Lors de son troisième combat sous la bannière de l’UFC, Alex Pereira était opposé à Sean Strickland. On le sait, l’Américain n’est pas du genre à être effrayé ni à reculer devant un adversaire. Malheureusement, cela lui a coûté très cher dans la cage face à Poatan. Le Brésilien a tout simplement expédié le combat dans le premier round avec un de ses fameux crochets du gauche. Une belle prouesse lorsque l’on sait que le même Strickland est devenu champion et tombeur d’Israel Adesanya quelque temps plus tard. Désormais, Pereira et Strickland sont partenaires d’entraînement et amis. Sean Strickland a d’ailleurs expliqué pourquoi Alex Pereira est un adversaire aussi compliqué.
En préambule, Sean Strickland a fait savoir qu’il n’était pas effrayé par Alex Pereira. Autrement dit, l’Américain n’aurait pas refusé la perspective d’une revanche dans la cage. Entouré de Poatan et de son coach, Plinio Cruz, Strickland a évoqué la difficulté de se retrouver face au Brésilien.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je n’ai pas peur d’Alex. Mais le problème c’est que mon menton… Je vais juste dormir, c’est vraiment quelque chose d’étrange. Pour que je puisse mettre KO Alex, il faut qu’il fasse quelque chose de vraiment stupide […] Peu importe ce que je fais, il va l’encaisser. Et s’il me touche juste une fois correctement… Bonne nuit. »
En somme, Sean Strickland fait preuve ici d’une transparence à toute épreuve, non sans une pointe de frustration en prime.
COMMENTAIRES