Colby Covington a de nouveau échoué dans sa quête de ceinture. L’Américain s’est incliné aux points face au champion Kamaru Usman lors de l’UFC 268. Cependant, il conteste cette défaite et commence déjà sa campagne en vue d’une trilogie. Pour arriver à ses fins, « Chaos » est prêt à affronter son ancien partenaire d’entraînement et ami Jorge Masvidal ou même l’invaincu Khamzat Chimaev.
Le Suédo-Tchétchène a effectué quatre fights à l’UFC et son adversaire le mieux classé était Jingliang Li (12). Néanmoins, il figure déjà parmi les concurrents les plus dangereux de la division. Une réputation que Covington trouve exagérée.
« Il est une blague. Il doit battre quelqu’un de valable, quelqu’un dans le top 5, […] pas seulement des gens triés sur le volet », a déclaré Covington lors d’un entretien avec MMA Fighting. « Qu’est-ce qu’il a ? Quatre fights UFC ? Les médias aiment se précipiter sur ces enfants et ces acteurs de la hype. C’est un fight. Les gens peuvent être sérieusement blessés en se précipitant comme ça ».
SUR LE MÊME SUJET :
« Mais si vous voulez presser un gars, lui retirer un peu de temps de vie et l’envoyer à l’hôpital, alors, oui, la porte est ouverte pour cela. J’aime faire de bonnes affaires et j’aime faire des affaires avec l’UFC. Ce serait un honneur de battre celui qu’ils veulent que je batte. Et si c’est le nom qu’ils mettent en face de moi, je peux vous promettre que je vais m’entraîner extrêmement dur et que je vais montrer un nouvel ensemble de compétences que le monde n’a pas encore vu. C’est ce que l’on voit à chacune de mes apparitions, je m’améliore à chaque fois. J’ajoute de nouvelles armes à mon jeu. Alors quel que soit le prochain adversaire, vous verrez ces nouvelles compétences et quelqu’un sera sérieusement blessé ».
« Je pense que ce que nous avons appris, non seulement dans le sport, non seulement à l’UFC, mais aussi dans ce monde et la façon dont il a changé de nos jours, c’est que nous avons une génération de l’assistanat. C’est la génération des trophées de participation. Ce gars n’est rien de plus qu’un gagnant de trophée de participation, un gagnant de l’aumône. […] Mais à long terme, personne ne s’en souviendra. Les gens ne se souviendront que de ce qu’il s’est passé dans l’octogone », a conclu Covington.
Que pensez-vous d’un potentiel affrontement entre Colby Covington et Khamzat Chimaev ?
COMMENTAIRES