MMA – Après sa victoire sur Da Woon Jung pour sa première à Paris, le phénomène Français Oumar Sy a souhaité remercier ses fans

Après être passé par le 100 % Fight et ARES ou encore le KSW, Oumar Sy (11-0) a finalement réussi à intégrer l’UFC. Le 18 mai dernier, le mi-lourd de 28 ans avait l’occasion de briller dans la grande ligue pour la première fois. À l’Apex de Las Vegas, le Français s’est imposé par soumission au premier round face à Tuco Tokkos (10-4). Pour son deuxième combat dans l’organisation, Oumar Sy combattait lors de la troisième édition de l’UFC Paris. Ainsi, il affrontait le Sud-Coréen Jung Da Un (15-6-1) devant un public acquis à sa cause. Après trois rounds intenses, Oumar Sy a conservé son invincibilité à la décision. Après la rencontre, le light heavyweight est revenu sur son combat dans la capitale.

SUR LE MÊME SUJET :

Un message pour ses fans

Le lendemain de son combat, Oumar Sy s’est exprimé via sa stroy Instagram. Le Français a commencé son message en remerciant tous ceux qui l’ont soutenu. Ensuite, il a évoqué l’ambiance extraordinaire de l’Accor Arena « Le public d’hier, j’en parle même pas : une énergie de dingue ! J’ai apprécié chaque moment. » De plus, le moins de 93 kilos a dit quelques mots sur son adversaire « J’étais face à un adversaire solide. Avec mon équipe, on savait que ça ne serait pas facile de le finaliser. » Dans la foulée, Sy a abordé le sujet de son avenir à l’UFC : « Je pense que pour la suite de ma carrière, j’avais besoin de combats assez compliqués, comme celui-ci. Cela me permet de progresser et de voir quels défauts travailler. » Enfin, l’athlète a terminé en donnant des nouvelles de son état de santé : « Mon pied est enflé, j’attends les résultats des analyses. »

Partager cet article

SourceOumar Sy via Instagram
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cachico

    Franchement Oumar Sy ne m’a pas impressionné, bien charpenté mais très lent, les bras en bas, il ne fera pas long feu contre un top 10. Un pétard mouillé !!

    Répondre