Alors que la Fashion Week de Paris vient de se terminer et qu’ont tout juste commencé les défilés de la Haute Couture, c’est l’occasion de se pencher sur le label japonais White Mountaineering qui aura frappé un grand coup avec la révélation de multiples collaborations lors de cette fashion week parisienne.

White Mountaineering est une marque japonaise basée à Tokyo et fondée par Yosuke Aizawa en 2006. Son positionnement unique est dans des vêtements d’extérieur à connotation streetwear (outdoors-inspired streetwear) : Le label produit ainsi des parkas, polaires, chaussures qui conjuguent les exigences de performance des vêtements outdoors, avec l’esthétique du style streetwear.

Durant la dernière Fashion Week de Paris qui voyait les créateurs montrer leurs collections Automne/Hiver 2020, White Mountaineering dévoilait pour son défilé une série de collaborations : C’est ainsi que nous avons pu apercevoir une collaboration inédite avec la marque Colmar (connue pour leurs fameuses doudounes), et notamment sur des vêtements inspirés des sports d’hiver et des sports de glisse. Aizawa révélait ainsi sur GQ UK qu’il a été approché par la marque italienne qu’il connaissait depuis longtemps et que l’inspiration de cette collaboration provient de l’héritage skiwear de Colmar. Collaboration cohérente et réussie qui fait donc se rencontrer l’expertise technique de Colmar avec l’approche streetwear de White Mountaineering : Des vêtements coupe-vent et conservateurs de chaleur à l’esthétique soignée.

Autre collaboration : celle avec Saucony pour des chaussures de running brandées White Mountaineering x Saucony. Encore une fois des chaussures très techniques, et dans un style rétro orange/bleu pour la plupart d’entre elles. Levi’s fut également convié au défilé avec la révélation de pièces White Mountaineering x Levi’s où le designer s’est pris à l’exercice périlleux, mais réussi de travailler avec le denim. On aura pu également prendre connaissance d’une collaboration avec UGG (connus pour leurs bottes). Colmar, Levi’s, UGG, Saucony, Gore-Tex et Millet auront donc tous été présents cette saison avec White Mountaineering.

Intitulée « Gone », la collection devrait donc rapidement partir et trouver preneur auprès d’un public toujours plus grandissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here