Arrivé à Manchester United en provenance du Paris Saint-Germain cet été, le suédois Zlatan Ibrahimovic fait preuve d’une longévité rarement vue.

Alors qu’on le disait fini sinon sur le déclin il y a deux ans avec une saison à 24 matchs (plus faible total depuis 2005) et 19 buts (plus faible total depuis 2011) en championnat. On oublie presque qu’au total, il marqua 30 buts en 37 matchs lors de cette saison 2014-2015.

Remonté comme jamais contre les critiques, Zlatan nous sortira une saison 2015-2016 de feu. À 34 ans, il réalisera tout simplement le meilleur exercice de sa carrière : 31 matchs pour 38 buts en championnat et 51 matchs pour 50 buts en tout. Le suédois aura tout écrabouillé. Tout, sauf la Ligue des Champions qui se refuse encore et toujours à lui malgré ses nombreuses avances.

Souhaitant avancer dans son projet en ne dépendant pas d’un vieux de bientôt 35 piges, Nasser Al-Khelaifi montrera la sortie au suédois. Le Manchester United de Mourinho, sentant la bonne affaire, lui offrira alors une échappatoire plus que digne. 8e club en carrière pour Ibrahimovic qui poursuit ainsi son tour d’Europe. Après avoir remporté le championnat des Pays-Bas, la Serie A, la Liga et la Ligue 1, il fallait tenter le pari Premier League.

SUR LE MÊME SUJET :

Pour son premier match officiel, Zlatan aidera les Red Devils à remporter le Community Shield face à Leicester. Premier match et donc premier but pour le géant qui confirmera quelques jours plus tard sa forme étincelante. Comme en Champions League, comme en Serie A, comme en Liga, comme en Ligue 1, il marquera lors de son premier match de championnat sous ses nouvelles couleurs.

Hier, Manchester United l’a emporté sur le score de 2-0 face à Southampton pour la première de Paul Pogba. Vous l’aurez deviné, c’est un doublé du suédois qui permet aux diables rouges de réaliser des débuts parfaits sous Mourinho.

Sur ses 32 derniers matchs de championnat, Zlatan c’est 41 buts et 12 passes.
Nul doute qu’on le retrouvera à 40 ans, au Bayern à martyriser la Bundesliga

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Unai Emery - un nouveau cycle au Paris Saint-Germain

    […] nouvelle aventure qui se fera sans le géant Suédois, parti fouler la mythique pelouse d’Old Trafford. Venu avec des intentions de jeu clairs et avec […]

    Répondre
  2. Match of ze weekend – Manchester United vs. Manchester City

    […] joueurs : Zlatan Ibrahimovic a confirmé sa bonne adaptation en commençant la saison tambour battant. Ainsi, le match […]

    Répondre
  3. Angleterre : United – City, le derby Manchester ce samedi à 11h30 | Foot221

    […] joueurs Zlatan Ibrahimovic a confirmé sa bonne adaptation en commençant la saison tambour battant. Ainsi, le match […]

    Répondre