Les matchs se suivent et Russell Westbrook continue d’enchaîner les performances de haute volée. Il a rejoint son glorieux aîné Oscar Robertson dans les livres d’histoire NBA.

Ni Magic Johnson, ni Larry Bird et encore moins LeBron James n’avaient réussi l’exploit de claquer 30 triple double en une année. Avec 30 en 2016 et alors qu’il lui reste un match (ce soir contre les Grizzlies), Westbrook s’offre une part de l’histoire du jeu. Il devient ainsi le seul joueur avec Robertson à 30 triple double en une année civile !

En 32 matchs cette saison, Westbrook tourne à 31.7 points (à 43.3%), 10.9 passes et 10.6 rebonds en 35.1 minutes de jeu. Plus impressionnant encore, l’animal est à 38.6 points (à 48.1%), 11.2 rebonds et 10.2 passes sur les 5 derniers matchs. Westbrook est plus que jamais meilleur scoreur de la ligue. Il est aussi solide 2e meilleur passeur NBA cette saison. Pour rappel, lors de sa saison 1961-1962 en triple double, Big O tournait à 30.8 points (à 47.8%), 12.5 rebonds et 11.4 passes en 44.3 minutes de jeu.

Désormais 5e de Conférence Ouest à 1 match des Clippers, il va devenir compliqué de ne pas lui donner le trophée de MVP en fin de saison. Cela devrait vraisemblablement se jouer entre lui et James Harden. Le barbu sans avoir des stats aussi impressionnantes porte véritablement ses Rockets. Pour le moment 3e de Conférence Ouest, Houston est l’équipe la plus victorieuse en novembre et a notamment battu les Warriors à l’Oracle.

SUR LE MÊME SUJET :

À titre individuel et quand on voit l’effectif du Thunder, ce que Westbrook réalise est exceptionnel. Dernièrement (le 28 décembre), Kevin Pelton d’ESPN avait calculé les chances de Westbrook de finir la saison en triple double : 11%. Le meneur All-Star d’OKC à 11% de chances de terminer avec plus de 10 points, 10 passes, 10 rebonds de moyenne. Alors qu’il reste très écartement 50 matchs à jouer pour Oklahoma City, Westbrook est en train de remporter sa course contre l’histoire.

Partager cet article

Tags NBA OKC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Westbrook et son record de nullité contre les Memphis Grizzlies

    […] ses 9e et 10e fautes techniques de la saison. Un match à oublier pour celui qui enchaîne pourtant les records cette […]

    Répondre
  2. La saison NBA 1961-1962 – celle de tous les records

    […] que Westbrook tente de faire une Oscar Robertson, rappelons-nous de la dantesque saison 1961-1962. Celle de tous les records individuels en […]

    Répondre