En douze années de carrière professionnelle dont huit passées à l’UFC, Khabib Nurmagomedov a marqué les esprits. Arrivé dans l’organisation en 2012, le Daghestanais a enchaîné les succès jusqu’à battre Al Iaquinta pour la ceinture lightweight en 2018. La même année, le Russe a fait vivre un véritable enfer au sol à Conor McGregor lors de leur combat à Las Vegas. Cette confrontation restera à jamais considérée comme l’une des plus médiatisées de tous les temps. Après deux autres défenses de titre à Abu Dhabi contre Dustin Poirier et Justin Gaethje, le principal intéressé a tiré sa révérence en 2020. Avec un bilan de vingt-neuf prestations, dont treize dans l’octogone, et un règne de champion des plus inoubliables, « The Eagles » a bâti sa légende. Néanmoins, Cédric Doumbé a pointé un défaut de taille chez le prodige de Makhatchkala.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans une story Instagram, Cédric Doumbé a évoqué le cas de Khamzat Chimaev. : « Il est trop fort au sol. Son point fort, c’est la lutte. Il a fait un camp d’entraînement centré sur le grappling. Moi, je suis un tueur en striking. Et je fais également un training camp basé sur la lutte. Car c’est ce qu’il faut que je travaille. » C’est alors que le Français en a profité pour faire un parallèle avec l’un des champions les plus incontournables de l’histoire de l’UFC : « En MMA, le lutteur aura toujours l’avantage sur le striker sauf si ce dernier si un peu lutter. Mais si le frappeur ne sait pas lutter et que le lutteur ne sait pas frapper du tout, comme Khabib, le grappler aura toujours un avantage. » Réputé pour ses exploits au sol, le Russe n’a pourtant pas négligé le deuxième grand aspect primordial de la discipline. Durant sa carrière professionnelle, le Daghestanais a remporté huit de ses vingt-neuf combats par KO. Cette dernière statistique nuance ainsi les idées reçues.
de mieux en mieux , apres avoir critiquer pereira il critique khabib , mais y a quelqu’un qui va lui dire de fermer sa grande gueule sérieux , surtout apres l’épisode de l’écharde purée
Sa manière d’exister c’est la provoc malheureusement