MMA – Les bonus de 75 000$ mis en place de manière exceptionnelle depuis l’UFC 262 par Dana White risquent de ne pas durer.

Lors de la conférence de presse de l’UFC 262, Tony Ferguson avait demandé à augmenter la somme des bonus UFC auparavant fixés à 50 000$. LE Président de l’UFC Dana White avait agi en conséquence en augmentant ces primes à 75 000$. Les combattants de l’UFC touchent des primes lorsqu’ils ont le combat de la soirée ou bien la performance de la soirée. Le Président avait réitéré cette augmentation pour l’UFC 264, le combat O’Malley vs Moutinho a été élu « fight of the night ». Tuivasa et Du Plessis ont eux remporté la performance de la soirée pour leur KO.

Mais selon Dana White, les bonus ne vont pas rester aussi élevés longtemps. Lorsqu’un journaliste a demandé en conférence de presse si ces primes de 75 000$ seraient conservées le président de l’UFC a répondu : « Probablement pas, cela va sérieusement nous niquer notre budget. »

SUR LE MÊME SUJET :

C’est une mauvaise nouvelle pour les combattants de l’UFC qui sont, par rapport à d’autres sportifs, assez mal payés notamment les combattants peu ou pas connus. Des stars comme Jon Jones réclament elles aussi de plus grosses payes. Selon Bloody Elbow, l’UFC aurait généré pourtant près de 890 millions de dollars en 2020.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceBloody Elbow
Crédits photosYoutube : UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile