La triche n’est pas bien vue en MMA. Pourtant, le Russe Askar Mozharov est parvenu jusqu’à l’UFC grâce à ses manigances. Comment cet artiste martial a pu duper les plus grands sites de MMA au monde ? Comment ses magouilles l’ont emmené jusqu’à l’UFC ?
Il possédait un record de 25 victoires pour seulement 7 défaites. Un record des plus respectables qui forçait l’admiration de tous. Seulement, ce record n’était pas réellement le sien. En effet, Mozharov à performé sous plusieurs noms différents, Artur Sadkov, Artur Shadkov ou encore Arthur Shadakov. Une situation confuse qui a joué en sa faveur. Après trois défaites consécutives, « Arthur Shadakov » a commencé à n’affronter que des adversaires à faible record pour pouvoir gonfler le sien. Néanmoins, à chaque fois que le Russe faisait face à un rival plus expérimenté, ce dernier était systématiquement défait. C’est à cette époque qu’il change, légalement, de nom pour s’appeler Askar Mozharov.
Pendant les cinq années qui ont suivi son changement de nom, le Russe a essayé de trafiquer son record sur les sites spécialisés. Il essayait de faire croire, lorsqu’il perdait, que l’affrontement n’avait jamais eu lieu. L’athlète et son équipe sont même allés jusqu’à falsifier une affiche et une vidéo pour faire croire que Mozharov avait gagné une rencontre, qu’il avait en réalité perdu. Le site Sherdog révèle également que le tricheur a ajouté à son record de nombreuses victoires, toutes plus frauduleuses les unes que les autres. En effet, il prétend avoir performé pour une organisation, le « Mung Mung Championship », organisation qui n’existe pas.
SUR LE MÊME SUJET :
Grâce à son « prestigieux record », Mozarhov signe à l’UFC. Le 4 juin 2022, il a fait face à Alonzo Menifield. Un adversaire qui lui a infligé un KO au premier round. Pas au niveau de la plus prestigieuse des organisations de MMA du monde, le Russe a néanmoins eu le plaisir de participer à un UFC Fight Night (207). Aujourd’hui, son record a été actualisé et Askar Mozharov est passé de 25 victoires et 7 défaites à 21 victoires et 12 défaites.
Si cette histoire vous a plu, n’hésitez pas à aller regarder la vidéo disponible à son sujet sur YouTube.
Ce génie du mal.
Perso, j’aurais pas pu à cause de ma conscience qui doit rester intacte.