Luis Pena avait intégré l’UFC après deux ans de carrière en MMA. Il était arrivé en participant à la vingt-septième saison de The Ultimate Fighter. Luis Pena comptabilisait un record de 9-3 dans l’organisation et sortait d’une victoire contre Alexander Munoz par décision partagée.
En 2020, il est positif à la marijuana après une défaite face à Khama Worthy et l’UFC le suspend une première fois. En juin 2021, la police l’arrête pour vol, coups et actes délictueux visant les biens. Ils le libèrent en échange d’une caution de 1000 dollars. En octobre, la police le place de nouveau garde à vue pour des accusations de violence conjugale. Après l’ouverture de l’enquête, l’UFC avait rompu son contrat. Le mois d’après, Luis Pena avait de nouveau récidivé.
Auparavant, Luis Pena s’était déjà exprimé sur ses problèmes liés à la drogue et à sa santé mentale. Après sa libération, Dana White s’était exprimé sur son cas : « Nous savions qu’il avait des problèmes auparavant et que nous essayions de l’aider. Et là, c’est un cas assez sévère. Je ne sais pas si vous avez lu le rapport de police, mais oui. Ce rapport avait lieu d’être. »
SUR LE MÊME SUJET :
Sur Instagram, Luis Pena a posté un message indiquant qu’il s’apprêtait à faire son retour hors de l’UFC : « Nous sommes de retour, presque un an jour pour jour de mon dernier fight. Je vais faire mon retour à la compétition. Je vais aussi performer en dehors de l’Amérique pour la première fois de ma carrière. L’adversaire a été trouvé, le contrat a été signé et la date est fixée. Un grand merci à @rogerdkrahl et @alexdavismma pour m’avoir aidé. #fromrussiawithlove »
Il n’a pas encore précisé la promotion pour laquelle il performera, ni le fighter qu’il est censé affronter.
Luis Pena peut-il réussir à lutter contre ces démons?
COMMENTAIRES