Le gros choc de cette troisième journée aura lieu samedi 27 août à 13h30 avec un alléchant Tottenham vs. Liverpool. Présentation

Les deux équipes :

Tottenham a mieux commencé sa saison que Liverpool, avec 4 points au compteur les Spurs sont à deux longueurs de la tête, occupées par les deux Manchester. Pour Liverpool, impérial face à gros, mais calamiteux face aux petits, ce match sera celui de la rédemption. En effet, la défaite 2-0 à Burnley fait tache pour l’équipe de Jurgen Klopp. Le 4-3 inaugural face à Arsenal au bout du suspense semble déjà bien loin. Après un solide 1-1 face à Everton et une victoire contre Crystal Palace 1-0, Tottenham voudra confirmer. Après des années dans l’ombre d’Arsenal et une fin de saison 2015-2016 ratée, les Spurs veulent se reprendre.

Les joueurs :

Philippe Coutinho sera une nouvelle fois l’atout principal de Liverpool. Le génial numéro 10 de 24 ans devra confirmer la bonne forme des siens à White Hart Lane. En effet, les Reds sont invaincus ou n’ont pas concédé de but sur ce terrain depuis novembre 2012. Alors qu’il reste sur 6 buts sur ces 11 derniers matchs à l’extérieur en championnat, le brésilien, buteur lors du dernier match à Tottenham voudra confirmer ses bonnes dispositions.

L’impressionnante armada offensive de Liverpool fera face à la défense des Spurs, Alderweireld en tête. Avec 18 buts encaissés l’an passé, l’arrière-garde londonienne fut la meilleure de la ligue (à égalité avec Manchester United). Brillant passeur Toby Alderweireld sera aussi une menace offensive pour les Reds. Vincent Janssen, nouveau visage de l’attaque des Spurs voudra ouvrir son compteur de buts après deux matchs où il sera resté muet.

SUR LE MÊME SUJET :

Les absents :

Tottenham : Moussa Dembélé, Hugo Lloris
Liverpool : Loris Karius et Mamadou Sakho, Lucas Leiva, Emre Can (absences pressenties)

Pronostic :

Une victoire de Tottenham ou match nul.

On vous le dit, cette saison la Premier League c’est la Champions League.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Palace sort le grand jeu pour sa collection Automne/Hiver

    […] dernier. Unisexes, ces tenues rappellent les plus grandes heures du hooliganisme dans les stades de Premiere League. Une époque où ça se bastonnait à coup de bouteilles de bière (vides) et de barres de […]

    Répondre