Pour cette première en France, l’UFC avait réservé un véritable banger sur le papier. En effet, c’est un duel au sommet qui opposait Robert Whittaker, ancien champion, à Marvin Vettori. Aussi, le vainqueur pouvait très largement prétendre à une chance pour le titre. Si les deux hommes ont déjà perdu deux fois contre Adesanya, personne ne parvient à les battre à part lui. Robert Whittaker surclasse assez largement Marvin Vettori à Paris.
Globalement, Marvin Vettori est celui qui impose la pression dans le duel au premier round. Robert Whittaker est attentiste, il sélectionne ses coups scrupuleusement. Le relâchement et la position karaté permettent à Whittaker de désengager rapidement et d’envoyer de vicieux front kick et high kick. Ses side kick, dignes de Jon Jones, font également très mal. Dès le second round, l’Australien apparaît bien meilleur que son adversaire. Vettori ne parvient pas à gérer la distance, se fait durement toucher et même amener au sol, il ne parvient pas à suivre le rythme.
SUR LE MÊME SUJET :
De nouveau, Robert Whittaker est apparu bien au-dessus de son adversaire et de l’ensemble de la catégorie, à l’exception du champion. Maintenant, il ne reste qu’à attendre le résultat entre Israel Adesanya et Alex Pereira pour connaître la suite !
Même pas débat. Les frappes de Vettori ne toucher jamais son objectif, bien ! Pas de surprises donc.
Imavov aura peut-être une carte à jouer !
Masterclass de Whittaker