7e victoire de suite pour les Canadiens de Montréal face aux Toronto Maples Leafs sur le score de 2 buts à 1. Carey Price et Shea Weber auront été les artisans de cette victoire

Dans le derby du samedi soir au Canada (c’est une tradition), les Canadiens de Montréal ont encore eu raison des Toronto Maples Leafs grâce à un boulet de canon de Shea Weber. Une victoire 2 buts à 1 qui confirme le très bon début de saison des Habs.

Price et Weber font encore le taff

Le Tricolore peut une nouvelle fois, remercier son gardien étoile Carey Price. Auteur d’une partie solide jeudi soir, le portier de la Team Canada a encore été monstrueux avec au final 37 arrêts. Il n’aura cédé qu’une seule fois en début de troisième tiers-temps face à Nazem Kadri. Il finit comme d’habitude premier étoile de la soirée.

Un match qui s’est décanté en deuxième période par l’ouverture du score d’Alex Galchenyuk. L’américain fut magnifiquement servi par Alex Radulov, qui est définitivement la bonne recrue de ce début de saison.

Le but vainqueur sera inscrit par Shea Weber en avantage numérique. Le défenseur all-star balance une minasse qui file en poteau rentrant. le slapshot impossible à arrêter qui offre la 7e victoire de suite à Montréal qui présente une fiche de 8-0-1. Un mois d’octobre parfait pour la troupe de Michel Therrien.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.youtube.com/watch?v=HyNGDK7q7_I

Doublé pour Crosby, Chara recoit une crosse au mauvais endroit

De retour au jeu cette semaine, Crosby continue tranquillement de planter en inscrivant cette nuit un doublé contre les Philadelphia Flyers. Les Pittsburgh Penguins remportent au final cette rencontre 5-4 avec un but victorieux d’Evgeny Malkin. C’est la sixième victoire pour Pittsburgh tandis que les coéquipiers de Pierre-Edouard Bellemare (aucun point ce soir, mais plus de 12 min de temps de jeu) concèdent leur 5e revers de la saison.

De son côté, le défenseur des Boston Bruins Zdeno Chara a du le sentir passer. Face aux Détroit Redwings, il a reçu de la part de Steve Ott un coup de crosse vicieux dans l’entrejambe. Même si les hockeyeurs portent une coquille cela doit quand même être extrêmement douloureux. Un geste salaud commis par Ott qui a du s’expliquer par la suite face au géant slovaque. Une suspension de la part de la NHL n’est pas impossible.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. NHL - Carey Price invincible contre Vancouver avec 42 arrêts

    […] Price est imbattable cette saison. Après avoir écœuré les Toronto Maple Leafs samedi, le portier du Canadien de Montréal a tout simplement coupé l’envie de jouer au hockey à pas […]

    Répondre
  2. NHL - Record pour le Canadien de Montréal qui explose Détroit

    […] avant de rentrer au vestiaire, c’est Shea Weber qui va planter comme à son habitude une grosse ogive depuis la ligne bleue et qui finira au fond des filets de Petr Mrazek. C’est le […]

    Répondre
  3. NHL - face à Ottawa, Alex Radulov marque l’un des buts de l’année

    […] plus beaux buts de 2016. Avant cette chef d’œuvre, Shea Weber avait ouvert le score grâce à un habituel boulet de canon à la bleue et Mike Hoffman avait égalisé par la suite en supériorité numérique. […]

    Répondre