Créé pour une publicité Pepsi, le personnage d’Uncle Drew est devenu mythique auprès des fans NBA. Il va avoir son propre film.

En 2012, dans une publicité pour Pepsi, Kyrie Irving jouait pour la première fois Uncle Drew, un vieil homme toujours aussi habile balle en main. Il écrira et réalisera l’épisode 2 avec Bill Russell et Kevin Love. Il recommencera pour l’épisode 3 avec Nate Robinson et Maya Moore. L’épisode 4 sorti en novembre 2015, montrait Uncle Drew avec son nouveau crew : Baron Davis, J. B. Smoove et Ray Allen.

À chaque épisode, on y voit Uncle Drew faire la misère à des jeunes osant l’affronter en street-ball. Si l’épisode 1 bénéficiait de l’effet de surprise, les suites ont su conquérir un nouveau public avec pas mal de guests.

Compagnie de Californie

SUR LE MÊME SUJET :

Aujourd’hui, selon Justin Kroll de Variety, un film est en préparation. Celui-ci s’intéressera aux origines de la Légende de Drew, au Rucker Park basketball court à Harlem. Jay Longino devrait écrire le script et Kyrie Irving est attendu pour reprendre son rôle. On devrait avoir une histoire à la « Blues Borthers ». Ainsi Drew ira s’inscrira à un tournoi et se lancera dans un road-trip dans le but de retrouver et recruter les membres de son équipe de jeunesse. Un scénario assez basique qui peut cependant accoucher d’une belle comédie.

Que les fans NBA se rassurent, Jay Longino a prévu un paquet de caméos de joueurs NBA dans le film. Aucune information pour le moment sur les stars présentes mais on fait confiance aux producteurs Marty Bowen, Wyck Godfrey, et John Fischer. Fox 2000 est également à bord. Bref, on peut espérer un film au potentiel Magic Basket/Space Jam plutôt que Thunderstruck avec Kevin Durant.

Partager cet article

Tags NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *