MMA – L’ancien roi des bantamweights a tranché. Ainsi, TJ Dillashaw mise sur Petr Yan face à Aljamain Sterling, le 9 avril prochain.

TJ Dillashaw était champion incontesté des bantamweights de l’UFC. On se souvient notamment des deux duels consécutifs avec Cody Garbrandt dont il est ressorti victorieux. Seulement, sa tentative d’aller chercher une nouvelle ceinture en flyweight lui aura coûté cher. Tout d’abord, une défaite en 30 secondes face à Henry Cejudo. Mais, les ennuis ne se sont pas arrêtés là, puisqu’il a également été épinglé et suspendu deux ans pour prise d’EPO.

Fraîchement revenu à la compétition, Dillashaw regarde naturellement ce qui se trame au sein de sa catégorie. Après une belle victoire très disputée face à Cory Sandhagen, c’est le fauteuil de champion qu’il vise. Justement, l’unification de la ceinture entre Petr Yan et Aljamain Sterling devrait intervenir le 9 avril prochain. Au petit jeu des pronostics, TJ a un avis tranché.

SUR LE MÊME SUJET :

Des propos recueillis par Brett Okamoto pour « ESPN MMA »

« Tout peut arriver, mais je parie sur Yan. Vu comme la première opposition s’est déroulée, Aljamain était brisé et a juste abandonné, il n’avait pas grand-chose pour lui. Je m’attendais à ce que Sterling lui pose bien plus de difficultés dans le domaine du grappling. Mais en cas de takedown, Yan n’avait qu’à hausser les épaules, comme si Sterling n’avait aucune force. Je ne sais pas si on peut faire grand-chose contre ça, contre cette mentalité. Yan est un tueur, il reste très propre, il a la mentalité. Vous avez ces compétiteurs, il y a d’un côté les athlètes, puis ceux qui aiment véritablement se battre. Les gars comme moi et Yan sont complets, ils font tout ça. Je pense que Sterling est plus un compétiteur ou un athlète, il n’a pas cet esprit de battant en lui. Il est un peu faible lorsqu’il s’agit de ça. »

Ainsi, TJ Dillashaw semble classer les athlètes en deux catégories. Il y aurait d’un côté ceux qui ne sont que compétiteurs. Puis de l’autre, ceux qui ont cette petite chose en plus dans la cage, le goût pour les affrontements. Ainsi, la deuxième catégorie, celle à laquelle s’associe TJ, regroupe les athlètes les plus solides mentalement. En outre, selon lui, un Aljamain Sterling trop faible mentalement ne posera jamais de gros problèmes dans la cage à Petr Yan. Réponse le 9 avril prochain !

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosInstagram - @tjdillashaw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *