Alan Baudot a rejoint l’UFC en octobre 2020, dans le cadre de sa première apparition. À cette occasion, c’est une opposition compliquée qui l’attendait en la personne de Tom Aspinall. Puis, deux apparitions plus tard dans la cage, le « Black Samourai » n’a toujours pas engrangé de victoire. Aujourd’hui, l’athlète issu du MMA Factory se retrouve le dos au mur. Ainsi, il se pourrait qu’une troisième défaite signifie sa fin de l’aventure à l’UFC. Pourtant, Alan Baudot vise toujours l’UFC Paris après ce week-end.
Mais pour cela, il faudra venir à bout de Josh Parisian ce week-end, lors de l’UFC sur ESPN 38. Pour la première apparition historique de l’UFC en France, difficile pour un athlète français de ne pas se projeter. En conférence de presse, il déclare : « Josh est une très bonne opportunité pour moi aujourd’hui. Je veux me battre à l’UFC Paris le 3 septembre. Je pense que Josh est un bon adversaire pour briller et peut-être finir la rencontre avant son terme. Je veux me battre à Paris. La France est mon pays, c’est ma ville natale et j’ai de nombreux fans. Je me bats tout le temps à l’Apex sans supporters. Je suis un athlète d’action et j’ai besoin de plus de bruit dans la place. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, la volonté d’Alan Baudot est claire. Mais pour qu’elle apparaisse légitime aux yeux de l’organisation, il faudra assurer une victoire. Si, comme il l’espère, le Français parvient à finaliser le duel sur KO ou soumission, alors les chances seront encore accrues pour septembre.
Josh, tu es prévenu ! He’s f*cking coming for you !