On peut s’attendre à de sacrés feux d’artifice le 7 mai prochain à l’UFC 274 : Michael Chandler, n°5 des poids légers, affrontera Tony Ferguson, n°7. Deux fighters spectaculaires et connus pour ne jamais reculer face à l’adversité. Chandler, qui a disputé le Fight of the Year 2021 contre Justin Gaethje et concouru plus tôt pour la ceinture des poids-légers, rêvait de ce matchup dès son arrivée à l’UFC.
« Tony Ferguson était l’un des noms que je voulais affronter dès le début. C’est une légende de la division, un chouchou du public, il est très drôle micro en main. Quand j’étais réserve pour Khabib vs Gaethje, j’avais proposé de l’affronter », explique Michael Chandler à MMA Fighting. Ni Ferguson, ni Dustin Poirier n’avait répondu favorablement à sa demande. « Je comprends ça, je venais d’arriver dans la division et ils hésitaient à m’offrir un match au sommet. Par après, Tony m’a réclamé, mais j’avais besoin de temps en famille. Et nous y voilà aujourd’hui ». Après deux défaites, Chandler estime que « T-Ferg » est l’un des adversaires ayant le plus de sens pour lui.
Pour l’ancien du Bellator, « il n’y a qu’une poignée de gars qui seraient intéressants : ceux classés au-dessus de moi, ou un gars comme Tony, qui a eu une telle série de victoires, qui a lutté pour le titre intérimaire. Makhachev est pris, Poirier veut Diaz, Conor réclame Usman. Tous ces noms font parler et je suis content d’en faire partie ». Une victoire contre Ferguson le ramènerait-il au sommet ? « Quelle que soit l’issue entre Gaethje et Oliveira, les fans seraient contents de voir un rematch entre moi et l’un des deux. Mais il y a aussi le match entre Makhachev et Dariush à prendre en compte. Tout ce top 7, n’importe lequel peut battre l’un des autres et devenir champion, c’est aussi serré que cela ».
Quant au fight en lui-même entre Chandler et Ferguson, il ne peut se dérouler que d’une façon : dans la violence. « Peu m’importe s’il est sur une série de 10 défaites ou de 10 victoires, je me prépare comme si j’allais affronter la meilleure version de Tony Ferguson. Son style, c’est de toujours aller de l’avant. Et c’est une recette pour une très mauvaise soirée face à moi. Mais on ne peut jamais écarter Tony », prévient « Iron Mike ». « C’est un mec effrayant. Il n’a pas de bouton off. Même Gaethje n’a pas su l’éteindre ». L’arbitre avait alors arrêté les hostilités suite aux dommages subis par Ferguson. Mais « El Cucuy » n’a encore jamais été mis K.O. dans l’octogone. Chandler peut-il y parvenir ? Réponse le 7 mai.
SUR LE MÊME SUJET :
…