Face aux problèmes des Cavs en janvier, Charles Barkley avait encore critiqué James, les déclarations de trop.

Pour ESPN, LeBron James s’est livré comme jamais au sujet de Charles Barkley. L’ex-joueur des Suns, aujourd’hui analyste pour Inside The NBA ne manque jamais une occasion pour s’en prendre au King. Ainsi la semaine dernière, en réponse aux déclarations de James sur son front office, Barkley n’a pas mâché ses mots : « Les Cavaliers lui ont donné tout ce qu’il voulait. Ils ont la plus grosse masse salariale de toute la NBA. Il voulait JR Smith l’été dernier, ils ont payé. Il voulait Iman Shumpert. Ils ont récupéré Kyle Korver. Il est le meilleur joueur du monde. Est-ce qu’il veut tous les meilleurs joueurs ? Il ne veut pas de compétition ? C’est un joueur incroyable. Ils sont les champions en titre. »

Au micro d’ESPN, LeBron James n’y est donc pas allé de main morte et met donc les points sur les i : « C’est un hater. Quelle est la raison de sa crédibilité ? Parce qu’il est à la TV ? Je ne vais pas le laisser manquer de respect à mon héritage comme ça. Je ne suis pas quelqu’un qui s’acharne sur les gens. Je n’ai jamais craché sur un gamin. Je ne suis jamais parti de Las Vegas sans payer. Je n’ai jamais dit : « Je ne suis pas un modèle ». Je ne suis jamais arrivé au All-Star Game le dimanche, car je faisais la fête à Las Vegas tout le week-end. Tout ce que j’ai fait durant ma carrière, c’est de bien représenter la NBA. Je n’ai jamais eu le moindre problème en 14 ans. J’ai respecté le basket. Qu’il imprime ça. Regardez les Finales 93 lorsque John Paxson marque son tir. Barkley et Jordan se marrent pendant le match sur un lancer franc. Pendant les Finales NBA ! Mais voyons, personne n’était potes à l’époque. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je sais qu’il voulait prendre sa retraite il y a quelques années, mais il ne peut pas. Il est collé à son siège toutes les semaines. Et s’il veut me parler, le calendrier est là. Il connaît toutes les salles où je joue. Qu’il ne se contente pas de venir me voir au All-Star Game pour me serrer la main avec son sourire. » 

« Je n’ai qu’un salaire à Cleveland. Il y a le propriétaire, Griff qui est le GM et je suis le joueur. Charles Barkley peut aller se faire voir. Je suis fatigué de me taire. Il y a un nouveau shérif en ville.»  

Partager cet article

Tags Cavs NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Charles Barkley et sa discussion tendue avec le Shaq au sujet de LeBron James

    […] qui avait provoqué la colère de LeBron James. Charles Barkley, sous le feu des critiques depuis son intervention (Wade notamment), a répondu en disant qu’il n’allait pas s’aventurer du côté […]

    Répondre