MMA – Tom Aspinall pense que le champion poids lourd Jon Jones aurait du mal à se préparer pour l’affronter.

Tom Aspinall (15-3) est désormais une superstar de l’UFC. En effet, le britannique de 31 ans est devenu champion intérimaire des poids lourds le 11 novembre dernierAspinall avait alors mis KO Sergei Pavlovich en moins d’un round au Madison Square Garden de New York. Continuant sur sa lancée, le phénomène s’est débarrassé de Curtis Blaydes le 28 juillet dernier à Manchester. Dorénavant, la natif de Salford vise la ceinture incontestée des moins de 120 kilos. De plus, les statistiques d’Aspinall sont tout aussi parlantes que l’impression visuelle. Par exemple, il est le combattant UFC actuel ayant encaissé le moins de coups dans l’octogone. Néanmoins, encore faut-il convaincre le champion Jon Jones (28-1). Vainqueur de Stipe Miocic ce week-end, la légende a entrouvert la porte à un duel avec Aspinall.

SUR LE MÊME SUJET :

Un avantage de taille

Tom Aspinall était l’invité d’Ariel Helwani pour une interview qui a beaucoup tourné autour d’un combat contre Jon Jones. Selon le champion intérimaire, Bones, qui affirme analyser et décortiquer ses adversaires, n’aurait pas grand chose à regarder sur Aspinall. « Il adore étudier ses adversaires. Il n’a aucune chance de le faire avec moi parce que mon temps de combat moyen est le plus court de l’histoire de l’UFC, soit 2 minutes et 2 secondes », a-t-il rappelé. « Je suis un énorme point d’interrogation pour lui, et je connais une bonne partie de son jeu. Il a passé beaucoup de temps dans l’octogone pendant de nombreuses années. Moi, je n’ai presque rien, presque aucune vidéo de moi, rien de moi dans la cage à part quand je mets des coups de poing qui deviennent viraux. Il n’a aucune idée de ce à quoi il doit se préparer, et c’est fantastique pour moi. » Enfin, le Britannique conclut : « Je suis un combat très dangereux pour lui, de loin le plus dangereux de sa carrière à ce stade, et il le sait »

Partager cet article

SourceAriel Helwani Show
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rico

    Pas faux mais faudrait pas trop la ramener …
    Je comprends Jon Jones qui ne veut pas affronter un gars qui a été si « peu actif” alors qu’il est jeune, si peu respectueux et n’a rien à offrir à Jones en cas de victoire…
    De l’autre côté Pereira a été double champ du Glory et double champ à l’UFC et est devenu une super star et très respectueux…Tom malgré ses succès n’a pas autant offrir à Jones. Donc l’UFC a intérêt à aligner les
    Millions s’ils veulent Jones vs Aspinall.
    Tom à l’inverse aurait tout à y gagner.
    Jones à son niveau de carrière travaille sur son héritage…ce qui peut se comprendre.
    Tom vient « à peine » de débuter sa carrière et cherche la gloire le plus vite possible…ça match pas.

    Répondre
  2. Romain

    Jones cherche la facilité avec les retraités puis les strikers et encore plus avec Pereira qui n est pas un lourd.
    Le reste c’est le discours de l’UFC.

    Répondre
  3. Charles

    Moi je dis que Jon Jones est chanceux c’est tout la preuve il exploite une erreur de Cyril ngan le soumet en moins de 2 minutes il retrouve miocic en fin de carrière et pas en forme tout se passe comme ci dans white ce gros stratège le place toujours au bon endroit au bon moment pourtant il y a des adversaires de taille

    Répondre