Les Cleveland Cavaliers de LeBron James restent invaincus après une nouvelle victoire contre les Celtics.

Pour la première depuis 2011-2012, LeBron James commence sa saison par un 5-0. La dernière fois, c’était avec le Heat, campagne lors de laquelle il finira champion, MVP, MVP des Finales. Avec ce bilan de 5-0 et la défaite du Thunder, Cleveland reste la seule équipe encore invaincue. Contre des Celtics en contenders affirmés à l’Est, King James a rappelé tout le monde une chose : « c’est moins le patron ». Alors qu’il laissait à Kyrie Irving le leadership au scoring sur les premiers matchs, le quadruple MVP s’est méchamment fâché contre Boston pour terminer à 30 points (season high), 12 passes et 7 rebonds. C’est dans le troisième quart avec 20 points que James se sera vraiment énervé. Il n’est désormais plus qu’à 2 points d’Hakeem Olajuwon pour devenir le 10e meilleur scoreur all-time. Avec 26 946 points, les joueurs du Dream sont comptés. A priori, James devrait le dépasser contre les Sixers samedi soir.

Finalement, les Cavaliers l’emportent sur le score de 128-120, derrière LeBron, Kevin Love a encore été très bon (season high) . Kyrie a apporté niveau scoring et Tristan Thompson a fait un énorme chantier à l’intérieur. La victoire se sera dessinée en première mi-temps avec un gros 11 sur 18 à trois points.

LeBron James: 30pts, 12ast, 7reb
Kevin Love: 26pts, 8reb, 2blk
Kyrie Irving: 23pts, 6ast, 4reb
Tristan Thompson: 15pts, 14reb, 3blk

SUR LE MÊME SUJET :

En face, on retiendra les très bons matchs d’Isaiah Thomas, Avery Bradley et Jaylen Brown. Pour son premier match en tant que starter, le rookie de Boston (merci les Nets), termine à 19 points (8 sur 16, 3 sur 6 du parking), 5 rebonds, 3 steals, 2 passes. Clairement, les absences conjuguées de Crowder et Horford étaient de trop pour la Green Army.

Pour la première fois depuis la saison 1977-1978, les Cavs commencent par un 5-0. Cette année-là, ils avaient tapé le 8-0. Tous les voyants sont au vert pour les champions en titre et si en plus Kevin Love commence à tout démonter…

https://youtu.be/os89EfOi-8g

Partager cet article

Tags Cavs NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tristan Thompson sort un énorme poster sur Tyler Zeller

    […] la victoire des Cavaliers contre les Celtics, Tristan Thompson a sorti le dunk de la nuit. Toutes nos pensées […]

    Répondre