Lors son énorme performance contre les Pacers, Klay Thompson a empilé les records et les statistiques folles.

Ainsi l’arrière des Warriors qui avait commencé sa saison très tranquillement, a prouvé qu’il était bel et bien de retour en forme. En 29 minutes, Klay Thompson a claqué 60 points à 21 sur 33 aux tirs, 8 sur 14 à trois-points et 10 sur 11 aux lancers. Cette performance représente tout simplement le plus gros total en moins de 30 minutes. Les Steph Curry (46 points en 2016), Gilbert Arenas (46 points en 2006), JR Smith (45 points en 2009) et Larry Bird (43 points 1986) peuvent s’incliner.

Pendant le match, Thompson n’aura eu la balle que 90 secondes dans les mains (0.57 par tir). À titre de comparaison, les deux seuls joueurs actifs à 60 points ou plus sont LeBron James et Carmelo Anthony. Lors de ses 61 points, James a eu la balle pendant 390 secondes alors que Melo l’avait eu pendant 240 secondes…

« C’est quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie. J’étais dans un super rythme, j’ai quand même raté quelques 3-points mais c’était une soirée fun, c’est le moins que l’on puisse dire. » – Klay Thompson

SUR LE MÊME SUJET :

Plus impressionnant encore, le joueur ne fera que 11 dribbles de tout le match, 11. De tous les records seuls les 62 points en trois quarts-temps de Kobe Bryant lors de son carton face aux Raptors (81 points en tout), résistent à Klay. Les 81 points du Black Mamba auraient d’ailleurs été dans la ligne de mire du pyromane dans le 4e quart-temps. En effet, malgré un rythme identique aux 100 points de Chamberlain (2.08 pts/min pour le pivot contre 2.07), Thompson aurait eu du mal à en claquer 40 dans le dernier quart…

Après ses 29 minutes de jeu dantesques, Thompson ira donc gentiment s’asseoir sur le banc pour laisser la second-unit finir le travail. On ne peut s’empêcher de se demander : et si Steve Kerr l’avait laissé sur le terrain ?

Partager cet article

Tags NBA Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Warriors vs. Wolves - Le grand jour de Klay Thompson

    […] qui a été la principale menace offensive de l’équipe californienne. Moitié moins que ses 60 points contre les Pacers, il sort tout de même 30 points (11 sur 21 au tir), 6 rebonds, 2 passes. […]

    Répondre