Lors de l’UFC 187, Daniel Cormier remplaçait Jon Jones, destitué de sa ceinture pour hit & run, et allait affronter le challenger numéro 1 : Anthony Johnson. Malgré un knockdown dans lors du premier round suite à un fulguropoing extrêmement bien senti, Rumble finissait par s’incliner. À trop vouloir finir Cormier, le challenger s’était fatigué et la sentence prendra la forme d’une rear-naked choke.

Deux ans plus tard ou presque, les deux monstres de la catégorie, toujours orpheline de Jon Jones (suspendu pour dopage), remettent le couvert. Alors que la revanche devait avoir lieu lors de l’UFC 206, Cormier se blessera et annoncera un retour au printemps : vœu exaucé. Le 8 avril prochain, en main-event de l’UFC 210, la terre va trembler. Il y a un réel risque de voir un nouveau champion.

Ainsi depuis sa défaite contre DC, Rumble a enchaîné les victoires par KO contre la crème de la catégorie : Ryan Bader (2e round), Jimi Manuwa (2e round) et Glover Teixeira (13 secondes). Toute l’espèce light-heavyweight était à la frontière de la disparition pure et simple à cause du braconnier. Un homme va devoir stopper ce massacre : Daniel Cormier.

SUR LE MÊME SUJET :

À 38 ans, le champion inquiète. En effet, depuis sa victoire contre Anthony Johnson, il n’a combattu que 2 fois, pour de 2 victoires compliquées. Face à Alexander Gustafsson, il sera passé tout proche du KO et contre un Anderson Silva vieillissant, un body kick l’aura durement touché. Bref, la dynamique n’est pas la même pour le champion.

Pour teaser ce duel alléchant, mais délaissé du grand public, l’UFC a préparé son arsenal habituel de bandes-annonces. L’une d’entre elles, particulièrement réussi vous permet de saisir la puissance du combat. À noter que Chris Weidman et Gegard Mousasi croiseront le fer en co-main event.

https://youtu.be/WvT7GRLZ638

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Tags MMA UFC UFC 210

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Présentation Anthony "Rumble" Johnson – Black Mass

    […] première tentative, c’est désormais à une toute nouvelle version du cuirassé Johnson que le Champion va avoir affaire. Le genre de déclaration qui sonne comme un bruit de changement de […]

    Répondre
Quitter la version mobile