Entre Tony Ferguson et Justin Gaethje, les différences dans l’apport des coachs étaient criantes à l’UFC 249.

Dépassé par Justin Gaethje lors de l’UFC 249, Tony Ferguson est tombé par TKO au 5e round. Alors que la série de 12 victoires consécutives d’El Cucuy reste bloquée à ce niveau, l’apport de ses coachs convient d’être analysé. En effet, alors que T-Ferg est pratiquement son propre head-coach, il gère lui-même ses entraînements en faisant appel aux meilleurs dans leur domaine. Eddie Bravo est ainsi son coach de JJB. De son côté, Justin Gaethje est accompagné par Trevor Wittman depuis de nombreuses années. Entre les rounds, les instructions du head-coach, étaient claires, précises, et surtout appliquées.

SUR LE MÊME SUJET :

Alors que Tony Ferguson était au plus bas à la fin du quatrième round, Gaethje revenait tout sourire dans son coin. Pas de quoi impressionner Wittman : « Regarde moi, la dernière fois que tu as été trop à l’aise, tu t’es fait finir. » La réponse d’un Gaethje acquiesçant l’observation de son coach : « Oui monsieur, deux fois ». Le tacticien finissait par : « Regarde-moi, tu restes hyper précis. Attends-toi à ce qu’il attaque tes jambes. Continue de lui briser les siennes, et continue d’infliger des dégâts. Sois précis ! » Quelques minutes plus tard, Gaethje terminait Ferguson, avec 73% de précisions dans les frappes, dont 30 sur 30 en leg-kicks.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. UFC - Conor McGregor prévient Gaethje : "je vais te charcuter" - La Sueur

    […] annulé une cinquième fois et l’Américain a pris la place de Nurmagomedov pour l’UFC 249. Vous connaissez la suite, Gaethje a mis fin à la série de victoires de Ferguson pour remporter […]

    Répondre