La plus grosse organisation de MMA au monde pose enfin ses valises en France. Pour ses grands débuts, l’UFC a choisi Paris et l’évènement se déroulera le 3 septembre prochain. Qui dit évènement en France, dit nécessairement la présence d’athlètes français sur la carte. L’affiche principale consistera en une opposition entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa du côté des heavyweights. Chez les femmes, Manon Fiorot est également particulièrement attendue. Après sa victoire face à Jennifer Maia, la Française est actuellement classée 6ᵉ chez les flyweights. Désormais, son ambition est claire, tout faire pour ravir le titre à Valentina Shevchenko. Cela tombe bien, Katlyn Chookagian se dit prête à affronter Manon Fiorot à l’UFC Paris.
Puisque Chookagian est la mieux classée dans la division, cela constitue une véritable opportunité pour Manon. Ainsi, après la victoire de Katlyn Chookagian sur Amanda Ribas, l’athlète s’est exprimé en conférence de presse. Elle déclare : « Je veux rester active, Manon est bien classée et elle a demandé à m’affronter après sa dernière victoire. C’était cool, et c’est bon d’avoir de nouvelles têtes au sein de la division, surtout au top. Elle a piqué ma curiosité. » Ensuite, un journaliste lui demande si elle sera prête pour septembre et l’UFC Paris. Amusée, elle répond : « Est-ce qu’il fait chaud là-bas en septembre ? » Avant de se dire prête pour le challenge.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, Manon pourrait bénéficier de cette belle opposition à domicile. Avec une victoire sur Chookagian, la Française filerait directement vers une chance pour le titre. « The Beast » se disait d’ores et déjà prête à faire face à Shevchenko. En revanche, elle n’était pas contre un dernier duel pour se sentir encore plus à l’aise dans la cage. Alors, affaire à suivre !
COMMENTAIRES