Alors que les villes du monde entier n’ont pas encore fini de dévoiler leurs collections Automne-Hiver 2020, nous sommes récemment partis à New York pour faire la (re)découverte de marques américaines, et notamment Le Tigre.

Le Tigre est une marque fondée en 1977, et qui connut son apogée dans les années 80. Se positionnant comme véritable rival de Lacoste et de son logo crocodile à l’époque, elle fut notamment portée par des célébrités de différents milieux tels que Tom Hanks, Wilt Chamberlain, LL Cool J ou encore Ronald Reagan. Puis la marque s’est essoufflée à la fin des années 90/début des années 2000.

Mais plus récemment, la marque fait parler d’elle par son comeback dans le milieu de la mode. Le style du Tigre se situe ainsi entre le preppy, le streetwear, le sportswear et le style American Casual pouvant dévier vers le style country club. Les collections de la marque se distinguent ainsi par l’utilisation de couleurs très vives.

Lors de la dernière fashion week de New York, Le Tigre a ainsi révélé des vêtements pour homme et femme reprenant un style rétro/vintage American Athletic wear dans les t-shirts, les gilets ou encore les sacs banane.

Avec le style rétro/vintage qui fait son retour depuis déjà quelque temps dans les tendances mode, Le Tigre choisit ainsi la meilleure période pour faire son comeback.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here