Le troisième album de Justice, Woman est disponible depuis ce vendredi et c’est un chef-d’oeuvre à écouter d’urgence.

Il aura donc fallu attendre 5 longues années pour voir arriver le troisième album de Justice. Baptisée Woman, cette nouvelle création du mythique duo d’électro français est un petit chef-d’œuvre qui le place au même niveau de Cross.

Woman ne fera pas que danser les femmes, mais la Terre entière

3 tubes et un set improvisé à l’Élysée Montmartre le 19 octobre dernier auront entretenu l’attente et le buzz sur cet album Woman annoncé un peu plus tôt dans l’année. Présenté comme les petits princes de la French Touch derrière les Daft Punk, Justice s’est tout de même forgé une belle réputation dans le monde de l’électro. Single principal : D.A.N.C.E en 2007 présent sur le premier album du groupe (Cross). Un véritable carton qui est par la suite retombé un peu avec un deuxième opus Audio, Video, Disco pas forcement compris. On se rappelle de la sortie du tube de Civilization avec son clip apocalyptique qui n’avait pas totalement convaincu (accusé aussi de plagiat).

Avec Safe and Sound, le gros tube de Woman, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont parfaitement maîtrisé leur lancement. Composé de 10 titres, cet album est une petite merveille. Très pop, mais aussi très disco, cette réalisation enregistrée à Paris est un hommage aux femmes avec des chansons d’amour de puceaux comme ils l’ont expliqué cette semaine au micro de France Inter lors de l’émission Boomerang. Si les morceaux sont safe, on a quand même droit avec Chorus et Heavy Metal (notre préférée) à des sons un peu plus trash. Woman se termine par deux pistes très douces dont Love S.O.S avec des notes de Piano qui nous rappelleront Michel Berger et cette génération mythique de la chanson française. Le dernière track Close Call montre à merveille qu’à l’heure du dématérialisé, des mixtapes et des EP à foison, l’album a toujours un intérêt avec cette musique façon générique de film, d’une beauté magnifique.

SUR LE MÊME SUJET :

Avec Woman, Justice réussit donc son retour avec des morceaux comme Randy, Safe and Sound ou bien encore Heavy Metal parmi les meilleures de l’histoire du duo. On a maintenant hâte d’être en 2017 pour les voir en live.

Justice pour tous !!

Woman, disponible chez Ed Banger Records depuis le 18 novembre

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les 13 sons et clips de la semaine avec Booba et Childish Gambino

    […] Lui a déjà sorti le sien et c’est une petite pépite (le meilleur de la semaine avec celui de Justice), Bruno Mars est en mode Funk avec Versace on The Floor. De son côté, Lil Yachty nous emmène à […]

    Répondre
  2. Les 11 meilleurs sons de l'année 2016 by La Sueur

    […] retour attendu et un album Woman d’excellente facture. le duo d’électro Justice aura réussi son retour grâce […]

    Répondre