L’adage veut que l’on dise : « L’ennemi de mon ennemi est mon ami ». En l’occurrence ici on pourrait dire « L’ennemi de mon ennemi est mon ennemi ». Gadelha et Kowalkiewicz s’affrontaient hier soir lors de l’UFC 212, combat qui était le co-main event de la soirée.

Les deux combattantes ont un point commun : elles ont croisé sur leur route la championne de la catégorie : Joanna Jedrzejczyk. Ni l’une, ni l’autre n’avait réussi, à l’époque, à s’imposer face au bulldozer polonais. Quand la première du classement de la catégorie rencontre la seconde, on est en droit à s’attendre à quelque chose d’assez musclé.

Les deux combattantes sont rentrées immédiatement dans le vif du sujet. Les crochets et les jabs ont fusé dès le début du combat aussi bien d’un côté comme de l’autre. À ce rythme-là, on sait que le combat n’ira pas à son terme. Il ne faut tout de même pas oublier que Claudia Gadelha maîtrise plutôt bien le jiu-jitsu brésilien et le fait savoir assez rapidement d’ailleurs.

SUR LE MÊME SUJET :

Elle parvient à ceinturer son adversaire et à l’emmener au sol. Tel un serpent autour de sa proie, elle se glisse tranquillement derrière son dos, mains autour du cou. Ne manque plus que la petite histoire pour s’endormir. Gadelha est la première à terminer Kowalkiewicz par soumission.

C’est la première victoire par soumission pour la Brésilienne et la seconde après sa défaite pour le titre. D’ici là on ce qu’on lui offre un title shot dans quelques temps… Victoire de Claudia Gadelha par soumission (Rear Naked Shoke) + bonus performance de la soirée

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile