Champion 2008 avec les Boston Celtics, Ray Allen était le grand absent de la cérémonie hommage à Paul Pierce.

Depuis sa signature au Miami Heat, Ray Allen est persona non grata à Boston. À son départ, Pierce, Garnett et Rondo se sont sentis trahis. Toutefois, il convient de d’écrire que Jesus Shuttlesworth avait connu une saison 2011-2012 compliquée. Contesté par Avery Bradley, Allen avait commencé quelques matchs du banc et n’avait pas de garantie pour la saison suivante. À Miami, il signait pour beaucoup moins, mais avec un rôle défini de 6e homme et des ambitions sportives.

Non présent à la cérémonie, Ray Allen a tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier : « Ce que nous avons fait en 2008 était spécial ! Non seulement selon les normes de Boston, mais selon les normes sportives professionnelles. La vérité est que sans l’un de nous dans cette équipe, nous n’aurions jamais pu faire l’impensable. Passer de la dernière place en une année à un championnat est insondable. Mais, nous l’avons fait ! Nous l’avons fait – Paul Pierce, Kevin Garnett, Rajon Rondo, Tony Allen, PJ Brown, Sam Cassell, Glen Davis, Eddie House, Kendrick Perkins, Scott Pollard, James Posey, Leon Powe, Gabe Pruitt, Brian Scalabrine, Doc, Danny, tout le monde chez les Celtics, nos épouses, enfants, familles, les fans dans la ville de Boston et oui, moi. »

 « Au cours des dernières années, j’ai été réprimandé, fustigé, et mon nom a été sali. Vous ne voulez peut-être pas entendre cela, mais je serai toujours un Celtic. (Fait). Je chérirai toujours les liens que j’ai partagés avec tous mes coéquipiers et les gens de la ville de Boston. (Vérité). Nous avons tous donné tout ce que nous avions. Nous avons tous gagné et nous avons tous soulevé la bannière du Championnat NBA 2008 ensemble. (Ubuntu) Paul Pierce est le premier gars à avoir accueilli Kevin et moi à bras ouverts dans son atmosphère dès le premier jour et nous n’avons jamais regardé en arrière.

SUR LE MÊME SUJET :

« Paul et moi avons parlé de notre temps ensemble en tant que coéquipiers – nous nous sommes battus nuit après nuit en sachant que nous pouvions compter les uns sur les autres et nous avons également parlé de ma décision de partir en libre arbitre – un choix que j’ai fait pour ma famille. Malgré ce que vous avez peut-être entendu ou lu ou ce que l’a on dit, il n’y a que de l’amour. Paul et moi sommes plus intéressés par construire des ponts que poser des murs. À Paul, numéro 34, félicitations d’avoir eu ton maillot retiré. Je te salue pour ton engagement envers la ville de Boston et pour nous les champions 2008 NBA. #thetruth »

Partager cet article

Tags Celtics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *