Face à des Blazers bien maladroits et bouffés défensivement, les Clippers se sont fait plaisir hier soir. +31

Sur le déroulé du match, les Blazers étaient bien en dessous avec un écart de -29 à la mi-temps (61-32). Pour la quatrième fois de suite, l’écart était de 18 points ou plus en faveur de Lob City au moment de l’halftime. Dans le second quart, l’écart fut même de 50-18 à 7 minutes 41 de la fin. L’écart montera même jusqu’à 48 points en fin de 3e quart. Un quatrième quart temps en Garbage Time XXL pouvait avoir lieu afin de permettre à Portland de retrouver un peu de dignité. Score final 111-80 pour les Clippers.

« On prend beaucoup de plaisir en ce moment et notre défense y est pour beaucoup » – Chris Paul

Avec des leaders complètement à la rue, Portland n’a jamais vraiment eu l’occasion d’y croire contre Los Angeles. Entre un Liard à 1 sur 10, un McCollum à 4 sur 11, un Plumlee à 1 sur 12 et globalement une équipe à 31 sur 88 aux tirs, c’était trop pour eux. L’affreux 20% du parking n’aide pas non plus. S’ils ont été maladroits, c’est aussi grâce à la défense très agressive, de Los Angeles. Pour Lillard, deuxième meilleur marqueur NBA, les 8 points de ce soir sont un season-low. Finalement le meilleur joueur de Portland a été Shabazz Napier avec 11 points.

SUR LE MÊME SUJET :

https://youtu.be/CzdeDbWuoK8

Au final, les Clippers n’ont donc pas eu à forcer leur talent pour l’emporter tranquillement. Blake Griffin termine meilleur marqueur du match avec 22 points, 13 rebonds, 5 passes en 26 minutes. Derrière, CP3 (19 points, 7 passes, 4 rebonds) et DeAndre (16 points, 9 rebonds) font le travail.

Avec un bilan de 7-1, les Clippers ont désormais le meilleur bilan de la ligue. Vendredi, ils essaieront d’effacer leur seule défaite de la saison contre le Thunder.

Partager cet article

Tags Clippers NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *