Alors que les records historiques s’enchaînaient pour le Canadien de Montréal, les Chicago Blackhawks ont mis fin cette nuit aux festivités. Patrick Kane inscrit le but victorieux.

Sans Carey Price qui obtient une journée de congé après son jeu blanc samedi contre Détroit, le Canadiens de Montréal débarque à Chicago, une ville où il n’a plus gagné depuis 2002. Cela commencera très mal pour le club québécois avec l’ouverture du score pour les Blackhawks par l’intermédiaire de Gustav Forsling qui déjoue Al Montoya. Quelques instants plus tard, le défenseur Shea Weber avec son puissant lancer attendra au visage son capitaine Max Pacioretty. Si le sang coule sur la glace, le joueur de Montréal reviendra dans la rencontre.

Un deuxième tiers de folie qui se conclut par le tour de magie de Patrick Kane

Tout se jouera dans la deuxième période. Après l’accident du premier tiers, Weber va se reprendre en égalisant dès la première minute. Moins de deux minutes plus tard, c’est Andrei Markov qui va donner l’avantage au CH. Une avance qui ne durera pas longtemps puisque les Hawks reviendront à 2-2 à la mi-match par l’intermédiaire de Marian Hossa.

À 4 minutes de la fin de cette période, Patrick Kane, la star de Chicago va marquer le but de la nuit. Avec ses mains en or, il va déjouer la défense montréalaise pour par la suite aller marquer en plongeant. Une réalisation incroyable qui va être décisive.

SUR LE MÊME SUJET :

En effet plus aucun but ne sera marqué durant le dernier tiers, la faute au gardien des Blackhawks Corey Crawford qui aura été infranchissable. Avec cette victoire 3-2, Chicago met fin à une série de 4 gains consécutifs pour le Canadien.

Nouveau but pour Antoine Roussel

Dans la défaite en prolongation des Dallas Stars contre les Vancouver Canucks sur le score de 4 à 5, le français Antoine Roussel a de nouveau marqué. Il compte également une assistance sur le but de Patrick Eaves dans la deuxième période. L’attaquant français totalise depuis le début de saison 4 buts et 7 passes décisives. C’est actuellement le 4e marqueur des Stars.

https://twitter.com/NHL_France_/status/797954319609950209

Partager cet article

Tags NHL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *