Après être passé par le 100 % Fight et ARES ou encore le KSW, Oumar Sy (11-0) a finalement réussi à intégrer l’UFC. Le 18 mai dernier, le mi-lourd de 28 ans avait l’occasion de briller dans la grande ligue pour la première fois. À l’Apex de Las Vegas, le Français s’est imposé par soumission au premier round face à Tuco Tokkos (10-4). Pour son deuxième combat dans l’organisation, Oumar Sy combattait lors de la troisième édition de l’UFC Paris. Ainsi, il affrontait le Sud-Coréen Jung Da Un (15-6-1) devant un public acquis à sa cause. Après trois rounds intenses, Oumar Sy a conservé son invincibilité à la décision. Après la rencontre, le light heavyweight est revenu sur son combat dans la capitale.
SUR LE MÊME SUJET :
Le lendemain de son combat, Oumar Sy s’est exprimé via sa stroy Instagram. Le Français a commencé son message en remerciant tous ceux qui l’ont soutenu. Ensuite, il a évoqué l’ambiance extraordinaire de l’Accor Arena « Le public d’hier, j’en parle même pas : une énergie de dingue ! J’ai apprécié chaque moment. » De plus, le moins de 93 kilos a dit quelques mots sur son adversaire « J’étais face à un adversaire solide. Avec mon équipe, on savait que ça ne serait pas facile de le finaliser. » Dans la foulée, Sy a abordé le sujet de son avenir à l’UFC : « Je pense que pour la suite de ma carrière, j’avais besoin de combats assez compliqués, comme celui-ci. Cela me permet de progresser et de voir quels défauts travailler. » Enfin, l’athlète a terminé en donnant des nouvelles de son état de santé : « Mon pied est enflé, j’attends les résultats des analyses. »
Franchement Oumar Sy ne m’a pas impressionné, bien charpenté mais très lent, les bras en bas, il ne fera pas long feu contre un top 10. Un pétard mouillé !!