C’est pendant la dernière Fashion Week que nous avons découvert Wooyoungmi, jeune marque coréenne créée en 2002 par la styliste du même nom. Tour d’horizon d’une marque dont les défilés restent toujours un temps fort sur la planète Fashion.

L’architecture est au cœur de l’influence historique de Wooyoungmi, qui s’inspire de la précision des formes et des couleurs dans cette discipline afin de créer des collections aux coupes rigoureuses et travaillées. À côté de cela, l’art de manière générale reste une inspiration pour cette Sud-Coréenne, plongée dans l’univers créatif dès son plus jeune âge.

Initialement, Wooyoungmi est une marque masculine. Cependant, la styliste a surpris le monde entier en révélant lors de la dernière Fashion Week de Paris (consacrée à l’Homme), une collection dédiée à la Femme. Son idée était alors simple : trouver le juste terrain d’entente entre le menswear et le womenswear, jouer avec les frontières entre deux mondes.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le show était réussi. Ainsi, c’est au palais de Tokyo, patrimoine architectural de la ville de Paris que furent conviés la presse, les acheteurs, mais aussi les invités du monde entier, parmi ceux-ci la présence du mannequin Zakari Kunakey. La collection en elle-même ? Un vestiaire mixte composé de vêtements amples (costumes, pantalons, vestes à épaules larges, longs trench-coats, etc.) ou aux volumes volontairement exagérés comme le veut la tendance pendant cette fashion week. À côté de cela, des coupes toujours précises et l’incrustation raffinée de nombreux détails. Probablement un des meilleurs shows de ce samedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here