Tyson Fury est à la tête d’une incroyable série d’invincibilité de trente et une victoire en boxe. Le champion heavyweight WBC affrontera Dillian Whyte le 23 avril prochain au Wembley Stadium de la ville de Londres. Le Britannique a précisé qu’il s’agira de son dernier affrontement professionnel dans le monde du noble art. D’une manière assez contradictoire, il a ensuite précisé qu’il ne dirait finalement pas non à un choc contre Francis Ngannou, champion du monde de l’UFC.
Ce choc qui opposerait un champion de MMA à un champion de boxe ne serait pas sans nous rappeler un certain choc de légende. En 2017, Conor McGregor était opposé à Floyd Mayweather Jr dans les règles du noble art. Ce duel entre les deux athlètes a été particulièrement lucratif. Ce choc leur aurait rapporté respectivement 280 000 000 et 130 000 000 de dollars. L’UFC avait alors accordé à Conor McGregor l’autorisation de performer en dehors de l’organisation.
L’histoire entre le « Gypsy King » et le « Notorious » a commencé sur Twitter. Tyson Fury avait alors affiché son soutien à Khabib Nurmagomedov, ancien rival et adversaire de Conor McGregor. Le tweet du Britannique n’était alors pas passé inaperçu.
SUR LE MÊME SUJET :
Lors de la conférence de presse de l’affrontement qui l’opposera à Dyllian Whyte, Tyson Fury s’est exprimé sur le conflit qui l’a opposé à l’Irlandais sur les réseaux sociaux : « C’est un peu un coup de pub. A l’instar du week-end du Super Bowl, tous les yeux sont rivés sur nous. »
Le Britannique a ensuite déclaré avec humour, que leur rivalité n’avait rien de sérieux : « Des muscles? Je pèse deux fois son poids. Si nous devions avoir une querelle, je le mangerais en sandwich avec ses muscles en guise de viande. »
Pensez-vous que Dillian Whyte sera réellement le dernier adversaire de Tyson Fury?
Non !