. Or les dérives qui en découlent sont teeeelllement horribles qu’elle n’a plus sa place dans nos sociétés. Pour finir, je dirais en tant qu’athée que je donnerai ma vie pour mes proches et mes idées. Alors si guerre il ya sachez que le maquis existe, vous les Muslims tant opprimés de France 😉 arf…

      • FRK ont à compris que toi et ton pote jodalton vous êtes des islamophobe, ça sert à rien de la ramener les gens liront pas plus que le début de tes postes, tu pue la haine à plein nez.

        • La seule haine visible c’est celle qui correspond à souhaiter la mort de son prochain pour des dessins et de l’humour peu importe l’interprétation de chacun…

          • Sauf que c’est pas des dessins d’humour c’est des insultes envers notre foi, votre pseudo liberté d’expression fonctionne uniquement quand ça vous arrange, par contre quand elle s’attaque à Charles de Gaulle ou au juifs c’est direct la censure + traité d’anti sémite (n’est ce pas Dieudonné). Bref arrêté votre mauvaise foi un peu, vous savez très bien qu’en faisant ça vous attisé la haine de + d’un milliard d’être humain.

    • Bon et bien dans ce cas il n’y a qu’à attendre que ala défigure Macron n’est ce pas ? Installez vous confortablement et attendez que le « tout-puissant » fasse son « oeuvre » comme dab, et si c’est un illuminé de plus qui tente de l’assassiner ça compte pas hein ! Il doit se réveiller un jour complètement défiguré sans raison explicable… Bande de cons !

  21. Pour répondre a Bizarre qui est comme beaucoup de personnes qui s’expriment sur internet un parfait ignorant du fait religieux. Lisez les textes qu’on retrouve dans les livres sacrés et vous constaterez par vous meme que la caricature qui en est faite par charlie hebdo est assez fidele a l’islam pratiqué dans plusieurs pays ou bien aux versets qu’on retrouve dans le coran. si bien que ces dessins sont beaucoup moins choquants ou insultants que les décapitations et les égorgements pratiqués par les fideles.
    Excepté si bien sur on estime qu’égorger un infidele c’est comme tuer un mouton.
    Non ce qui est condamné fortement par les islamistes c’est la supposée representation du prophete. Prophete qui d’ailleurs n’a jamais existé historiquement sauf si on considere que les biographies ont une valeur scientifique. Je rappelle que parmi ceux qui condamnent les soit disant caricatures, ce sont aussi les memes qui s’opposent a darwin et a la théorie de l’évolution. ils pensent aussi que la terre est plate, ils condamnent également les religions du livre, l’athéisme, ils s’opposeront à la liberté d’expression sur toute ses formes, sont des farouches opposants a la laicité et a la liberté de croyance, ils veulent imposer le porc a la cantine, interdire l’alcool, et tout ce qui n’est pas haram. Bref ces dessins ne sont que des prétextes pour justifier leurs certitudes qui reposent sur une parfaite ignorance dans tous les domaines que ce soit l’histoire, la religion ou la science.

    • On a compris que t’étais un islamophobe qui esquive tout les arguments, d’ailleurs tes poste pue la haine personne ne lira plus de 2 lignes, arrête de forcé tu fais pitié et tu t’enfonce à démontré que tu connais rien sur les religion, tout ce que tu connais c’est la haine. Au passage t’es hors sujet à parlé du prof décapité, ça n’a rien à voir avec ce qu’a dit Khabib, juste arrêté de faire chier à focus les musulmans avec vos caricatures, surtout quand la France ce permet de censurer des caricatures de Charles de Gaulle ou du bataclan, la liberté d’expression c’est uniquement quand ça vous arrange.

      • Quand ça « vous » arrange…
        Vous c’est qui? Et toi tu te situes où?
        Des gens se sont fait décapiter, égorger… Et Et ça délibère sur ce qu’est ou non la liberté d’expression…
        Ce monde est fou.

        • C’est affligeant comme les commentaires qui « défendent » kabite sont dénués de sens et de logique et répondent simplement « tu pues la haine » alors que la haine est clairement de leur côté, c’est affligeant de bêtise… Réveillez-vous bordel!

        • Apprenez à lire bordel mon poste pourtant très bien expliqué, quand la liberté d’expression touche la France ( Charles de Gaulle, le bataclan qui avait posté des dessins humoristiques comme vous aimez si bien le dire, ou encore les juifs) ils censure direct, par contre quand c’est pour craché sur l’islam là y a pas de censure étonnant votre mauvaise foi, Dieudonné quand il fait de l’humour sur tout ont le laisse faire, par contre dès qu’il fait de l’humour sur les juifs c’est direct la censure + catalogué de anti sémite, vous même vous êtes incohérent avec vos valeurs c’est affligeant de voir ça.

  22. Le combat de Khabib 675.000 peperview, donc en gros sportivement il est au top mais en terme de popularité tout le monde s’en tape de lui… Il a bien fait de prendre sa retraite, difficile de vendre les combat d’un champion dont beaucoup trop de gens n’ont pas envie de payer pour le voir combattre ! Circulez il n’y a rien a voir, après avoir pris ce qu’il pouvait en occident il révèle sont vrai visage. Peut-être serait-il utile de se poser la question de tout ces athlètes qui viennent avec leur religions dans la cage, et leur demander de laisser ça dans leur vie privé !

    • Khabib sait qu’en condamnant les caricatures et macron , il sera acclamé par le public musulman(francais y compris)
      ainsi publiquement ils sopposent au caricature, ou a macron, et officieusement ils condamnent voire soutiennent la décapitation. Par contre je pense qu’une faible minorité dont les francais soutiennent macron et meme dans les pays non musulmans, beaucoup n’osent pas s’exprimer a ce sujet de peur de subir des attaques terroristes ou bien parce qu’ils se soucient peu de la liberté d’expression jusqu’au jour ou …..

  23. Jodalton arrête de pinailler et répond à bizarre son exemple est parfait, pourquoi tu esquive ces arguments ? Et pour ta gouverne y a pas de caricatures dans le coran, donc arrête de faire de la désinformation.

    Ah et aussi évite de juger Khabib et la compréhension qu’il a de l’islam, tu n’en c’est strictement rien, d’ailleurs vu comment tu suinte la mauvaise foi tu ferais mieux de pas trop en faire, car tu démontre clairement que tu connais rien de la religion.

    • j’ai répondu point par point. C’est simple à comprendre: si on cherche a décapiter son voisin a chaque fois qu’on se sent insulter dans sa foi et bien il va se passer toujours ce qui se passe en ce moment dans les pays musulmans. Les types se tirent dessus a balles réelles et en viennent à se faire exploser dans des supermarchés.
      Exemple: moi je me sens choquer par les pratiques moyens ageuses de l’islam et parce qu’on trouve dans le coran donc je me reserve aussi le droit a la décapiter mon prochain.c’est ca ta manière de vivre ta foi, hair raler puis rejeter la faute sur autrui et apres tu vas massacrer ceux qui osent dénoncer ces atrocités commises au nom de l’islam en prétextant que cest caricaturale.

  24. Pour pas mal d’intervenants, un bon musulman est un musulman qui abandonne sa foi.
    Bandes de laches, ça parle de liberté d’expression et ça tremble dès que ça entend parler de Dieudo ou Soral.
    Je rappelle aussi qu’un écrivain nommé Hervé Ryssen est actuellement emprisonné pour des bouquins…

  25. Si tu veux qu’on aille au bout de la liberté d’expression. On peut aller beaucoup plus loin. Comme par exemple le fait que allah est une fiction pour les enfants qui ont besoin de croire au père noel. Et donc on a créée toute une saison netflix qui vient directemetn du ciel avec mohamed dans le premier role.
    Mais bon ca pour le savoir i lfaudrait déja connaitre un peu les religions et s’interesser a leur histoire et a leurs origines.
    Pour ce qui est de ryssen, soral, et dieudonné, ils sont clairement des ennemis déclarés d’israel et des juifs comme sont la plupart des musulmans. Donc ils sont condamnés justement pour incitation a la haine comme sont censurés et condamnés pour racisme ou « discrimination » tout ceux qui osent dénoncer et condamner l’islam exactement ce que vous faites : non? La seule différence et pas des moindres cest que la plupart des théories antisémites sont complotistes et virent parfois a la paranoia voire l’obsession.

    • @ jodalton : Apparemment tout le monde ignore ce qu’est la religion sauf toi. Tu me fais bien rigoler.
      Voici notre croyance : Oui le prophète Mohamed et même les autres prophètes comme Jésus ou Ibrahim sont au dessus de notre famille car un prophète n’est pas un homme banal mais un homme choisi par Dieu pour guider les hommes. Il n’est pas question de l’idôlatrer mais d’avoir le plus grand respect et admiration pour un homme auquel nous aimerions ressembler.

      Il n’est pas question de décapiter son voisin qui n’a aucun rapport avec l’islam (tu le saurais si tu n’étais pas un lobotomisé de la TV et de Netflix et si tu t’étais vraiment penché sur la religion qui existe depuis que l’homme existe. Mais non toi tu sais tout toute l’humanité est bête et croit en des choses invisibles, toi tu es le meilleur du monde. Même ta grand mère était certainement croyante et tous ceux qui ‘ont précédé mais toi le gros malin depuis 50 ans on a retiré la spiritualité de la vie des gens et tu penses avoir la science infuse, petit rigolo).

      Il n’est pas question de décapiter son voisin mais de répondre d’une attaque par une autre attaque (on appelle cela se défendre). Je reprends mon exemple : Tu es mon voisin je sonne chez toi je t’insulte, toi ta famille comme ça je te dis « liberté d’expression ». Peut-être que tu vas me pardonner ou essayer de me tarter mais si je reviens une deuxième fois, une 3e fois, ta patience aura sans doute des limites et à un moment le coup va partir. Alors je te traiterais d’extrémiste, d’intolérant, d’ignorant de la liberté d’expression et je te dirai « En France on a le droit d’insulter les mères. Ta mère n’est pas au dessus des autres femmes ni de la liberté d’expression.

      Peu importe que tu ne crois pas en Dieu, que tu ne saches pas ce qu’est un prophète pour un croyant que tu sois lobotomisé par la croyance « qu’il n’y a pas de Dieu créateur », essaye juste de comprendre que si on insulte un être qui t’es cher, tu auras sans doute une réaction de défense ou de pardon dans un premier temps. Ca ne va pas plus loin la réflexion « Si tu acceptes de caricaturer, accepte que je t’insulte aussi toi et ta famille comme ça on est quit tu m’insultes, je t’insulte mais si toi tu veux blasphémer et en échange avoir la paix et les remerciements je pense que ta place est dans un asile ! Allez au revoir jodalton

  26. @joedalton : Tu as écrit plus haut que les musulmans « se sentent insulté » par les caricatures. On ne se sent pas insulté, on EST insulté.
    Si je dessine ta mère en grosse vache qui écarte les jambes avec un sac de caca sur la tête, est-ce que tu vas te sentir insulté en me dégageant de toute responsabilité OU le dessin est déjà une insulte en lui même et dans ce cas j’ai ma part de responsabilité?

    Je crois que la question elle est vite répondue ! 🙂

    Si tu ne définis pas correctement une situation ou un problème, tu auras du mal à comprendre tout ce qui se passe, toutes les conséquences.

    Je condamne toute forme d’insulte ou d’offense. Mais permets moi de te dire qu’à force d’insulter, il ne faut pas s’étonner des conséquences. A mon époque au collège si un élève insultait la mère d’un autre élève, c’était baston direct et ça n’étonnait personne ! Tu as insulté, tu assumes et tu manges ! C’est humain. On défend ceux que l’on aime.

  27. autant j’ai eu du respect lors de son speech de fin de carriere, promesse à sa mere, déces de son pere mais là je trouve son tweet absolument débile, un appel à la guerre rien de plus….

    et pour les bien pensants,

    des carricatures de jésus, il y en a tous les jours, ce n’est pas pour ca ou nous sommes allés vous planter une baguette dans le cul

    des carricatures sur les juifs pareil, pas pour ca qu’ils balancent des kippas sur la tronche de tout le monde

    si vous trouvez cela offensant bien vous n’avez rien à foutre dans un pays qui a toujours été vu dans le monde entier pour sa légèreté et sa liberté d’expression

    • Il n’y a que deux religions caricaturées à l’extrême : la foi chrétienne et la foi musulmane. Ne pas reconnaître cette exactitude des faits revient à se voiler la face

  28. C’est un congrès du KKK dans l’espace commentaire. Ils n’ont que le virtuel pour s’exprimer vu que dans la réalité ils n’ont pas le courage d’assurer leurs idées nauséabondes. Guillaume, merci de faire du tri dans les commentaires.

    • Tout à fait d’accord Samuel, une bonne flopée de Tarek Ramadan, qui essayent de prendre les mots de la Sorbonne (entendement, etc.), voire les acquis de l’esprit critique (de l’Etat, de la Justice), pseudo-anarchisants, pour justifier leur petit fascisme identitaire. Pathétique.

  29. Que Khabib la ferme. Tous ces mecs à condamner Macron sans condamner le terrorisme islamique, cela revient à justifier les actes barbares. Qu’il se contente de faire ses takedowns cet inculte, qu’il ne croit pas que son petit buzz (à la noix, il sera remplacé par un autre) lui donne le droit d’attaquer à un pays comme la France. Qu’il critique le président tchétchène s’il veut. N’importe quoi lui.

  30. Et bien soit: si tu consideres que la caricature c’est une insulte contre ta propre famille.
    Bizarre D’une est ce que cela te donne de tuer des gens ? j’en doute
    Cependant la décapitation n’est pas seulement une insulte c’est un crime. Et si cest un crime au nom d’une religion , et bie non seulement on a le droit d’insulter ta foi et ta religion mais aussi ta mère ton père ta soeur ta famille et aussi l’islam et ton satané prophete de malheur.
    ET si j’allais encore plus je dirais que non seulement il faut caricaturer l’islam mais il faut logiquement interdire cette religion qui non seulement insulte caricature tous les hommes mais pire encore menace et pousse des imbéciles a tuer en criant allah akbar.
    En fait vous faites les choquer mais quand on voit des musulmans torturer lapider décapiter massacre, on ne vous entend pas beaucoup. Une raison simple; vous ne vous sentez pas insulter, vous vous voulez simplement imposer l’islam a toute la planete comme c’est écrit dans le coran . Et donc vous reagissez uniquement comme un sectaire et un integriste qu ivoit les francais comme des porcs ou des chiens

  31.  » Un grand pouvoir impose de grandes responsabilités »
    25 millions de followers… Comment est-ce possible de faire passer un tel message de haine et d’appel à la violence quand on a un tel niveau d’influence …? Dévastateur ce genre de prise de position…

  32. Aucune religion ne devrait passé avant ça famille…
    Surtout les enfants!!
    Ma religion c est ma famille justement!!
    C était mon combattant préfère….
    Plus maintenant.
    Je précise: je ne croit en aucune religion mais j ai le respect des pratiquants.. et ne suis pas pour les caricature mais son discours a prouvé que je me suis trompé sur cette homme haineux.
    Et je déteste macron aussi mais pas pour les mêmes raison.
    Si il y a un dieu je ne croit pas qu il veuille qu ont se tue les uns et les autres…

  33. @jodalton
    Arrête de parler à la place des musulmans, l’islam existe depuis Adam et restera jusqu’au Jour du Jugement peut importe la haine que tu portes à cette religion.
    Interdire l’islam ? Continuer à insulter ? L’islam pousse à tuer les gens ?
    Est-ce que tu parles l’arabe littéraire pour comprendre le Coran ?
    Lorsqu’Allah parle de combat dans le Coran, c’est armé contre armée, donc avec tes délires de « ouais ils sont tous des couteaux sur eux » et crie et égorge au nom de la religion, arrête tu fais pitié poto, Armée contre Armée uniquement.
    Je l’ai entendu de la bouche de plusieurs Rabin, lui-même disait que les juifs ont vécu en sécurité dans le monde musulman, les chrétiens pareils, alors qu’en Europe ils ont pris leur plein tarif.
    Syrie, Jordanie, Egypte, Maghreb et même Yémen, les trois religions ont coexister dans le plus grand des calmes. N’essaye même pas de réfuter, y des synagogues et des églises partout au moyen orient, des mariages juif/musulman y en avait pas mal au Maghreb à l’époque, le mot Allah était utilisé dans les bibles écrit en arabe avant la venue de Mohammed.
    En sois je n’ai même pas à argumenter, l’HISTOIRE du monde musulman est présente, tu as qu’un t’instruire un peu.
    Être en colère parce qu’un être cher à nos yeux est insulté est tout à fait normal et je comprends la réaction de Habib.
    Mais bon, pour vous c’est 2 options : Soit je suis pour l’insulte soit je suis contre et je suis un terro.
    Arrêtez vos putains de conneries, vous savez très bien que c’est beaucoup plus nuancé, je suis contre les carricatures et de mon point de vue c’est du n’importe quoi, un manque de respect total mais est-ce c’est normal que le man ce soit fait tuer pour cela ? Bien sûr que non, quelle personne normale pourrais valider qu’un mec se fasse tuer pour une insulte ?
    Mais bon : Allah nous enjoint à patienter lors des insultes et des moqueries et de nous en éloigner d’une belle manière (un verset du coran je te laisse chercher, tu dois le connaitre vu que d’après toi tu connais le Din des musulmans mieux que personne).

    • Allez un exemple de parfait idiot qui se dit musulman alors que d’une il a jamais lu et encore moins étudié. Et s’il l’a étudié il ne comprend a ce qui est écrit. Et donc ce sont ses parfaits demeurés qui entendent nous expliquer a nous ‘les incroyants » ou les infideles ce qu’est l’islam parce que musulman. C’est un peu comme si en somme c’était innée. mais désolé mais seule ta connerie l’est.

      l’islam existe depuis Adam
      ======
      alors déja condition que adam ait existé. preuve de ce que tu avances? Aucune si ce n’est vaguement qu’on a encore des individus qui remettent en cause l’évolution et les travaux en paléontologie. Et ce sont ces énergumènes qui se prétendent savant.
      ‘islam existe sinon depuis le 7eme siecle. Cromagnon lui ne savait meme pas écrire ni meme s’exprimer, encore moins en arabe et cela il y a 300 000 ans.
      Avec des cancres pareil qui n’ont seché les cours de biologie depuis le collège comment s’empecher de faire des dessins et des caricatures. A la limite tu es la preuve direct que l’homo sapiens n’a pas évolué depuis de siecles.

      et restera jusqu’au Jour du Jugement peut importe la haine que tu portes à cette religion.
      ====
      Voila ce triste énergumène a appris trois mots de ces cours d’exégese : jour du jugement.
      Le jugement dernier.

      Interdire l’islam ? Continuer à insulter ? L’islam pousse à tuer les gens ?
      Est-ce que tu parles l’arabe littéraire pour comprendre le Coran
      ===
      Ah parce que tu penses connaitre l’arabe littéraire alors que tout juste tu es capable de t’exprimer dans ton dialecte? L’arabe meme aux origines du coran est quasiment incomprehensible pour tout ceux qui déja maitrisent l’arabe ancien du temps du prophete. Si bien que la traduction coranique qui existe est quasiment une falsification du texte originel. Et la version moderne est simplement une interpretation parmi d’autres.
      MAis bon dire cela peut déja etre considéré comme hérétique puisque le texte a valeur de vérité.

      Lorsqu’Allah parle de combat dans le Coran, c’est armé contre armée, donc avec tes délires de « ouais ils sont tous des couteaux sur eux »
      =======
      Comme ca armée contre armée? tu es en train de me dire que allah considere que les musulmans sont des soldats. et donc allah demanderait aux croyants de tuer en son nom? cest ca?
      C’est donc pas seulement une religion mais plutot un guide de comment servir dieu et faire regner la terreur en 10 lecons.

      Je l’ai entendu de la bouche de plusieurs Rabin, lui-même disait que les juifs ont vécu en sécurité dans le monde musulman, les chrétiens pareils, alors qu’en Europe ils ont pris leur plein tarif.
      =========
      En sécurité ou bien en esclave.
      Je rappelle pour mémoire: que les musulmans doivent absolument tout au juif sur le plan spirituel et religieux. Comme les chrétiens d’ailleurs. Donc si vous avez des maitres, allez servir vos seigneurs rabbin. D’ailleurs jésus était juif.
      Que si l’islam reconnait le judaisme et le christianisme puis qu’il est anterieur, pour autant tout ce qui n’est pas une religion du livre mérite d’etre condamné. C’est bien la volonté de allah.

      Je rappelle que les juifs etaient presents bien avant les musulmans que ce soit en israel ou ailleurs. Ils ont également vécu en paix avec les chrétiens pendant de siecles dans toute l’europe mais comme dans tous les pays dont les pays musulmans ils ont été persecutés. Et ils le sont encore aujourdhui mais plutôt en terre d’islam. Donc ne venez pas nous donner des lecons quand on sait que la majorité des musulmans ont une haine aveugle et viscerale pour israel et pour les juifs. Autant le dire de suite, votre antisémitisme est tout autant répugnant que ne l’était l’antisémitisme des nazis a une epoque. Une preuve encore que vous n’etes ni des victimes et encore moins des bons samaritains.

      Syrie, Jordanie, Egypte, Maghreb et même Yémen, les trois religions ont coexister dans le plus grand des calmes.
      ===
      c’est du délire totale. Pendant des siecles, l’islam n’a pas cesssé de conquérir des territoires et d’asservir les peuples pour les emprisonner embrigader les massacrer ou les coloniser.
      Alors je veux bien croire que les européens ont aussi ete des guerriers sanguinaires mais ne venez pas dire que les musulmans sont des pacifiques et des saints. Ils ont été a peu pres en guerre avec tous leurs voisins.

      N’essaye même pas de réfuter, y des synagogues et des églises partout au moyen orient, des mariages juif/musulman y en avait pas mal au Maghreb à l’époque, le mot Allah était utilisé dans les bibles écrit en arabe avant la venue de Mohammed.
      ====
      c’est peut etre qu’avant de se faire coloniser il existait des croyants chrétiens et juifs. Non cest difficile a comprendre?
      Mais comme l’islam a quasiment détruit et aneanti tout ce qui restait du passé chrétien ou du passé des paien il ne reste plus que les salamalek et une pierre pour prier.
      sinon tu fais bien de reconnaitre que allah n’est pas un dieu a l’origine specifiquement musulman mais plutot chrétien monothéiste.

      En sois je n’ai même pas à argumenter, l’HISTOIRE du monde musulman est présente, tu as qu’un t’instruire un peu.
      Être en colère parce qu’un être cher à nos yeux est insulté est tout à fait normal et je comprends la réaction de Habib.
      =====
      Si tu te mets en colère pour si peu, cest que tu as besoin d’urgence d’aller consulter un psy. Les fragiles et les malades mentaux devraient etre enfermé. Moi je pense que tu nes pas en colère tu es juste malhonnete voire limite dangereux. en somme les caricatures sur mahomet cest juste un prétexte de plus pour insulter les « chiens d’infideles et justifier ta croyance qui repose sur des dogmes d’un autre age.
      C’est tout.
      Ya une epoque aussi on chassait les sorcieres et on brulait ceux qui pensaient que jesus n’était pas le fils de dieu. tu n’es pas tres different. Car a l’evidence certains sont choqués par les caricatures et d’autres sont choqués qu’on brule des innocents.

      Quoique je pense que les musulmans d’autresfois etaient sincerement plus instruit et plus tolérants que ne sont les musulmans d’aujoudhui. Ils avaient déja compris qu’on impose pas les croyances a un peuple meme si celles sont contraires aux siennes. Mais pour un integriste sc’est difficile de l’admettre.

      Arrêtez vos putains de conneries, vous savez très bien que c’est beaucoup plus nuancé, je suis contre les carricatures et de mon point de vue c’est du n’importe quoi, un manque de respect total mais est-ce c’est normal que le man ce soit fait tuer pour cela ?
      ===
      c’est simple a comprendre pourtant.
      dans le cas présent, si en tant que musulman tu condamnes les caricatures et bien tu te retrouves alors du coté des terroristes et des coupeurs de tete.
      C’est plus une question d’opinion mais de jugement moral.
      soit tu légitime le crime soit tu le condamnes.

      Et si comme khabib tu commences a menacer et a parler de colere de allah ou d’insulte du prophet,e ca devient de l’islamisme voire de l’apologie de crime.
      Bref cest d’abord une question de principe. Mais on va etre claire si tu t’opposes a la liberté d’expression je ne vois pas pourquoi on interdit pas l’islam sachant que l’islam appelle carrément aux meurtres.

      Bien sûr que non, quelle personne normale pourrais valider qu’un mec se fasse tuer pour une insulte ?
      Mais bon : Allah nous enjoint à patienter lors des insultes et des moqueries et de nous en éloigner d’une belle manière (un verset du coran je te laisse chercher, tu dois le connaitre vu que d’après toi tu connais le Din des musulmans mieux que personne).
      ==
      Je pense que tu n’as pas compris : on sen fout de ce que le coran peut dire ou raconter. cest une question de bon sens, de droit, de morale et de logique. Si chacun commence a hair son voisin desqu’il pense differemment et prends pour lui des insultes, ca va vite devenir la guerre.
      Meme si le coran condamne , cest pas le probleme. ici on est en france, tu t’adaptes. Et en supposant qu’un infidele insulte ta religion, il existe ce qu’on appelle le pardon.
      Si tu pense que la france ne respecte pas les musulmans ou le coran, ben commence déja par demander ce que tu entends par respect. Je trouve pas tres respectueux d’imposer une croyance et des dogmes a des gens qui par principe refusent de sy soumettre. Charlie hebdo est ouvertement athée et contre les religions. Toi tu es musulman et favorable aux religions.
      parfait ce qui est sacré pour toi ne l’est pas pour eux. l’islam insulte directement les incroyants alors au nom de quel principe il n’aurait pas le droit aussi d’insulter d’autres croyances. Selon ta loi? selon ton point de vue? au nom de quoi ta croyance devrait etre supérieure et poru quoi ta conscience serait au dessus et ferait autorité?
      Parce qu’on t’a formaté le cerveau des la naissance a répéter les prieres?

      • Je parie que tu es musulman de naissance par transmission et éducation et non musulman de foi et de confession. si tu etais baptisé chrétien tu serais en train de nous faire des récits en latin;

  34. Peace On est en 2020 et jamais mes valeurs n’avaient été autant chamboulées…depuis tout petit j’ai toujours été élevé dans l’amour et le respect de mon prochain quelque soit sa couleur, sa religion…et ce même si je suis athé …j’ai des potes muslims, juifs, cathos bouddhistes…et pour moi c’est aussi cela la France , la diversité. Je suis blanc, de classe moyenne et après avoir été artisan je vais être PROF…et je ne suis pas Charlie…pour moi la satire est nécessaire mais s’applique aux puissants ou oppresseurs et PAS aux prophètes ou aux fidèles d’une religion, par contre aucune insulte ne vaudra jamais que l’on prenne une vie…Aujourd’hui je suis triste, hier j’étais en colère, je crois qu’il faut faire preuve d’empathie. Les uns envers les autres. Khabib a réagi sous la colère, malheureusement cela avait moins d’impact quand il sautait de la cage …Une allusion aux victimes innocentes de Nice et de Conflans aurait pu équilibrer le propos…Dommage . SVP ne tombons pas dans le piège, ne faisons pas d’amalgames on s’entraine ensemble, on boxe on roule ensemble, on se charie on rit ensemble et c’est l’amour du sport qui nous rassemble. Pour ceux pour qui le vivre ensemble est impossible cela risque d’être compliqué…la France n’est pas l’arabie saoudite , elle n’est pas l amerique de trump , pas l’Israel de netanyaou et encore moins la Chine oppresseur des ouigours( khabib a til dit qq chose là dessus?)elle est la France , imparfaite et multiculturelle dont l’islam fait partie. Alors parlons entre nous .peace .Oss

    • Comme disait gandhi les pacifiques sont toujours totalitaires. tu es autant athée que moi je suis le dalai lama. C’est bien joli d’etre tolérant, mais cest pas une raison pour se montrer lache et impuissant. si tu ne soutiens pas charlie hebdo, cest peut etre plus par couardise que par amour. En tout cas l’islamcompare ces gens la a des sous hommes. Des hommes de peu de foi et de peu de convictions qui trahiraient leur mere.

      • Après avoir survolé ce débat je partage plutôt tes opinions dans le fond joedalton je suis contre le fanatisme mais là tu fais pareil et ton discours revient un peu à dire « si tu n’es pas pour la liberté de caricaturer c’est que tu es un terroriste » c’est plus complexe que ça… Je suis pour la caricature et l’auto dérision à 100% mais chacun sa croyance certains donne leur opinion et leur vision des choses dans la politesse sans chercher à l’imposer, fais donc de même, chacun a donner son avis…

        Peace…

        • donc je resume ! il faut etre gentil et poli face a la violence des islamistes, il ne faut pas repondre, faire preuve d’empathie ne pas réagir ne pas etre choquer ne pas caricaturer sans quoi des tetes risquent de tomber et surtout faire preuve de politesse. Et tu proposes de donner des bisous de transmettre des fleurs et des ballons pour se réagir face a l’intolérance sinon on devient aussi de gros vilains sans coeur.
          Un fanatique c’est quelqu’un qui vit dans un monde totalement déconnecté de la realité.
          Tu n’es pas si different en somme.
          Ceux qui mettent sur le meme plan : la décapitation et un dessin, sont ni plus ni moins des ordures. et donc ceux qui condamnent les dessins , ne se sentent pas offusqué par ce qui arrive, mérite simplement le plus haut des mépris. c’est d’autant plus vrai qu’en face, ils vous crachent a la gueule. (mais cest mérité)

          • Jo t’es vraiment vénère visiblement, tu n’as compris ce que je dis , je résume :
            Je n’ai jamais dit que les caricatures et la décapitation étaient sur le même plan, je condamne fermement tout acte aussi violent soit il, rien ne justifie de prendre une vie. Je suis instituteur , donc je ne sais pas quelle réalité tu cotoies mais je t’assure je ne suis pas déconnecté de cette réalité de l’école et de la confrontation avec l’Islamisme radical. Maintenant je dis surtout que tenir un discours sans nuance c’est faire le jeu des extêmistes, c’est là où tu es déconnecté de la réalité par ce que aux vues de ton discours tu ne dois pas vivre bcp aux côtés de croyants de toutes religions et de musulmans. Par ce que tu te rendrais compte que tous n’ont pas ce MEPRIS et ce FANATISME ! Bien sûr ceux qui gueulent le plus fort sont les plus fanatisés…donc t’as l’impression que tous les musulmans pensent « c’est bien fait il fallait pas caricaturer » mais je t’assure ce n’est pas le cas , c’est pas tout blanc tout noir ! Bien sûr qu’il y a un problème Islamiste en France , je ne me voile pas la face, je suis pas un Bisounours, mais si tu veux bien combattre une idéologie il faut d’abord l’identifier. Quelles sont tes propositions ? Tu m’as l’air d’être quelqu’un de cultivé mais je comprends pas tes raccourcis …enfin bon le but de mon intervention à la base c’était de souligner que Khabib m’avait bien déçu en réagissant comme un bourrin, et sans un mot pour les victimes en France, un fanatique comme tu dis. Mais au final ta réaction s’en rapproche, elle est dictée par la colère…bien quelle ne soit quand même pas sur le même plan je te rassure. Peace mec je te laisse j’ai un gâteau arc en ciel au four 😉

          • en quoi mon discours n’est pas nuancé, en quoi je suis un extremiste , je condamne les violences justement et toi tu penses que ma reaction est excessive alors que jdéfends la liberté d’expression comme charlie hebdo j’ai le droit de l’exprimer. si ca te dérange, tu peux toujours aller prier ton dieu d’amour aux cotés de tes braves soldats de allah. tu as choisi ton camp, tant mieux mais viens pas me donner des lecons. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

      • Merci pour ton commentaire mais je ne suis pas Pacifiste 😉 j’essaie juste de raisonner sans colère…toi par contre tu as l’air en colère et c’est légitime… après charlie HEBDO n’est pas le curseur du courage ou de la liberté, en gros si t’es pas charlie t’es un lâche ? C’est emmerdant par ce que j’étais déjà pas charlie avant les frères Kouachi …et avant les caricatures. Par contre qui sont « ces gens là » dont tu parles ?
        Autre chose je ne dis pas de rien faire mais si je me retrouve dans une classe avec 80% de musulmans je vais pas attaquer frontalement en placardant des caricatures de Mahomet comme certains veulent faire , je vais braquer mes élèves cash et mon discours sur la liberté d’expression sera inaudible, je vais plutôt voir pourquoi ils réagissent comme cela pour déconstruire brique par brique un discours de haine. La France a la plus grande part de population musulmane en Europe, si on suit ton raisonnement ça fait un paquet de terroristes…que doit on faire ?

        • Je suis en colère? non celui qui est en colère c’est khabib . Et il perd la boule car il est motivé par la haine et par la vengeance a cause de sa foi qui l’a rendu totalement dingue.
          Donc commence par dénoncer ses propos s scandaleux en condamnant ses paroles au lieu de chercher a les justifier en le pardonnant
          Et tes lecons de tolérance sur le vivre ensemble on sen passera. comme tu le dis si bien la france c’est pas larabie saoudite , mais dans ce cas défend déja les principes de laicité et de libertés. Cest le minimum.
          Une des bases de la liberté d’expression c’est le respect dautrui de ses croyances ses opinions mais surtout cest aussi et avant tout la tolérance et la tolérance c’est bannir la violence physique et les menaces aveugles. MAis pour le comprendre il faut que tu fasses preuves d’empathie et que tu comprennes qu’on ne dit pas n’importe quoi.
          khabib appelle carrément a riposter contre macron et les infideles. Cela est un acte deguerre voire du terrorisme.
          Et tu voudrais ensuite que je deviendrais poli et bien eleve. parce qu’il ne faut pas heurter la sensibilité des uns et des autres, parce que cest impoli parce qu’on doit veiller au vivre ensemble. Réveille toi un peu, on dirait un mouton sans cervelle.

        • « je vais plutôt voir pourquoi ils réagissent comme cela pour déconstruire brique par brique un discours de haine. »

          c’est ce qu’a faire un professeur en classe , il a tenté d’expliquer ce qu’était la liberté d’expression a des illettrés , il a fini la tete coupé. tu lui dis quoi ? tant pis pour lui. il l’a bien cherché. Car on ne doit pas choquer les croyances des autres. Ya pas a dire je me demande si derriere un discours de mauviette il ne se cache pas un barbu de la pire espece.

          • Bon mon jodalton calme toi tu commences un peu à me saôuler à apostropher tout ceux qui ne sont pas d’accord avec toi , surtout que je viens de dire que Khabib avait fait de la merde mais bon c’est pas grave tu repasseras pour le discours sensé 😉 je crois que j’aurais eu presque le même discours que toi lorsque j’ai appris pour Samuel Paty et pour Nice…c’est pour ça que j’attend de descendre en pression par ce que sinon je dis des conneries …
            Mais vas y jo toi qui est si courageux devant ton clavier va casser du muslim par ce que de toute façon si on se rebelle pas ils vont nous bouffer et tadadi tadada…..le même discours de bourrin que Khabib et ses acolytes…

          • pour antoveto combattre les terroristes et l’islamisme cest de l’intolérance, et l’islamisme est simplement un point de vue. Je le repete c’est un discours qui légitime les attentats voire les pires crimes. puisque toute facon les islamistes se disent toujours victime d’une facon ou d’une autre et se sentent discriminer.

          • au passage, antiveto dénonce l’excessivité de mes propos et pas une seule fois il dénonce la surréaction du camp d’en face, a savoir les musulmans dont khabib qui appelle carrément a déclarer la guerre a macron en lui lancant une fatwa parce que macron aurait je cite: défendu la liberté d’expression.
            Encore une fois l’imbécile regardes le doigt et pas la lune. ensuite défendre ses idées avec vehemence et dénoncer l’hypocrisie ne fait pas de moi un criminel et encore moins un va tenguerre. La encore cest mettre sur le meme niveau des djihadistes cad que décapitation et caricature cest le meme niveau.
            Maintenant tu veux jouer a plus malin , dis le en face a face a ton directeur d’école que tu nes pas charlie. assume tes propos. dis clairement que tu condamnes les caricatures , annonce le aussi a la famille du prof qui a été mort décapité(apres tout il l’a bien cherché). on verra si tu continues a faire le malin derriere ton ecran sous prétexte qu’il ne faut pas heurter la sensibilité des plus fragiles
            Tu te caches derriere des principes de vertu pour justifier des crimes abominables.

          • « Mais vas y jo toi qui est si courageux devant ton clavier va casser du muslim par ce que de toute façon si on se rebelle pas ils vont nous bouffer et tadadi tadada…..le même discours de bourrin que Khabib et ses acolytes… »

            Tu continues a faire ton fanfaron, ou est e que j’ai appelé a faire la peau aux musulmans et a attaquer l’islam? ou ca? A l’inverse khabib luiappelle carrément a une riposte contre macron et ceux qui le soutiennent asavoir les francais sous prétexte qu’on n’insulte pas le prophete.

  35. Si vous etes offusqués par des caricatures, eh bien retournez à l’ecole parce que le droit à la liberté d’expression fait partie de notre histoire en France.

    De tout temps, les gens en France ont utilisé le rire et la caricature pour lutter contre les pouvoirs qui oppriment… des milliers de gens sont morts pour qu’on puisse dire ce que l’on veut ici… Cette liberté d’expression, c’est le terreau de la resistance qui nous a sorti des monarchies, des régimes oppressifs, de la bigoterie catholique et qui nous a mené heureusement vers une séparation de l’eglise et de l’état.

    Si vous préférez vivre dans des pays où la religion fait autorité, vous avez le choix, vous verrez c’est très bien…. vous reviendrez vite ici je pense.

    Les gens demandent du respect mais n’en donne pas eux……
    Je rappelle quand même qu’à la base du fait divers avant qu’internet s’enflamme, c’est qu’un professeur des ecoles s’est fait décapiter pour avoir montre un dessin ( une caricature ) dont il n’est même pas lui même l’auteur…. il est où le respect là ?

    Macron n’encourage pas à la caricature évidemment, il indique juste qu’en France la liberté d’expression prévaut sur la religion. On a le droit de blasphemer parce que c’est libérateur et parce que oui globalement la religion c’est bien pour la spiritualité de chacun mais au niveau liberté des peuples c’est pas vraiment çà et il nous suffit de regarder encore une fois dans nos livres d’histoire pour ne pas avoir envie de retourner aux periodes d’inquisition et de chasse aux sorcieres… ( et il suffit aussi de regarder un peu comment ça se passe ailleurs niveaux liberté dans les etats dits d’autorité religieuse )

    Quand à la comparaison avec un dessin d’un proche de la famille dessiné de manière outrageuse eh bien ça n’a rien à voir parce qu’il s’agit là de diffamation quand ça vise directement une personne et que ça c’est punit par la loi en France.

  36. Croire n’est pas savoir.

    Toutes ces CROYANCES religieuses, quelles qu’elles soient, sont basées sur des pensées et des récits anciens et non sur des savoirs indéniables, inconstables.

    Les croyants sont biens naïfs à opposser, et pour certains à vouloir imposer, leur façon de pensée suite à la lecture de simples écrits.

    De ce fait, il y a aucun intérêt a étaler ses croyances sur la place publique.

    Etant athé, je me base et je débats sur des savoir et non sur des élucubrations infondées.

  37. C’est drôle, car pour certaines discussions, il n’y a pas de problème de publicité trop invasive pour mettre un commentaire 🙂

  38. Quand la liberté d’expression touche la France ( Charles de Gaulle, Charlie hebdo qui avait posté des « dessins humoristiques » comme vous aimez si bien le dire sur les morts du bataclan , ou encore les juifs) ils censure direct, par contre quand c’est pour craché sur l’islam là y a pas de censure, étonnant votre mauvaise foi, Dieudonné quand il fait de l’humour sur tout (normal la liberté d’expression hein) ont le laisse faire, par contre dès qu’il fait de l’humour sur les juifs c’est direct la censure + catalogué de anti sémite (elle ou la liberté d’expression ?). Vous même vous êtes incohérent avec vos valeurs, c’est affligeant de voir ça.

    • détrompe toi il y abien une censure contre tout ce qui touche a l’islam , on peut meme parler d’autocensure en france. Il y a pas seulement une censure concernant l’islam, il y a carrément un principe de précaution qui s’applique a savoir qu’aujourdhui on ne peut plus parler de l’islam sans recevoir des menaces et sans se faire décapiter ou condamner pénalement.

  39. Jodalton partisan de Charlie hebdo tu est donc d’accord avec les caricatures fait sur les français morts lors du bataclan ? Tu est aussi d’accord sur les caricatures fait sur des enfants morts sur une plage en Palestine ? Genre vraiment vous les français vous approuver Charlie hebdo qui caricatures sur des français et des enfants mort ?

    • Et si c’était une caricature qui dénonce le regime chinois. tu dirais quoi. une insulte a la chine et au communisme. Arrete tes salades.

    • « Genre vraiment vous les français vous approuver Charlie hebdo qui caricatures sur des français et des enfants mort ? »
      et est ce que les francais approuvent la charia et le coran? non
      et pourtant toi et tes sbires on vous laisse vous exprimer et personne vous coupe la tete.

  40. Mdr encore une fois tu fais du hors sujet et tu esquive les faits, t’es pas croyable, toi et tes « sbires » islamophobe vous faite pitié. Au final le fanatique que tu es, au vu de ton esquive je conclus que tu es d’accord de caricaturé des français et des enfants morts, c’est affligeant de voir ça.

    La France et tant d’autres pays sont laïc donc le coran est autorisé, pourtant étrangement y a que dans ce pays qu’il y a des problèmes de blasphème dans l’unique bute de faire chier les musulmans et les chrétiens, par contre quand il s’agit de caricaturé Charles de Gaulle ou les juifs, bah là c’est direct la censure + traité d’anti sémite, vous même vous êtes incohérent avec vos valeurs…

    • « Mdr encore une fois tu fais du hors sujet et tu esquive les faits, t’es pas croyable, toi et tes « sbires » islamophobe vous faite pitié. Au final le fanatique que tu es, au vu de ton esquive je conclus que tu es d’accord de caricaturé des français et des enfants morts, c’est affligeant de voir ça. »

      Juste une remarque: si comme moi tu as lu le coran, tu verras que le plus islamophobe, celui qui méprise le plus les musulmans cest allah. rien que des types comme toi, allah les envoie en enfer. et cest pas juste une promesse. et ne crois pas qu’il te donnera la miséricorde mon vieux. Ne serait ce que parce qu’ tu vis en realité comme des mécreants je me demande meme si tu ne vis pas dans un pays de mecreant et ton comportement n’est certainement pas digne d’un croyant. si le prophete te lisait il te mépriserait.

      « 

      • Mdr toi t’es un troll c’est pas possible tu réponds jamais à rien, à chaque tu crache ton venin c’est pas croyable, en fait t’es juste un gros gros islamophobe qui a un énorme complexe avec les musulmans, j’en est vu des tas d’islamophobe mais toi tu détient la palme d’or, go étudier le coran car ta désinformation a 2 francs ça ne prend avec personne, et encore moins avec les musulmans.

        • C’est un constat: juste un exemple. Si tu crois qu’etre musulman te dedouane du jugement de allah , tu te trompes. Tes mensonges, tes actes tes paroles seront jugés par l’audela et tres certainement au regard de dieu si on se refere au coran, tu iras en enfer. A partir de la, je vois pas en quoi ta parole de mécreant aurait plus d’importance que la mienne quand il s’agit d’islam sauf si tu remets en cause ce qui est écrit dans le coran

          • Sérieusement va te faire soigner mon gars, en plus d’être complètement à l’ouest dans tes propos et d’esquiver toute les réponses qui te mettent en tord, tu te permet de juger sans rien connaître, je crois sérieusement que tu as un soucis d’ordre psychiatrique, consulte un psy au plus vite genre vraiment, et mon conseil c’est pas pour toi car à mes yeux tu mérite pas de bon conseil, c’est pour Allah azawajel que je le fait, donc prend vite un rendez vous avec un docteur avant que tu fasses une connerie.

  41. tu es nouveau en france toi non? tu crois ke la libérté d’expression existe? lolllll… il y a la liberté d’insulter les musulmans et l’islam et leur prophète (ﷺ) oui, mais interdiction d’être contre le blasphème oú l’on insulte le prophète muhammad (ﷺ), MAIS OBLIGER d’être pour la censure d’erdogan qui insulte macron… c’est-à-dire qu’insulter le prophète muhammad (ﷺ) c’est rien c’est la liberté d’expression pour ces mécréants mais insulter macron c’est inadmissible manque de respect…

    y a un tel 2 poids deux mesures en france qu’on pourrait en écrire un livre, rien que le cas dieudonné, de même que le cas du revisionnisme ki parle du seul crime contre l’humanité qui s’il est contesté est punie par la loi contrairement aux autres crimes contre l’humanité dont on peut contesté l’existence sans problème en france, de même pour le 1er ministre manuel valls ki dit que les juifs doivent porter fièrement leur kippa partout en france d’un côté et de l’autre côté interdiction du voile pour les musulmanes en lieu public en france, de même que des mecs comme zemmour, polanski et dsk ki sont protégés et même récompensés alors qu’ils ont commis des crimes et ont été condamné, et la liste est longue… l’union européenne en 2018 a condamné une autrichienne qui avait fait des carricature du prophète de l’islam (ﷺ) mais il n’y a que la france oú l’on incite les gens à insulter la religion des autres en plus du 2 poids 2 mesures… bref même TOUS LES PRÊTRES SONT CONTRE LE BLASPHÈME comme ils le disent tous et on fait passer les musulmans comme les seuls à être contre cela…

    mais je conseille aux français de ne pas accepter cette loi injuste du droit au blasphème car si vous insulter la religion ou ne serait-ce que la famille de quelqu’un dans la rue… alors ne vous attendez pas à voir macron surgir comme par magie comme superman et vous protéger contre la personne à qui vous avez insulté sa religion ou sa famille… mais si vous ne me croyez pas allez-y, faite le test dans la rue, dans un quartier ou un café: insulter la religion ou la famille de quelqu’un et vous verrez si vous n’allez pas vous faire casser la bouche bien comme il faut… bientôt ces adeptes de la libérté d’insulte déguiser en liberté d’expression vont inciter les gens à insulter moussa moïse (ﷺ) dans une sinagogue ou ‘issa jésus (ﷺ) dans une église ou le prophète mohamed (ﷺ) dans une mosquée, mais quand macron est insulté par erdogan alors là non c’est un scandale… ok ok, macron est meilleur que les prophètes mohamed (ﷺ), ‘issa jésus (ﷺ) et mussa moïse (ﷺ)… ok d’accord message reçu 5 sur 5.

    • « abu zubayr 2 novembre 2020 At 01:53
      tu es nouveau en france toi non? tu crois ke la libérté d’expression existe? lolllll… il y a la liberté d’insulter les musulmans et l’islam et leur prophète »

      Celle ci elle est collector d’ailleurs meme ton message en est le parfait exemple.
      bien tu es contre la liberté d’expression parfait. mais alors qu’est ce que tu fais la? est ce qu’on tempeche de t’exprimer? non donc si je comprends bien tu es surtout pour que les autres la ferment surtout si cest pour insulter.
      Mais dis moi tu ne serais pas comme ces personnes qui insultent macron mais aussi la france et également son peuple. non .s’il y a pas de droit au blaspheme, ca t’autorise par contre a insulter le président de la république. cest ca?

  42. « rien que le cas dieudonné, »

    Justement trouve un autre exemple. en france on te condamne si tu t’attaques a des personnes en raison de leur origine ou leur race: que tu sois juif ou musulman.
    A l’inverse attaquer des chrétiens, et des blancs pas trop de soucis
    Pour autant en france on tolére la critique de la pensée et la critique d’une religion, ca s’appelle la liberté d’expression et surtout la liberté de croyances.
    chacun croit a ce qu’il veut.

    par contre moi ce qui m’étonne cest que dans un pays , dit tolérant on accepte une religion qui appelle directement aux meutres des mécreants des juifs des chrétiens, une religion clairement esclavagiste, une religion tres clairemetn sexiste, raciste qui pousse a la polygamie, a battre sa femme. Ca mérite qu’on se pose la question.

    • Wahou joli tirade qui démontre bien tes amalgames et tes préjugés , Jodalton je me demande si tu as déjà discuté avec des musulmans ? Comment sais tu autant de chose sur la religion musulmane ? Voire même plus que les premiers concernés….POUR LA TROISIEME FOIS JE SUIS DEGOUTE DE LA REACTION DE KHABIB ! JE LA CONDAMNE ! AUCUN MEUTRE N?EST JUSTIFIE ! Je ne fais pas le fanfaron , c’est toi qui est AGRESSIF derrière ton écran à lancer des suppositions péjoratives à traiter les gens de mauviettes ou de lâches, tu esquives tout débat putain je t’ai dit que je comprenais ta COLERE elle est légitime mais si tu pars en vrille à redessiner à GROS TRAITS la religion musulmane bah tu fais le jeu de ceux qui se cachent derrière la MINORITAIRE Islamophobie Française pour justifier leurs crimes . Peut être as tu eu des experiences perso qui te font penser ainsi , un savoir que je n’ai pas dans ce cas là expose-le SVP je ne dis pas que je détiens la vérité. Après si t’en as pas envie bah je te laisse tranquille mec

    • « Wahou joli tirade qui démontre bien tes amalgames et tes préjugés »

      Pour ce qui est des amalgames et des préjugés toi te tes potes islamistes, vous etes de sacrés champion Vous mentez autant que vous respirez.

  43. Mdr toi t’es un troll c’est pas possible tu réponds jamais à rien, à chaque tu crache ton venin c’est pas croyable, en fait t’es juste un gros gros islamophobe qui a un énorme complexe avec les musulmans, j’en est vu des tas d’islamophobe mais toi tu détient la palme d’or, go étudier le coran car ta désinformation a 2 francs ça ne prend avec personne, et encore moins avec les musulmans.

    • Concernant des cas commele stiens, je suis pour l’application stricte de la charia et crois moi je laisse a allah te juger comme il faut. Je sais que beaucoup de musulmans en france ont quitté le chemin de dieu et il méritent donc comme toi le chatiment supreme qu’on reserve aux mécreants. Tout ca pour dire que vous avez bien de la chance de vivre en france et pas dans un pays islamiste. Mais bon je suppose que ta place est plutot en enfer aux cotés des terroristes et djihadites qui tuent femmes et enfants en prenant dieu a témoin pour justifier leurs crimes.

      • Ok l’islamophobe qui connais rien toi ta place c’est en prison, tu as l’air dangereux envers les religieux, et pour info le troll que tu es sache que je vie pas en France, et jamais de la vie je viendrai vivre là bas si c’est pour tomber sur des gens comme toi qui ne connaissent pas le respect.

        • on va mettre les points sur le i.
          Je prefere encore me convertir a l’islam que m’abonner a charlie hebdo.
          Pour autant meme si je suis contre charlie , je ne suis pas contre les caricatures que ce soit sur jesus ou autres . j’accepte meme les insultes les crachats sauf la diffamation.
          Jésus a bien dit: heureux sont ceux qui sont qui seront blamer et humilier.
          Pour autant si je dois choisir entre charlie hebdo , les blasphemateurs et les terroristes qui décapitent des innocents, alors je choisis charlie hebdo sans la moindre hésitation.
          déja parce que les terroristes sont carrément en guerre contre la planete entiere (musulman compris) et ils sont habités par le malin. Et ils sont autant croyants que moi je suis athée.
          apres je comprends bien que les caricatures choquent les musulmans mais moi ce qui me choque ce sont les décapitations et les actes terroristes sur des personnes innocentes.

          CE qui me choque cest aussi les musulmans qui appellent a condamner les caricatures comme si cetait un appel au djihad et qui menace un président et des francais comme si cetait encore les croisades alors qu’un innocent a été décapité injustement comme jésus a été crucifié par des pharisiens.
          Ces memes personnes qui expliquent qu’apres tout cest mérité ou bien qu’il la bien cherché alors qu’ils se disent musulman comme si l’islam etait la religion du diable et que les musulmans étaient des etres sans ame,incapables de differencier le bien du mal.

          J’ajoute aussi que les musulmans et les chrétiens aussi me gonflent et le traitement de la france concernant les religions et les croyances me fatiguent aussi.
          Mais ca c’est pas nouveau: cest la république , celle du vivre ensemble qui baffoue les lois de l’audela et donc la foudre tombe sur la tete des gaulois.

          effectivement je pense que dans les médias faudrais qu’ils arretent de faire un amalgame entre la foi musulmane entendez l’islam et faire un raccourcis avec le conflit de civilisation
          ou les guerres ethnico religieux.
          Evidemment qu’il y a un lien historique

          j’ai bien conscience que dans les médias: d islam = islamisme = terrorisme
          et christianisme = inquisition = obscurantisme
          quand a dieu c’est juste un inconnu dans l’équation.

          Mais ca c’est a vous aussi de faire l’effort de ne pas tomber dans le piege qu’on vous tend en vous montrant dignes de votre dieu.
          A savoir évitez de vous faire embrigader et manipuler par les politiques et par les médias mais aussi par les religieux de tout poil. ton seul guide cest dieu ,toi seul décide.

          Alors certes on veut nous diviser ,mais ce serait bien de ne pas mordre a l’hamecon car ces histoires de caricature cest complètement ridicule. et la réponse ce n’est juste la liberté d’expression, cest la foi, la croyance.
          « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. »

  44. En tant qu’arabe et musulman, j’ai honte de voir tous ces bigots écervelés venir parler au nom d’une religion dont ils ne connaisssent et ne comprennent strictement rien…Khabib Numagomedov est un de ces ânes ignares qui fait honte à ma culture en venant critiquer et menacer stupidement la liberté d’expression alors qu’il est lui même là à tapiner devant Poutine comme une péripatéticienne prépubère… Malheureusement le monde arabe et à fortiori musulman traverse depuis 30 ans une phase d’obscurantisme absolu dont vous les khabib et autres abysses de bêtise êtes les tumeurs purulentes, dont peut être un jour la disparition, permettra à la culture arbomusulmane de connaîtres de nouveau des heures plus lumineuses…………..

  45. En tant que français et haters, j’ai honte de voir tous ces bigots écervelés venir parler au nom d’une liberté d’expression dont ils ne connaisssent et ne comprennent strictement rien… Manuel Macron est un de ces ânes ignares qui fait honte à ma patrie en venant critiquer et insulté stupidement une religion alors qu’il est lui même là à tapiner devant Donald Trump comme une péripatéticienne prépubère… Malheureusement le monde français et à fortiori haters traverse depuis plusieurs siècle une phase d’obscurantisme absolu dont vous les pro macron et autres abysses de bêtise êtes les tumeurs purulentes, dont peut être un jour la disparition, permettra à la culture française de connaîtres de nouveau des heures plus lumineuses…………..

  46. Bien parlé Alex. Courage Muslim, l’époque est obscurantiste… abusé.

    Ils veulent pas admettre que la liberté d’expression ne va uniquement quand ça les arranges, dès que tu leurs parle de Dieudonné ou des juifs ou bien Charles de Gaulle ils parlent chinois, tu leurs as ouvert les yeux ils savent que tu as raison, mais les français sont lâche et plutôt d’admettre ils esquive ou prennent tout simplement la fuite, c’est triste mais ça prouve que tu as raison, maintenant les gens se permettent d’insulter et de se cacher derrière des pseudo libertés d’expression, triste époque que nous vivons là…

    • La liberté d’expression te permet de critiquer une religion mais pas les religieux dans leur ensemble. Tu peux te moquer et blasphémer sur le judaïsme sans ne rien risquer. Par contre, insulter les musulmans te causerait des problèmes avec la justice. Tu percutes la nuance ? Arrêtez un peu de faire vos victimes, on est en France. Partout les français vous défendent; ils vous sont soumis par peur de passer pour des islamophobes même après tous les attentats revendiqués au nom de l’Islam. C’est dingue, vous êtes plus choqués par des petits dessins que par les réactions terroristes qu’ils ont suscitées.

      Pour ce qui est de Dieudonné, il se moque de la shoa, évidement qu’il est censuré. Si d’autres humoristes se moquaient de l’esclavage, tu penses vraiment qu’ils pourraient continuer leur métier comme si de rien était? Bien sûr que non. Ce serait encore pire car ils risqueraient en plus de se faire massacrer par des indigènes.

      WTF tu peux très bien te moquer, caricaturer ou même insulter Charles De Gaulle, va te renseigner l’ignorant. Et si tu parles de l’époque où De Gaulle était chef de l’état, il serait temps de te mettre à la page, ça fait 50 ans que c’est terminé.

      • Merci de prouvé ce que j’ai dit, quand il est question d’insulté l’islam avec vos pseudo « liberté d’expression » car ici c’est le cas, y a aucun problème, par contre quand il s’agit d’insulté le judaïsme ou bien faire de la « liberté d’expression » sur la shoah c’est direct la censure, catalogué anti sémite et traîné en justice. Tu percute la nuance ? 2 même poids, 2 mesure différentes.

        WTF plus haut vous prenez plaisir à dire que la France a toujours été pour la liberté d’expression, et maintenant quand il est question de touché votre incohérence, à savoir Charles de Gaulle, madame Pompidou, l’armée française (qui ne date pas de la même période que pour Charles), vous pinailler en disant que c’est pas la même période ? Stop faire de la mauvaise foi, même sur les réseau sociaux tu peux traité l’islam comme bon te semble, par contre dès que tu touche au juif tu vois tes commentaires direct supprimé, pareil sue sur les forums en général, dire le contraire c’est ce foutre des oeillères devant les yeux !

        C’est pas pour rien si la France est le plus victimes d’attentats, c’est le pays qui crache le plus sur l’islam, même pour représenter l’islam en France ils ont osé mettre ce clown de chalghoumi dans l’unique bute de nous discrédité, ce pantin qui je rappelle n’arrête pas d’encensé le judaïsme et dire full merde sur l’islam, l’élite de la France sionistes aime salir l’islam et dire le contraire c’est ne pas connaître la France, surtout quand ont vois à chaque élection présidentielle qui et toujours présent…

        • « p »ar contre dès que tu touche au juif tu vois tes commentaires direct supprimé, pareil sue sur les forums en général, dire le contraire c’est ce foutre des oeillères devant les yeux ! »

          Je t’explique ce qu’il se passe réellement dans ton cerveau de malade.
          moi hamza je déteste a peu pres tout le monde a cause de ton éducation de batar.
          Et donc comme j’ai la haine depuis mon jeune age. savoir pourquoi. si cest l’islam ou simplement on ta éduqué a hair des le plus jeune age a force de t’imposer des dogmes et des rituels qui tempechent de vivre normalement comme tous les enfants. ce qui n’est pas toujours un mal quand cest pour ton epanouissement personnel et pour ton éveil spirituel.ET bien tu es devenu aigri et integriste. Bref tes devenu un vieux con avant l’heure. Chez nous cest ce qu’on appelle les bigots en somme les vieilles mamies qui radotent et qui insultent le voisin car leur plaisir c’est de faire chier . Ben toi tas trouvé ton bouc emissaire: les juifs.
          Bien sur si cest pas les juifs cest les blancs et si cest pas les blancs cest les francais.

          Mais les juifs cest une cible facile surtout sur internet. Les juifs ils sont partout et nulle part, on les voit jamais sauf a la tv médias ca c’est certain sans hésitation

          alors déja je vais te donner l’explication toute simple: ces pas que les juifs sont partout et controlent tout, ce sont juste des reseaux d’amis dans lequel on trouvera des homosexuels des franc mac et des juifs en particulier. Mais on trouve également toujours les memes : chrétien musulman et cela s’appelle pas du complotisme en soit mais plutot du copinage ni plus ni moins. De l’entre soi.
          pierre carles en a déja fait des émissions que je t’invite a regarder.

          Et puis enfin ya israel tout ca, l’état juif, entouré de pays musulmans. la cerise sur la gateau. Comme au bon vieux temps des croisades pour sauver les terres saintes. On ressort les armes et on fait le djihad
          En oubliant au passage de denoncer la fois la colonisation des arabes des turcs mais aussi la conquete des occidentaux qui ont découpé le territoire du moyen orient a la hache pour faire plaisir « aux arabes »

          Bref alors moi je degueule sur les feujs sur internet mais on a pas le droit de cracher al a gueule des juifs a la tv. cest scandaleux.
          Si bien quele harcelement continue, et l’antisionisme est ni plus ni moins un pretexte pour exprimer son antisémitisme mais justifier une guerre contre les juifs.
          ce qui en soit devient du nazisme.

          Juste mon avis: les lois condamnent tout autant ceux qui appellent a tuer les musulmans. a combattre l’islam: renseigne toi. Et la censure a ce sujet existe aussi et sur de nombreuses plateformes. rien que denoncer l’islam n’es plus permis
          pas plus que le judaisme

          Cest bien dommage car si le judaisme est une forme de racisme qui ne dit pas son nom, l’islam ce n’est pas du racisme cest une déclaration de guerre au genre humain, un manuel de guerre un viol des consciences.
          tu ‘lillustres res bien par tes propos toi le protecteur de la foi de allah et le defendeurs des coupeurs de tete.

          Pour autant si dans les médias et ailleurs a la television on ne tolere plus la critique du sionisme ou du judaisme cest surtout parce que ca dérappe toujours.
          de l’islam cest par peur
          mais aussi cela s’appelle la bienpensance et le politiquement correct. Et la cause premiere, cest l’antiracisme

      • Ah j’oubliais aussi que pour info l’ignorant que tu es, des humoristes qui vanne sur l’esclavagisme, les blancs, les noirs, les arabes, y en a des tas, par contre quand il s’agit des juifs c’est le tabou total, même les humoristes disent qu’il ont le droit de blaguer sur tout sauf les juifs.

        • voila ce qui se passe dans la tete de certains « arabes », je precise bien pour pas etre accusé de stigmatiser avant que la censure me tombe dessus.
          Dis papa pourquoi on porte un voile ou un turban en islam?
          Pour se proteger du soleil ma fille
          dis papa pourquoi on porte une djellabah en islam ?
          pour se proteger de la transpiration du fait de la chaleur
          Dis pourquoi on porte des babouches?
          pour marcher sur le sable et en prier dans le desert ma cherie
          Dis papa: pourquoi on vit en france.

          Je pourrais continuer pour te faire plaisir
          Dis papa je peux aller au cinema?
          non ma fille, le cinema cest haram
          Je peux aller a la piscine?
          non ma fille cest haram de voir des gens nue
          Je peux aller sortir pour jouer avec mes amies?
          non ma fille; allah ne l’a pas commandé
          Je peux aller lire une revue ou une bande dessinée? des livres
          non ma fille seul le coran est la verite.
          je peux aller voir les animau de la ferme?
          non le porc est un animal impur

          JE peux aller me promener en foret voir les animaux? ou pecher?
          ce sont des animaux impurs .

          Je peux aller au macdo? non cest haram
          Je peux aller au musée? non cest haram
          Je peux aller visiter u nchateau une expo?
          non ce n’est pas islamique.

          quest ce que je fais alors? ben tout ce que dit le coran.
          Il dit quoi? non pas ce que tu ne dois pas faire comme toute bonne éducation, en faisant tes choix, mais la tyrannie te dit ce que tu dois faire en se basant uniquement sur l’interdiction.

          tu es tombé dans ce qu’on appelle une faille temporelle. c’est a dire une distorsion de l’espace temps.
          Au nom du relativisme absolue certains diront que toutes les cultures se valent a l’instant t mais ils ont oublié que si les cultures et les peuple sont le fruit de l’évolution qui dépend du temps et de l’espace. Ce qu’on appelle l’histoire et cela a un nom l’adaptation.

          • Et donc si les jeunes arabes se retrouvent a jouer au ballon dans la cours d’escalier, a squatter les immeubles pour chasser labelette, a matter la tv et jouer a la console puis a reciter leur islam comme des talibans.. vous avez l’explication.bien entendu, il ne faudrait pas généraliser, mais eux le font au nom de l’islam.

          • Et voilà la preuve que jodalton n’est ni plus ni moins qu’un raciste islamophobe, il insulte directe tout en crachant sa haine, sache que je me suis arrêté au premier paragraphe car ton pavé pue la haine à plein nez, au final tu ma donner raison, vous êtes juste des hypocrite qui aimé utilisé la liberté d’expression quand sa vous chante, au final comme les autres on expliqué, t’es juste un pauvre taré islamophobe qui esquive les arguments pour faire du hors sujet, bref je vois même pas pourquoi je continue à perdre mon temps avec des guignols dans ton genre, qui connaissent rien et savent juste faire des cliché à la con, tout l’espace commentaire et même les non musulmans se foute de ta gueule, tu fais pitié go te faire soigner au lieu de faire le fort derrière ton écran à insulté quand ta plus d’argument.

  47. Non aucun sketch sur l’islam, aucun sketch sur le prophete et aucun sketch sur l’esclavage ou la shoah.
    Ya bien des sketchs sur les chrétiens les musulmans et les juifs. mais aussi sur moise sur jesus. mais pas le prophete.
    bizarre ca, deux poids deux mesures peut etre n’ont ils pas envie de se faire explo ser la tete en plein vol. tout bonnement avec les tarés integristes tel que toi.

    Bref tas trop entendu les sketchs de dieudonné et les con neries de soral.
    A l’inverse il est vrai qu’il y a une limite a la liberté d’expression
    ainsi en france si on peut se fou tre de la gueule des belges, des bretons des corses et des francais cest meme une specialité de l’humour de gauche, se moquer des ju ifs ca peut meme passer. puisque dieudonné en a fait meme sa specialité. cest juste que son négationnisme a dérivé en anti sémitisme et en na zisme. et depuis ils soutient la corée du nord et l’iran.

    on ne peut pas se moquer des arabes des algeriens des ivoiriens, des handi capés des gros, des ga ys des juifs des ds africains et encore moins des noirs des rebeu sauf si tu as la carte SOS racisme sur le front et une que nelle bien forte d’antiracisme et de tiermondisme dans ton cul

    Pour deux raisons : accusation de racisme sexime
    de xenophobie et aussi parce qu’on a pas envie de se faire agresssé a la sortie car les immigrés supportent pas l’humour et le second degrés.
    peut etre ont ils encore 2000 ans de retard civlisationnel. ou alors parmi eux il y a certaines tarés qui sont au stade primaire de l’évolution.
    En te lisant: on a l’explication. ; victimisation.

  48. Les islamismes, les racistes, les xénophobes, les racialistes, les sionistes….bref les haineux….Vous êtes tous de la même espèce, de la même veine, vous combattez juste sous des couleurs et drapeaux différents qui sont celles que Dieu, le hasard ou la providence à bien voulu donner à vos origines….
    L’islamiste défend l’extrémisme religieux car il est initialement de culture musulmane, mais né blanc et chrétien, son âme putride l’aurait conduit dans les rangs des identitaires et réciproquement pour vomir la même haine abjecte…
    Finalement le problème n’est pas la culture en soi, le problème c’est l’individu… (et son niveau d’éducation?)

    Bref, le pêché absolu et pathognomonique de la bêtise c’est véritablement la conviction absolue…Si tu ne sais pas douter, tu es une huître..

  49. Pour moi il y a une légitimité a défendre sa culture et son peuple. Si bien que ceux qui s’opposent a israel sont des racistes et ceux qui prétendent imposer leur culture leurs moeurs leur religion sont des racites et la religion ne sert que de prétexte.
    sinon les identitaires a la base ne sont pas franchement chrétien ni raciste, ils sont paiens et nationalistes.
    Je rappelle que la plupart des partis démocrates en europe sont chrétien.(sauf en france)
    enfin le fait d’etre blanc ou arabe n’est pas un crime. CE qui est condamnable en tant que racisme cest se positionner uniquement en fonction de sa couleur de peau. Ce que font la plupart des antiracistes. et d’ailleurs beaucoup d’antiracistes ont la haine des blancs ,de l’identité. Mais si on en arrive a une situation ou tout le monde s’entretue cest juste parce que nous atraversons une crise identitaire. Et l’islam en est une parmi dautres. quand on a plus de peuple et de patrie on s’invente des raisons de vivre.

  50. tous les jours dans les médias on nous parle de diversité, tous les jours la république vante la diversité mais aussi les entreprises se glorifient de la diversité, biden est un diversitaire.
    Mais que je saches la diversité c’est la culture les peuples et tradition, quid du droits des minorités comme sont les bretons les corses les basques les gaulois? De quel droit des majorités arabes africaines imposeraient leur culture leurs moeurs a toute la planete. Sur quelle motivation si ce n’est la conquete et la colonisation d’une terre sur lequel ils n’ont aucune légitimité
    quand certains dénoncent la colonisation d’israel ils oublient l’immigration de masse en europe ou en occident.
    La diversité c’est la défense de la culture et dess valeurs ancestrales cest pas la difference du marché, du voile au rayon surgelés des clips de booba et la sous variété.
    la biodiversité cest la défense également du patrimoine naturel commun pas la défense des petits fermiers locaux qui vendent des barquettes avec un label.
    Maintenant si pour certains , il y a une etiquette collé sur le front avec marqué origine arabe ou africaine et bien cest comme ca que vous vantez le vivre ensemble. alor qu ecest ni plus ni moins du racisme.
    Certains diront mais apres tout on ne peut pas renier ses origines. origines cest a dire la race la culture ou juste la couleur de peau? on en fait quoi de l’histoire des peuples de la civilisation?il est évident qu’on ne peut pas ignorer les differenticiation entre chacun ni l’identité des peuples mais faudrait savoir soit on nie l’identité soit on l’affirme. or la seule idendité qui mérite d’etre défendu cest l’identité originelle et historique: cest a dire traditionnelle. point. ceux qui nous bassinent le contraire au nom de l’antiracisme sont des falsificateurs de l’histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here