MMA – Après les accusations de Dan Hooker vis-à-vis d’Islam Makhachev, Alexander Volkanovski a donné son point de vue sur la situation.

En ce samedi 11 février 2023, à Perth, Islam Makhachev, champion de la division lightweight, s’est imposé face à Alexander Volkanovski, détenteur du titre de la catégorie du dessous. Après avoir battu le numéro un pound-for-pound, le Daghestanais doit désormais faire face aux accusations de Dan Hooker, son ancien adversaire. Selon le Néo-Zélandais, le principal concerné aurait utilisé une perfusion intraveineuse. Cet outil a été strictement encadré par l’USADA en 2015, car il permet aux fighters de se réhydrater après une perte de poids ou même de modifier les résultats des tests sanguins.

SUR LE MÊME SUJET :

Makhachev : 81 kilos à l’UFC 284 ?

Les déclarations d’Alexander Volkanovski dans l’émission The MMA Hour, animée par Ariel Helwani, ne prennent pas forcément position pour l’innocence d’Islam Makhachev. L’Australien parle d’un poids anormalement élevé du côté de son adversaire : « Je dirais qu’il pesait environ 81 kilos. Vous faites le plein assez rapidement avec des perfusions et des trucs comme ça. Peut-être que ce n’est qu’un petit coup pour lui. Mais c’est ce que c’est. »

Des sanctions de l’USADA ?

Pour rappel, la limite de la catégorie lightweight est de 70 kilos. Toutefois, les athlètes reprennent du poids entre les jours qui séparent la pesée de l’affrontement. Il n’en demeure pas moins que cet écart de 11 kilos reste important. Pour l’heure, il est difficile de savoir si les propos de Dan Hooker et d’Alexander Volkanovski sont véridiques. Néanmoins, Islam Makhachev encourrait des sanctions si ces hypothèses venaient à se vérifier.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceThe MMA Hour
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile