On se souvient que Butler et Wade avaient clairement ciblé leurs coéquipiers. Rondo a répondu sur son compte instagram.

Génial avec les Boston Celtics, décevant chez les Mavericks, Rajon Rondo s’était offert une seconde jeunesse chez les Sacramento Kings. Dans l’asile californien, il était redevenu le meilleur passeur de la ligue avec les moyennes suivantes : 11.9 points (45.4%), 11.7 passes, 6 rebonds et 2 interceptions par match.

Des statistiques qui faisaient du meneur, un agent libre convoité malgré son caractère difficile. Il décidait finalement de s’engager pour 2 saisons avec les Chicago Bulls et 28 millions de dollars. Malheureusement la lune de miel sera de courte durée pour Rondo. C’est bien simple, il est aujourd’hui en conflit avec Fred Hoiberg et les leaders Wade et Butler. Son dernier post instagram ne devrait pas changer les choses :

« Mes vétérans ne seraient jamais allés parler aux médias. Ils seraient venus devant l’équipe. Mes vétérans ne choisissaient pas quand ils voulaient jouer. Ils se défonçaient chaque fois qu’ils rentraient sur le parquet, à l’entraînement ou en match. Ils ne prenaient pas de jours de repos. Mes vétérans ne se souciaient pas de leurs stats. Mes vétérans jouaient pour l’équipe. Quand nous perdions, ils ne nous blâmaient pas. Ils en prenaient la responsabilité et ils retournaient à la salle. Ils montraient aux jeunes ce qu’était le travail. Même quand nous avions le meilleur bilan de la ligue à Boston, si nous perdions un match, il n’y avait pas un bruit dans le bus. Ils nous montraient que ce jeu est quelque chose de sérieux. Mes vétérans n’avaient pas d’influence sur le coaching staff. Ils ne pouvaient pas changer le plan parce que ça ne fonctionnait pas pour eux. J’ai joué pour l’un des plus grands coaches et il responsabilisait tout le monde. Pour gagner, il faut les 15 joueurs de l’effectif. Quand on sépare tout le monde, on ne peut pas gagner sur la durée. Je suis peut-être beaucoup de choses mais je ne suis pas un mauvais coéquipier. Mon but est de partager ce que j’ai appris. Les jeunes bossent. Ils sont là. Ils ne méritent pas d’être pointés du doigt. S’il y a une chose qui doit être remise en question, c’est le leadership ».

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags Bulls NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chicago Bulls et Jimmy Butler – les raisons d’un conflit enfin révélées ?

    […] Wade semble compter les jours avant la fin de son contrat et Jimmy Butler ne semble plus épanoui. Rajon Rondo, en conflit avec les deux franchise player, cherche lui une porte de […]

    Répondre
  2. Chicago Bulls – 2016/2017, une saison en enfer - La Sueur

    […] aux années floridiennes. Il ira même jusqu’à être critiqué par ses coéquipiers, notamment Rondo, pour son manque d’investissement aux entraînements et son leadership. À 23.5 millions de […]

    Répondre