Le 7 avril 2007, Georges St-Pierre perdait sa ceinture welterweight à la surprise générale contre Matt Serra. La revanche tournera à la démonstration.

S’il y a bien une chose que l’on ne peut enlever au MMA, c’est que ce sport réserve toujours des surprises. Champion UFC après des victoires sur BJ Penn et un TKO contre le champion Matt Hughes, GSP faisait figure d’épouvantail face à l’américain Matt Serra. En moins d’un round, le canadien tombera face au striking de Serra. « C’est une humiliation, la plus grande humiliation de ma vie » dira quelques années plus tard Georges St-Pierre.

Pour retrouver les joies d’un title-shot, GSP devra passer par deux grosses étapes. D’abord, St-Pierre affrontait Josh Koscheck (victoire par décision unanime) puis réglait son idole Matt Hughes (soumission). Enfin, quasiment un an jour pour jour après la perte de sa ceinture, l’espoir de la catégorie pouvait de nouveau tenter de monter sur le trône.

Après un an sans combattre à cause d’une blessure au dos, le champion Matt Serra faisait donc son grand retour pour l’UFC 83, le 19 avril 2008. Une première défense de ceinture contre celui qu’il avait détrôné un an plus tôt. Au Bell Centre de Montréal, tout était mis en place pour une revanche de Rush. Ce sera bien le cas…

SUR LE MÊME SUJET :

En mission totale, le Canadien nous offrait deux rounds maitrisés comme rarement entre takedowns au timing parfait et striking aux petits oignons. Cette victoire le lançait dans le règne le plus impressionnant de l’histoire de la catégorie avec 9 défenses de ceinture consécutives. Cette incroyable série prendra fin lors de l’UFC 167 lors duquel GSP annoncera son éloignement de l’UFC.

https://youtu.be/ZX-LYDn3How

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *