Invaincu en carrière, Paulo Costa (13-0) s’attaque à un autre invaincu en la personne d’Israel Adesanya. Le 26 septembre prochain, le Brésilien tentera d’arracher le titre middleweight au Stylebender pour confirmer son impressionnante série de brutalité. Imposant une pression constante à ses adversaires, sans se soucier véritablement des dommages encaissés, Costa est un véritable cauchemar. Face à Israel Adesanya, il ne devrait pas changer une recette qui a même fait ses preuves contre le terrifiant Yoel Romero. Pour Submission Radio, il est revenu sur le combat à venir contre le Stylebender, et ses méthodes d’entraînement :
« J’ai juste une question, Adesanya, pourquoi es-tu resté immobile quand tu as affronté Romero ? Tu n’es pas un vrai champion mec, tu ne mérites pas le titre. Je vais te tuer. Il sait qu’il est fragile. Il sait qu’il ne peut pas recevoir deux ou trois coups très violents au visage, au corps. Il sera brisé. Il le sait parce qu’il a déjà été mis KO deux fois… Imaginez ce que je peux faire avec lui, avec son corps chétif et fragile, avec des gants de quatre onces. »
SUR LE MÊME SUJET :
« J’aime me considérer comme un vrai dur à cuire – peut-être le gars le plus dur de la planète. Parce que je m’entraîne très dur, avec deux, trois gars pendant la même séance d’entraînement avec des coups très durs, des coups très très durs, de véritables coups. Je suis à 100% dans ce que je fais. Pas seulement du faux, pas juste du shadowboxing. Non. »
« Cela me permet d’être très préparé à avoir de vrais combats contre de vrais adversaires comme Romero. Je n’ai pas peur d’être touché, car je l’ai déjà été dans mon camp d’entraînement pendant deux ou trois mois. Je suis donc bien préparé pour un vrai combat. C’est la différence que je pense avoir avec Adesanya. »
COMMENTAIRES